Grosse, grosse, GROSSE déception. J'avais adoré le rasoir d'Ockham et je me promettais une nouvelle fête de lecture avec le mystère Fulcanelli ... je m'y suis ennuyée comme jamais dans un thriller (même si le dernier quart du livre sauve un peu celui-ci).

Le mystère Fulcanelli m'a fait l'effet d'un livre écrit sur la commande d'un éditeur, parce qu'il faut surfer sur la vague d'un récent succès ou au contraire parce que l'auteur n'a rien publié depuis longtemps.

Un livre bourratif, remplit d'informations sur une théorie ésotérique et son supposé fondateur, qui, au lieu d'éclairer l'intrigue, donnent surtout l'impression que l'auteur a cherché à remplir des pages.

De plus, la romance du héros avec une "héroïne" déjà apparue dans le précédent livre est gnangnan et peu crédible.

Une lecture parfaitement indigeste qui a douché mon enthousiasme né de la découverte d'Henri Loevenbruck à travers le livre lu en premier, et qui me fait hésiter à lire au plus tôt, comme je me l'étais promis, sa suite, Les cathédrales du vide.

Un page-turner à nouveau, mais dans le sens où je n'ai cessé de sauter des pages pour essayer d'arriver au plus tôt à la fin du livre...
3è tome des aventures d'Ari Mackenzie :nouvelle chasse au trésor: l'identité de fulcanelli, illustre alchimiste.
on voit que l'auteur a fait une recherche très poussée sur le sujet.
mais hélas, quel ennui!!!! les recherches en question sont trop longues, trop détaillées. certainement un bonheur pour un alchimiste, mais quelles longueurs!!!!
Ce livre est bien documenté, pas de doute là-dessus. le problème, c'est que je me suis ennuyée pendant cette lecture. La mayonnaise n'a pas pris. Dommage, car je m'étais prise d'affection pour les personnages.
Déçu par ce livre qui donne l'impression de lire un "club des cinq". L'ésotérisme n'a jamais été ma tasse de thé, mais je pensais trouver mon compte dans ce livre de Loevenbruck, après avoir été enthousiasmé par le "Loup des cordeliers". Malheureusement le compte n'y est pas, on subit de longues pages d'énumération de notes sans intérêt, sauf à nous monter que l'auteur a fait une grosse recherche bibliographique. L'intrigue est un peu molle et dure..... quand même 500 pages. J'ai du mal à trouver un point positif, c'est rare de ma part. !
Bof, bof, bof.