Vigot (29/09/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
SI VOUS ETES FASCINE PAR LES OISEAUX AUX PLUMES COLOREES, APPRENEZ A LES REALISER A L'AQUARELLE GRACE A CE LIVRE ! Expérimentez une sélection de techniques de peinture à l'aquarelle, des contours de base à la superposition des couches de couleur. Créez les textures et les coloris des plumages de 25 oiseaux, allant du moineau commun aux espèces plus exotiques, en seulement 10 étapes pas à pas. Dans cet ouvrage, découvrez comment l'aquarelle se prête naturellement à l... >Voir plus
Que lire après 10 étapes pour peindre les oiseaux à l'aquarelle: 25 espèces communes et exotiquesVoir plus
Cet ouvrage est arrivé dans les premiers d'une étude qualitative des ouvrages disponibles actuellement pour expliquer comment peindre des oiseaux à l'aquarelle. Étude à laquelle j'ai procédé pour offrir à une personne chère (qui ne lit pas mes commentaires sur Babelio).
En trois chapitres de difficulté croissante, 25 oiseaux sont proposés et leur réalisation est décomposée chaque fois en 10 étapes.
Les étapes sont chronologiquement : croquis, esquisse précise, détails au crayon, empreinte au crayon, suivies d'autres étapes variables parmi lesquelles : couleurs détaillées, conseils de détails ou pour le fond, finitions et suggestion de décor.
Le format assez grand de l'ouvrage (22x28,50 environ) permet de bien visualiser.
L'auteure précise le nom des couleurs et le numéros des pinceaux nécessaires.
Précision tout de même : le rendu final me semble trop peu "délavé" pour des aquarelles, bien que très beau et saisissant.
Les oiseaux sont très variés, d'espèces communes ou exotiques. Quelques-uns pour vous donner envie : Macareux moine, Toucan toco, Flamand des Caraïbes, Merle d'Amérique, Roitelet huppé, Chouette effraie, Bouvreuil pivoine, Colibri, Martin-pêcheur...
Tout cela en fait un ouvrage vraiment utile, me semble-t-il.
Hâte de voir s'il plaira à celui à qui je le destine... et peut-être admirer ses oeuvres.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus