Harlequin (01/03/2007)
4.5/5   1 notes
Du sang... Il y avait du sang partout. Debra Smith avait été poignardée et, à côté d'elle, gisait le meurtrier - son petit ami -, qui s'était suicidé.
Cleo ne peut oublier cette vision de cauchemar qui a marqué à jamais sa mémoire, dix ans plus tôt. Ancien membre des services secrets, elle ne s'est jamais remise de n'avoir pu empêcher le meurtre de son amie Debra et d'avoir laissé classer l'affaire. D'autant que la version officielle du crime passionnel lui a... >Voir plus
"Erreur fatale" est une très courte nouvelle policière, écrite par l'Anglais Fredric Brown. En 1941, elle est parue dans un recueil nommé Fantômes et Farfafouilles.

L'histoire se passe en Amérique, Walter Baxter est l'unique héritier de son oncle. Celui-ci est riche et tarde à mourir, tandis que Walter est pauvre. Il a décidé de tuer l'oncle, et de faire croire à l'acte d'un cambrioleur. Meurtre parfait : cambriolage suivi de la mort de l'oncle. Pourtant, Walter va commettre une erreur fatale...

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la nouvelle. En effet, l'intrigue était présente tout au long de l'histoire et le suspense augmentait à chaque ligne. J'étais impatiente de connaitre la chute de l'histoire, je voulais savoir si le plan de Walter allait fonctionner ou pas. La fin m'a étonnée car je ne m'y attendais pas. de plus, les récits policiers sont mes préférés, celui-ci a su me tenir en haleine ! Il y a juste un élément qui m'a dérangée, il s'agit de la typographie du texte, que je trouve trop petite.
Si comme moi, vous ne pouvez pas vous passer de récits policiers, alors n'hésitez pas: lisez-le!