Vampyr (Lorelei) tome 1 sur 2
Amazon KDP (14/02/2023)
Plongez dans une aventure saisissante mêlant mystère, rébellion et psychologie en suivant les aventures de Sacha et de la part vampirique cachée en chacun de nous...

Amies depuis l'enfance, Sacha ne s'attendait guère à être poursuivie par sa meilleure amie. Dans une ruelle sombre. La nuit. Mais elle s'attendait encore moins à ce que la personne qu'elle pensait connaitre le mieux s'avère être une bête assoiffée de sang. De son sang.
Que lire après Vampyr, tome 1Voir plus
Ce livre a été une vraie belle surprise ! J'ai totalement accroché. Ça faisait un bail que les romans ne me faisaient plus cet effet, mais là, j'ai été happé par les aventures de Sasha, Cyame, et toute leur bande. L'autrice nous emmène à travers des paysages incroyables et des émotions fortes – ça m'a même donné envie de mettre l'Alaska sur ma liste de voyages !

On se sent vraiment proche des personnages, malgré les dangers qui les entourent. le courage de Sasha et ses choix nous inspirent un sentiment de liberté, ce rêve de partir à l'aventure. Qui ne voudrait pas vivre ce genre d'expérience, de suivre sa meilleure amie pour le meilleur et pour le pire ? Et franchement, se lancer dans de grands dangers pour quelqu'un qu'on aime, ça a quelque chose de palpitant, non ? Sasha n'hésite pas une seconde à suivre Cyame, et c'est cela qui rend l'histoire à la fois captivante et émouvante.

Le livre revisite aussi le mythe des vampires d'une manière originale, avec des petites références bien placées qui font sourire. On sent vraiment que l'autrice maîtrise son sujet.

En gros, c'est un livre plein d'émotion, qui nous fait voyager et réfléchir, tout en restant super divertissant.

J'attends avec impatience la suite et encore merci à l'autrice de m'avoir permis ce voyage !
Je pense que c'est juste le meilleur roman fantastique jamais écrit.

Je ne me mouille pas en disant que c'est très probablement LE renouveau de la littérature moderne.

Les personnages sont parfaitement développés et attachants (gros coup de coeur pour Natt), l'histoire tient le lecteur en haleine tout du long (les cliffhangers en fin de chapitres sont travaillés, ça se voit) et le mythe du vampire superbement renouvelé. Il n'y a ABSOLUMENT aucune fautes de grammaire, d'orthographe ou de conjugaison.

Je recommande fortement, et en toute objectivité, on voit que l'autrice y a mis tout son coeur.

(Spoiler : je suis l'autrice)

Je fermai les yeux et laissai aller ma tête contre son épaule.
J'aurais peut-être dû me sentir gênée, mais je n'avais même plus la force d'y réfléchir.
Il faisait chaud, dans ses bras, c'était confortable...
Je me dis que cétait la meilleure place du monde, que cétait là que je voulais être. Auprès de Cyame.
Pour toujours.
« N’aie pas peur. Ils ne te feront rien.

Mensonge. L’ombre se pencha encore. Les paroles de mon père dans la nuit. Les dernières.

Je

Des dents luisantes dans la nuit.

serais

Des yeux rouges.

toujours

Un cri. Le mien.

avec

Puis plus rien.

toi. »
Puisque tout ceci n’était qu’un cauchemar dont je ne voulais pas me réveiller, j’avançai d’un pas.
Depuis longtemps, je ne l'avais pas été, mais à ce moment précis, j'étais heureuse. Juste heureuse.
Et j'avais oublié à quel point c'était bien.
C'était Cyame. Je le savais. Je le sentais.