Cedar Springs tome 2 sur 2
J'ai lu (06/07/2011)
Enfant adoptée, Jane Aaron s'interroge sur ses origines. À la veille de se marier, la jeune institutrice décide de passer l'été à Cedar Springs, la ville de ses parents biologiques. Qui sont-ils ? Et pourquoi l'ont-ils abandonnée ? En attendant de trouver des réponses, Jane accepte de s'occuper des enfants d'Asher Price, un publicitaire accaparé par son métier qui a perdu sa femme dix-huit mois plus tôt. À mesure qu'elle apprivoise deux gamins perturbés et se rappro... >Voir plus
Que lire après Cedar Springs, Tome 2 : L'été de l'espoirVoir plus
Susanna était-elle folle ? Tout dépendait si l'on considérait les troubles bipolaires comme le résultat d'une combinaison malencontreuse de gènes ou... une forme de démence. Asher n'avait pas d'avis sur la question et avait désormais cessé de s'en soucier. Tout ce qu'il savait , c'était que Susanna était bipolaire - ou selon l'ancienne terminologie,maniaco-dépressive - mais aussi alcoolique, égoïste et capable de cruauté.Ce qui ne l'empêchait, lorsqu'elle était sobre et d'humeur équilibrée, d'être également une bonne mère.
Elle avait laissé derrière elle des parents merveilleux pour partir à la recherche de l'inconnue qui, vingt-huit ans plus tôt, l'avait abandonnée à la grâce de Dieu. Pour son bien. Ou pas. Et qui devait se demander parfois ce qu'était devenu son bébé. Ou pas.Quoi qu'il en soit, elle était là pour découvrir la vérité, et comptait bien rester à Cedar Springs jusqu'à ce qu'elle y parvienne.
Tout en elle l'appelait, le faisait vibrer jusqu'au tréfonds. Les questions et les peurs refluèrent devant le besoin torturant qu'il ressentait de s'abreuver à sa
source. Il avait besoin d'elle comme un assoiffé a besoin d'eau, se rendit-il
compte. Physiquement, mais aussi émotionnellement.
Grâce à la thérapie, l'état de Susanna s'était grandement amélioré, et Asher avait pensé que tout était rentré dans l'ordre. Hélas, il se trompait ! Ce n'était que l'accalmie proverbiale avant la tempête.
Comme tous les gens talentueux, tu n'as pas toujours des relations faciles avec ton entourage. Mais je trouve que c'est un plus d'être différente et de ne pas suivre le troupeau.