Pierre Reyland (Traducteur)Alain-René Gélineau (Traducteur)
EAN : 9782905219930
Altess (30/11/-1)
4.17/5   3 notes

étape par étape, l’auteur nous apprend comment calmer le mental et faire face à l’inquiétude. Cet ouvrage propose un cours pratique et concis, avec des exercices simples à utiliser dans la vie quotidienne, à la maison comme au travail. Le style direct de ces 10 leçons permet à chacun d’atteindre le calme au coeur de lui-même.

Que lire après La méditation : Cours de base en dix leçonsVoir plus
Il n'est pas nécessaire de renoncer à quoi que ce soit, d'aller visiter un autre pays ou de vous retirer dans une forêt ou une grotte. Le mental de l'homme est là où l'homme se trouve, et c'est à cet endroit même qu'il va falloir le maîtriser.
Une telle compréhension produit à son tour une faculté d'un niveau plus élevé encore : l'intuition. En fonction de l'amour que vous portez au sujet étudié, la connaissance acquise se transforme en connaissance de vous-même, parce que l'amour crée l'union avec vous-même. Ainsi, en pratiquant de cette façon, vous devenez capable de percevoir des choses que d'autres ne voient pas, parce qu'ils ont étudié sans enthousiasme ou par obligation.
Lorsque vous étudiez un sujet quelconque, vous êtes en état de méditation; votre esprit est alors calmement fixé sur ce sujet, à l'exclusion de tout autre. Après avoir étudié ou médité suffisamment longtemps sur le sujet en question, la connaissance que vous absorbez se cristallise en compréhension, et vous n'avez plus besoin de penser avant d'accomplir quelque chose.