Julie A. Lovegrove (Autre)Steve Rawlings (Autre)Margaret Ashwell (Autre)Michele Morin (Traducteur)
Le Courrier du Livre (12/06/2019)
3.25/5   4 notes
La nutrition est une discipline scientifique qui s'intéresse aux aliments et à leur assimilation par l'organisme. L'alimentation est un élément-clé de la santé certaines maladies y sont directement liées. Ce livre de y vulgarisation intelligente n, conçu par des experts (nutritionnistes, médecins et chercheurs) du monde entier, présente les notions essentielles sur les aliments et leurs nutriments. Il décrit les principaux groupes nutritionnels contenus dans les ali... >Voir plus
Que lire après 3 minutes pour comprendre 50 principes fondamentaux de la nutritionVoir plus
La collection « 3 minutes pour comprendre… » produit toujours des ouvrages d'une très grande qualité. Ce livre sur la nutrition ne déroge pas à la règle. Très instructif, claire et organisé, on apprends toujours milles choses sur une thématique donnée. Et lorsque les informations sont compliquées, un glossaire qui accompagne les paragraphes et des explications rapides permettent de mieux comprendre les notions difficiles.
Cette collection invite à picorer ici et là les infos qui nous intéressent le plus.
Encore une fois, l'ouvrage est très complet pour nous parler de nutriments, de digestion, d'aliments, de vitamines, d'allergies alimentaires ou encore de régimes alimentaires…

Bouchée en 3 secondes
Allergie et intolérances alimentaires diffèrent en ce que le système immunitaire n’intervient pas dans l’intolérance, alors que l’allergie est une réaction immunitaire à médiation potentiellement mortelle.