Citations sur Dagon (26)

Je n'aimais pas la manière dont il regardait les individus en bonne santé (Herbert West, réanimateur - 1922)
A coté de la route, au sommet de la colline, un autre sommet s'élevait, balayé par le vent, et je vis que c'était un cimetière , où les pierres tombales se dressaient dans la neige comme les ongles décomposés d'un cadavre gigantesque.

( Le festival, 1923 )
Pourquoi travaillez-vous ? répliqua Iranon. N'est-ce pas pour vivre et être heureux ? Et si vous ne travaillez que pour travailler davantage, quand trouverez-vous le bonheur ? La vie n'est-elle pas faite aussi de beauté et de chansons ? Si vous n'admettez pas les chanteurs parmi vous, que ferez-vous alors des fruits de votre labeur ? Un travail sans chansons, c'est comme une dure journée sans fin. La mort elle-même me semble plus agréable.
[...] les existences routinières nourrissent des désirs silencieux pour l'inconnu
Il se trouva un homme pour effectuer un voyage hors de cette existence et partir dans l'espace, à la recherche de nos anciens rêves.
Le manque de compagnie vivante mène inévitablement les solitaires vers la fréquentation d'objets inanimés.