EAN : 9782352047551
Les Arènes (23/05/2018)
3.5/5   1 notes
Une femme sur quatre et un homme sur six ont été victimes d'un abus sexuel avant 18 ans. Malgré le temps, ils continuent à souffrir, en silence. À la culpabilité s'ajoutent parfois la dépression, les dépendances, les douleurs inexpliquées, les problèmes sexuels, etc., qu'ils ne relient pas toujours à ce traumatisme.
Pour tourner la page, la parole ne suffit pas. Raconter fait même mal, parfois. C'est au coeur des émotions qu'il faut chercher la guérison, nota... >Voir plus
Que lire après Guérir d'un abus sexuelVoir plus
A lire pour bien comprendre les mécanismes du traumatisme et les solutions pour s'en sortir. Tres bien explique même si parfois c'est un peu ardu.
Un livre qui fait du bien pour celles et ceux qui ont subi des abus sexuels dans l'enfance et certainement utile pour tous.
Sujet o combien d actualite où il est temps d en finir et de faire de la prévention tant de personnes ont été victimes et tant les conséquences sont gravissimes pour elles et pour la Société en général. Pour moi, ce livre a été un electo-choc. Merci au Docteur Louboff d avoir adressé ce sujet.