Dunod (05/06/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le secteur médico-social connaît de nombreux et rapides bouleversements : le recentrage sur la personne bénéficiaire, la montée des droits de cette dernière, l'affirmation du mainstreaming, du projet de vie, du vivre à domicile, la logique de service et de parcours, la reconfiguration des établissements et services, les impératifs économiques incitant à l'optimisation des ressources et la mutualisation des moyens, le surgissement de nouvelles fonctions de ce fait. T... >Voir plus
Que lire après Coordonner parcours et projets personnalisés en action sociale et médico-socialeVoir plus
En ce début de troisième millénaire, se dessine une nouvelle action solidaire dont la philosophie et l'éthique s'appuient certes, sur les principes et valeurs humanistes qui sous-tendant toute tentative d'inclure des personnes en situation de handicap ou de difficultés dans la cité mais qui dépassent, dans le même temps, l'héritage historique, caritatif et volontariste, pour développer une véritable ingénierie professionnelle.