Séverine Rodier (Autre)
EAN : 978B093BYJM88
(22/04/2021)
4.67/5   12 notes
Alex pétillante trentenaire mariée au tempérament de feu, voit sa vie montpelliéraine parfaite réduite à néant dans un terrible accident.

Jérêmy, quasi quadra taciturne au passé torturé, vit reclus au fond de son appartement parisien, extériorisant sa haine sur des toiles après avoir perdu son travail de tatoueur.

Rien ne les destinait à se rencontrer.
Rien ne laissait présager qu’ils seraient amenés à cohabiter, et à se détester... >Voir plus
Que lire après AlexVoir plus
On plonge aujourd'hui dans une romance sombre.
Alex petite brune sexy file le parfait amour dans son mariage, mais alors que tout lui sourit un accident brise ses rêves.
Jérêmy barbu tatoué un brin bourru se débat dans sa vie, la rancoeur l'étouffe.
Alors qu'ils se détestent, une cohabitation forcée s'annonce difficile, ces deux écorchés vifs vont-ils se supporter? Entre mensonges et trahisons qui souffrira le plus?
J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Ana toujours aussi addictive. Et même si on reconnaît l'humour de l'auteure on est très loin de l'univers du mariage de la touffe. Ana m'avait séduite par son style décalé, elle me séduit ici par les émotions qu'elle nous transmet. Elle traite avec brio des sujets difficiles et elle nous boulverse.
C'est une histoire intense, douloureuse et pour moi c'est un coup de 🖤.
À lire avec un bon café &#xNaN;.
Une suite est à venir, de toute urgence j'espère!!! Ils me manquent déjà. 😬

Son regard, lourd sur moi, me met mal à l’aise et il doit le remarquer car il se radoucit instantanément.Je change de sujet, on parle cinéma, musique, humour… Sa compagnie est plaisante et lorsque sa main touche la mienne sur cette table au milieu de ce bar, de légers frissons me parcourent. Une sensation aussi plaisante que flippante dans la mesure où les avertissements de ma sœur résonnent à mes oreilles.Le temps passe à une vitesse folle et alors que nous nous apprêtons à nous quitter, Nicolas me tend un papier sur lequel il a griffonné son numéro de téléphone.— Appelle-moi ! Je serai ravi de te revoir, Alex.Ses yeux, aussi clairs qu’un ciel sans nuage, me fixent avec une intensité qui me transperce et ses mains viennent chercher les miennes. Sentant le danger se profiler s’il venait à m’embrasser, je lui tape la bise avec la délicatesse d’une truie sauvage voulant échapper à un chasseur et pars me mettre à l’abri dans mon refuge.
Malgré le fait que je sois asociale dans ma vie privée, j’aime le contact avec les gens dans le domaine professionnel. Je n’ai pas à leur raconter ma vie, juste à prétendre que tout va bien et leur apporter ce pour quoi ils paient. Et je prends mon pied. Surtout avec Kévin et Guillaume avec qui je m’entends super bien. Je n’ai pas à me forcer, les rapports sont simples et sympas.En sortant du boulot, j’erre dans les rues de Paris, respirant l’air frais des pots d’échappement et de la pollution. Mon sud me manque : le soleil, les températures clémentes, l’air vraiment plus frais et plus clean… Je me perds dans les ruelles pleines de petites boutiques lorsque je suis hélée, à l’angle de deux rues, par un charmant bipède à propos duquel les mises en garde de ma sœur me frappent avec autant de violence que celle avec laquelle je viens de le colliser…
J’ai tenté de lui faire entendre que cet homme, si viril, si fort, si fier, ne souhaitait pas être dans cet état et ne souhaitait pas d’acharnement mais ma mégère de belle-mère, « elle, elle sait ce qui est mieux pour son fils… »Moi, je le sais. Parce que, motards tous les deux et bien conscients des risques liés à notre passion, nous en avions discuté à de nombreuses reprises.Nous étions tous deux donneurs d’organes et souhaitions ne pas rester en état végétatif pendant des lustres : aucun intérêt pour soi et la souffrance de l’entourage est inutile parce que double, tout le temps du coma et ensuite lors du décès.Mais malheureusement, tout le monde ne le voit pas de cet œil. Surtout pas la vieille pouffe aux tailleurs Chanel hors de prix et Brushings impeccables.
Je suis la femme la plus heureuse du monde. J’ai épousé un homme extraordinaire, tendre, aimant, intelligent, doux et plutôt sulfureux sous la couette.Je me lève et regarde, comme tous les matins, cette photo de notre mariage, posée sur la commode qui trône fièrement au centre de notre dressing.Je ne me lasse pas de le regarder. Jonathan est un homme extrêmement beau, il culmine à un mètre quatre-vingt-dix. Ses cheveux blonds coupés très courts et ses yeux bleus dénotent totalement avec ses origines espagnoles. Les heures de footing qu’il amasse le soir en rentrant du boulot lui ont donné ce corps mince mais musclé. Il n’a pas une musculature imposante mais il n’est pas maigre non plus. Juste comme il faut, juste comme je l’aime.
Son sourire en coin est une torture pour toute personne de sexe féminin un peu ébréchée et surtout éméchée comme je le suis en ce moment. Sa mâchoire carrée accentue son côté charmeur et j’imagine sans peine la longue liste de conquêtes dont il doit être affublé.Et je suis toujours la sale gosse et lui la boîte de chocolats interdite…Alors que je m’apprête à lui demander ce qu’il fait dans la vie, mon garde du corps blond, perché sur talons de dix, se pointe, lui jette un verre de quelque chose à la figure et m’entraîne au loin, non sans lui avoir crié tout un tas d’injures que même moi, je n’oserais répéter… Haine viscérale, je vous dis.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus