AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780374306892
471 pages
Farrar, Straus and Giroux (01/09/2020)
4/5   1 notes
Résumé :
In the final installment of this LGBTQ fantasy series, Kylee and Brysen must fight for their lives and their humanity. Book 1 was a Today Show Book Club Pick!

The war on the ground has ended, but the war with the sky has just begun. After the Siege of the Six Villages, the ghost eagles have trapped Uztaris on both sides of the conflict. The villagers and Kartami alike hide in caves, huddled in terror as they await nightly attacks. Kylee aims to plunge... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Gold Wings RisingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Et ainsi se termine la trilogie Skybound, malheureusement pas encore traduite en français...chose qui reste un mystère pour moi. Pourquoi Alex London n'est-il pas encore traduit ?? Que ce soit pour cette trilogie ou pour sa duologie Proxy, elle aussi un très très bon roman !

Au début de cette série et jusqu'au bout, nous suivons les jumeaux Kylee et Brysen, Uztar habitants des Six Villages. Ils vivent dans un monde qui met les oiseaux de proies sur un piédestal ou tout du moins qui les utilise allégrement à des fins plus ou moins louables mais ils sont indispensables à la vie de ce peuple.
Chose que condamne les Altari, peuple minoritaire qui considère l'utilisation et le dressage des rapaces comme un acte scandaleux et même comme un sacrilège.
Nos jumeaux donc, vivent un peu à l'écart, avec leur mère Altari, dégoûtée par ce qu'ils sont et leur père, Uztar pur souche mais aussi violent, injuste et presque constamment sous l'emprise de l'alcool.
Voilà où commence l'histoire de Kylee et de son frère, leur survie, leur haine et jusqu'où cela va les emmené. Plus largement c'est l'histoire du monde dans lequel ils vivent et ses origines qu'ils vont découvrir.

Malgré quelques longueurs dans ce dernier tome, c'est finalement une conclusion qui me plait que nous offre Alex London, véritable conteur d'histoire et dont l'humanisme profond et l'amour pour le meilleur de l'humain ressort à chaque page. Tout en ayant conscience de la facilité que notre espèce peut trouver dans la destruction et la mort.
La balance du monde est justement trouvé. L'importance de regarder derrière nous, dans notre Histoire, nos origines pour comprendre d'où l'on vient mais aussi comprendre les souffrances et les failles de chacun.

Et tout cela à travers le destin de deux adolescents qui ne voulaient que vivre une adolescence libre de culpabilité et de peur. Manifestement, le destin avait pour eux une histoire plus vaste que l'auteur nous narre délicieusement.

Petit mot de la fin pour les personnages secondaires qui ne sont pas en reste ! Attention à ne pas trop s'attacher mais ils auront chacun eu un rôle à jouer qu'il soit celui de soutien, d'amant, d'amour, d'ami.e, de parent, de combattant.

Si vous lisez en anglais, je vous invite à découvrir cet auteur !
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}