L'idée de continuer à exploiter la jeunesse des super-héros est très plaisante, j'ai pour ma part apprécié ma lecture sans qu'il n'y ait de coup de coeur comme ce fût le cas pour Wonderwoman. Néanmoins, la lecture est agréable, il se lit facilement et avec intérêt, l'histoire est bonne, on a des rebondissements, des surprises, jusqu'à la dernière page.
Pour beaucoup d'entre nous, on se retrouve en terrain connu, on raccroche des chose qu'on connaît et c'est vraiment plaisant.

Bruce Wayne est attachant comme jeune homme, il a vécu une tragédie, mais c'est aussi vrai qu'il a eu la chance de naître riche, et que ça aurait pu être bien pire. Son majordome Alfred est toujours un régal. Il sait le servir, envoyer des pointes, prendre soin de lui, le remettre sur les rails … Il a de l'expérience et sait se battre, Bruce a une grande chance de l'avoir à ses côtés.
Cette histoire va nous montrer comment Bruce Wayne aurait pu devenir Batman, le justicier de Gotham City. Les références et quand on raccroche à ce qu'on connaît c'est du pur régal. Il a aussi été très plaisant de passer du temps avec ses 2 meilleurs amis : Diane et Harvey.
Le livre peut aussi offrir de beaux et grands moments de combat physiques et également de joutes verbales.
Je vous laisse le plaisir de découvrir ou redécouvrir les histoires de ces 3 là et leurs liens. Ainsi que d'autres choses.

L'autre chose qui va être présente et qui est l'originalité. Enfin, personnellement ça ne me dit rien les nightwalkers. C'est ce groupe qui détrousse les riches, mais aussi les tuent. Apparemment, ils sont corrompus. Mais est-ce que cela peut excuser leurs actes ? Comment peut-on pardonner un crime ? Est-ce que tout le groupe est d'accord pour tuer ? Qui dirige ce fameux groupe ?
Et il y a Madeleine, Maddy, l'intelligente, la troublante, l'intrigante. Elle est encore si jeune. Comment peut-elle être reliée aux Nightwalkers ? Quelle serait alors sa position ? Et que fait-elle pour eux ?
Bruce en voulant aider la police remue tout et l'inspectrice Dracoon va le lui faire payer, le prenant d'abord pour un gosse pourri gâté qui n'a pas conscience de la réalité des choses. Son nom raisonne avec Dragon, elle est intéressante. Bruce va donc se retrouver avec des travaux d'intérêt généraux à l'asile d'Arkham, le fameux, où son travail n'est pas glorieux : nettoyage.
Mais c'est aussi là-bas qu'il va rencontrer Madeleine, se poser des questions. Où est le mensonge ? Où est la vérité ? Aurait-il des sentiments pour elle ? Cela lui coûtera-t-il cher ? Est-ce que sa jeunesse le trompe ? Leur relation est vraiment quelque chose, ses discussions à travers les barreaux.

Comme Harvey, Diane, Bruce voire d'autres sont en pleine adolescence, à l'aube de la majorité, c'est également une période importante pour eux où il va falloir faire des choix.

Venez découvrir comment le milliardaire Bruce Wayne, qui a perdu ses parents très jeunes et reste sensible sur le seul aurait pu devenir le super héro Batman, justicier de Gotham City.

Bonus : J'aimé aussi les paroles de Marie Lu dans ses remerciements, surtout le début et la fin.
On nous annonce aussi les 2 prochains Catwoman fin 2018 et Superman au printemps 2019.

Pour finir je tiens à remercie Babelio pour leur proposition bien vu de m'envoyer ce livre et par extension l'éditeur Bayard Jeunesse.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Bruce Wayne, milliardaire et orphelin, fête ses 18 ans en organisant un gala de charité dont il s'échappe. Alors qu'il roule dans sa voiture rapide et sophistiqué, il est témoin d'une course poursuite. Bruce ne peut s'empêcher de se lancer à la poursuite du criminel et il arrive à l'arrêter. Malgré ce succès, son comportement était dangereux et il n'avait pas à s'immiscer dans une affaire de police. Il est donc condamné à des travaux d'intérêt généraux et se retrouve à faire le ménage dans l'hôpital psychiatrique pour les criminels les plus dangereux de la ville. Là il y fait la rencontre de Madeleine, une jeune femme mystérieuse qui appartient au gang Nightwalker qui ciblent les riches. Bruce est intrigué et sous le charme.

Lorsque je me suis proposée pour lire ce roman, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait de la jeunesse de Batman. Je lis peu de comics, j'ai vu peu de film avec des super-héros et je crois que je n'ai jamais vu un film de batman en entier.

Autant dire je n'étais pas la bonne personne pour me passionner pour les premières aventures de ce personnage.

Pourtant, j'ai été bien accrochée par l'histoire. Bruce Wayne est attachant. Il a des cotés puérils et on le découvre parfois très mature. Il est fidèle en amitié, intelligent... Presque parfait d'autant qu'il se remet beaucoup en question.

Je me suis laissée entraîner dans cette enquête sur un gang qui s'attaque aux plus riches sans reverser aux plus pauvres.

Bien sûr, certaines ficelles sont un peu grosses : Bruce Wayne visite sa propre entreprise et découvre tout ce qui va lui servir quelques jours plus tard : costume, brouilleur d'ondes... C'est facile. Bruce Wayne se retrouve à faire le ménage exactement là où est enfermée la terroriste et c'est justement à lui qu'elle décide de parler. Mais cela ne nuit pas à la lecture.

Il y a des longueurs à certains moments et des raccourcis à d'autres.

J'ai bien noté que les riches sont quand même globalement très gentils. N'organisent-ils pas des galas pour les pauvres ! Ca m'a un peu agacée. Mais Bruce réfléchit pas mal à cela tout au long du roman, il se rend compte de sa chance et ça contrebalance tout de même le parti pris de départ.

Pour autant que je puisse en juger, le roman est fidèle à l'histoire de Batman. Il m'a même donné envie d'en savoir plus sur ce héros. Je finirais peut-être par lire un comics.

L'idée de découvrir la jeunesse d'un super-héros m'a bien plu. L'écriture est fluide alors le roman se lit bien et vite. Sympathique ! Je pense qu'à l'occasion je lirai d'autres romans de cette collection.

C'est le premier roman de Marie Lu que je lis. Ca m'a donné envie de lire Legend.

Merci à Babelio, et aux éditions Bayard pour ce masse critique.
Lien : https://bloguiblogas.blogspo..
Je tiens tout d'abord à remercier Bayard Jeunesse et Babelio pour l'envoie de ce livre dans le cadre d'une masse critique. C'est n'est un secret pour personne, je n'ai jamais été une fan de Batman (surtout pas des anciens films en particulier à cause du côté loufoque, un peu plus avec le reboot et son côté plus dark). Par contre, j'ai appris à aimer le personnage de Bruce Wayne grâce aux jeux Telltale sur PS4 (deux saisons sorties). J'avais donc hâte découvrir ce roman qui met en scène Bruce lorsqu'il a 18 ans et donc avant le moment où il a revêtu son costume de chauve souris. Dans cette histoire, on voit son insouciance mais également son envie de justice c'est d'ailleurs pour cela qu'il se retrouve arrêté et à purger une peine de travaux d'intérêt général à l'asile d'Arkam car il a tenté d'arrêter un membre des Nightwalkers au volant de sa voiture futuriste. La policière en charge de son dossier n'a pas l'air de le porter dans son coeur, elle le considère comme un gosse de riche et ne lui fait pas de cadeau.

Pourtant, ce dernier arrive à lui obtenir des informations que la police n'arrive pas à obtenir et ils vont donc se servir de lui pour continuer à parler avec Madeleine, cette jeune criminelle accusée d'avoir tué 3 personnes. le plu fou c'est qu'il commence à s'attacher à elle dès leurs premières paroles échangées. IL commence alors l'enquête sur les nightwalkers grâce aux informations qu'elle lui donne. Il livre une partie de ces informations à la police tandis qu'il en garde d'autres bien précieusement pour lui. Il est vraiment intérressant de voir ses réactions qui sont assez contradictoire avec son tempérament de l'époque de Batman. Des proches à lui sont concernés par les agissements des nightwalkers et il est donc touché de près.

Le roman est vraiment bien écrit et on est plongé dès le début dans l'histoire. Il est très plaisant d'y croiser d'autres personnages que l'on rencontre de nouveau par la suite comme Lucius, Harvey ou encore Richard. Et puis c'est quand même l'introduction à Batman, comment il en est arrivé à mettre ce costume, comment il a su trouver sa voie pour aider les gens de Gotham.

En résumé, j'ai beaucoup aimé Batman Nightwalker qui met en scène la jeunesse de Bruce avant qu'il endosse son rôle de super héros. J'ai trouvé l'histoire vraiment passionnante et j'ai aimé le voir tomber sous le charme d'une criminelle mais aussi le côté enquête. J'ai l'ai encore découvert sous un nouveau jour et j'ai vraiment adoré ça ! Je pense m'intéresser de plus près à cette collection de romans qui parlent des différents super héros de DC Comics.
Vous êtes Bruce Wayne, le plus jeune milliardaire de la ville, une entreprise de technologie florissante et en route pour un anniversaire qui promet d'être inoubliable avec la voiture de vos rêves.
Mais Bruce ne s'est jamais sentis à sa place, l'abscence de ses parents lui a laissés un vide et les personnes devant qui il ose être lui-même se compte sur les doigts d'une main. Sa vie lui semble creuse et ne ressemblent pas à ce qu'il aurait voulu
-🦇
Les Nightwalkers terrorisent la ville et son élite. Ils se la jouent Robins des Bois de Gotham City mais utilisent l'argent qu'ils volent par le sang que pour détruire de plus en plus cette ville déjà bancale.
Les chemins de Bruce et des Nightwalkers se croisent et vont s'entremêler. Bruce va rentrer dans leur viseur et celui-ci va vouloir les comprendre pour mieux les arrêter -🦇
Par une succession d'actions Bruce se retrouve à travailler à l'Asile d'Arkham.
Là-bas il y rencontre une étrange jeune-fille qui semble le connaitre un peu trop bien. Elle ne parle à personne sauf à lui. Véritable lien ou juste manipulation de sa part... Cette jeune-fille, Madeleine, devient une véritable obsession pour Bruce.
-🦇
Le personnage de Madeleine est vraiment énigmatique ... un véritable mystère à résoudre au court de la lecture, elle porte à chaque fois un masque différent. Elle semble avoir toujours un coup d'avance sur tout le monde et les mener dans la direction qu'elle veut qu'ils prennent telles des marionnettes à son service. Intelligente et calculatrice au coeur de pierre, on doute à chaque instant de sa sincérité 👀
-🦇
Bruce est téméraire, il a besoins que quelques choses vienne donner un sens à sa vie. L'apparition de Madeleine réveille son côté superhéro prêt à sauver des êtres innocents. Mais il est jeune et un peu naïf, les innocents n'ont pas toujours un visage d'ange et devenir un criminel n'est pas forcément un rêve d'enfant.
-🦇
Chaque personne à son histoire qui le définit et explique ses choix. Ce ne sont pas toujours les meilleurs et les plus compréhensible mais ça apporte une profondeur à l'histoire. -🦇
C'était le livre de la série sur la jeunesse des superhéros qui me tentait le plus ! Je n'ai pas été déçue ! Malgres que le roman soit court, rien ne se précipite à mon goût, tous les éléments s'emboîtent bien les uns avec les autres et l'histoire ne demande rien de plus
Une belle découverte! On suit les aventures de Bruce Wayne avant qu'il ne devienne Batman. On y retrouve des personnages comme Harvey Dent, Alfred Pennyworth et Lucius Fox. Batman est mon personnage de comics préféré et cela m'a fait très plaisir de découvrir ce roman. Je le conseille à tous ceux qui s'intéressent à Batman.
Depuis çà sortie, je voulais découvrir ce roman sur la jeunesse de Batman, qui reste mon héro préféré, car depuis petite j'ai pu le découvrir grasse aux dessins animées.

J'ai été surprise de ne connaître quasi aucun personnages à part Harvey, et Alfred, c'est idiot mais j'aurai aimé que sa première rencontre soit le joker, au final c'est Madeleine Wallace, qui si pour Bruce est une énigme, elle en reste une aussi.

Dans ce roman, on y découvre donc les début de Bruce dans la défense pour la justice que de Batman, car nulle part il n'en ai fait mention ou allusion. D'ailleurs que c'est premier début se face dans l'asile d'arkham est assez comique, sachant que c'est là qu'il connaîtra l'amour, mais aussi les désillusions et surtout où il enverra tous ses ennemis.

Donc on suit notre Bruce, dans sa rencontre avec les criminels, ce qui l'amènera à son premier acte héroïque. On y découvre aussi l'enfance d'Harvey Dante, et son caractère assez volte-face.

Bien écrit, sympathique, un bon moment de lecture, j'ai hâte de découvrir d'autre héros.
BONNE LECTURE

De manière générale, je suis une fan des supers-héros, c'est donc avec plaisir que je me plongée dans cet opus consacré à Batman. J'ai toujours beaucoup apprécié ce personnage complexe : à la fois sombre mais qui met son énergie vers la bonne cause. Ce n'est pas toujours simple de faire ce choix d'ailleurs.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette histoire, c'est que Marie Lu reste vraiment fidèle au personnage, j'ai retrouvé le personnage complexe que j'apprécie, même s'il était plus jeune. Un jeune Batman qui prend conscience de ses privilèges et qui commence à se forger pour devenir le héro que nous connaissons bien.

J'ai trouvé que l'auteure avait également très bien retranscrit l'ambiance obscure, lourde de Gotham City : on ressent vraiment les tensions au sein de la ville.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue sur les Nightwalkers, même si elle reste assez basique. Je l'ai trouvé entraînante, on ne s'ennuie pas pendant la lecture. le roman se lit très facilement, j'étais contente de retrouver l'écriture de Marie Lu que j'avais beaucoup aimé dans Warcross. Elle est fluide, prenante.

J'ai apprécié le personnage de Bruce à 18 ans que j'ai trouvé fougueux, compliqué et désireux de faire de Gotham City une ville plus sure. J'ai aimé qu'il ait des amis proches qui ont une part dans l'histoire : Harvey et Dianne. J'ai apprécié Alfred que l'on retrouve dans son rôle habituel de tuteur protecteur. Madeleine était un personnage vraiment intéressant même si peu original : j'aurais aimé en savoir plus encore sur elle. Je me surprends même à vouloir un autre roman sur le jeune Batman !

En bref : une bonne lecture sur les débuts de Batman, j'apprécierais même un autre tome ! Un plus pour la plume de Marie Lu qui me plaît toujours autant ☺.
Lien : http://bibliothequedesreves...
Marie Lu est pour moi une des plus grandes si ce n'est la plus grande romancière dans le genre Young Adult, j'étais donc très heureuse de lire son tout nouveau roman paru chez Bayard !

Auteure de la trilogie Legend et de la trilogie The Young Elites, auteure de Warcross (tous des coups de coeur), voici que Marie Lu nous plonge au coeur de l'adolescence de Batman !

En effet quatre romanciers Young Adult ont accepté de reprendre l'histoire de super-héros en version Young Adult. Après Wonder Woman sous la plume de Leigh Bardugo (autre grande romancière du genre), avant Catwoman sous la plume de Sarah J. Maas (encore une auteure incontournable du genre Young Adult), voici que Marie Lu s'attaque au mythe de Batman !

J'étais vraiment impatiente de lire ce roman, voir mon auteure préférée du genre associée à mon super-héros préféré : voilà un duo de choc !

Marie Lu réussit le pari haut la main, si Wonder Woman sous la plume de Leigh Bardugo avait su me convaincre sans pour autant me subjuguer, j'ai beaucoup aimé cette version de Batman. Ce deuxième opus de cette série littéraire est un roman addictif, prenant, abouti et excellent !

Avant de le lire il faut bien comprendre qu'il s'agit de la jeunesse et l'adolescence de ces personnages, qu'il s'agit d'une version Young Adult et que dès lors la personnalité des protagonistes est adaptée en conséquence. Ne vous attendez pas à retrouver le Batman de Christopher Nolan, Bruce Wayne a encore de nombreux défis à relever avant de devenir celui que nous connaissons.

En définitive, une très bonne lecture, vivement la version Catwoman sous la plume de Sarah J. Maas !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Deuxième livre dans la série des "DC Icons" qui doivent évoquer la jeunesse de 4 grands héros de la maison DC comics, Nightwalker est centré autour du personnage de Batman.

On retrouve donc Bruce Wayne, âgé de 18 ans, qui, voulant jouer les justiciers masqués avant l'heure, va devoir effectuer un service d'intérêt général à l'Asile d'Arkham. Il va y rencontrer une jeune détenue mystérieuse qui va le mener par le bout du nez (et du coeur).

Beaucoup plus court que le tome précédent Wonder Woman : Warbringer, ce roman est aussi un peu moins original. On lit donc une très bonne histoire de Batman sur papier... voire on lit un très bon épisode de la série Gotham mais rien qui ne révolutionne réellement le mythe.

On ne peut que saluer cependant la volonté des éditeurs de choisir des auteurs connus, ce qui se sent dans la dépiction des différentes atmosphères du livre.

L'aventure DC Icons est à suivre avec Catwoman qui pourrait nous réserver de bonnes surprises.
Je tiens à remercier Babelio et Bayard Jeunesse pour cet envoi dans le cadre d'une masse critique privilégiée.

Je ne suis pas une grande fan des super-héros, je regarde et apprécie certains films mais sans suivre les sorties et lire les comics.

Pour moi, Batman est un super-héros de mon enfance avec les dessin-animés et les premiers films.Je n'ai donc pas, comme certains, l'image d'un Batman sombre des derniers films!

J'ai trouvé l'idée de découvrir Bruce avant Batman intéressante. L'adolescence est un âge difficile avec beaucoup de changements, une période où on se cherche, où on est fragile. Et Bruce ne va pas déroger à la règle.
Maintenant qu'il est majeur, Bruce hérite de la fortune de ses parents mais aussi de l'entreprise familiale. Très engagé, il s'investit beaucoup en plus de ses études et s'apprête à passer l'été à travailler dans son entreprise. Mais ses projets vont être bouleversés par sa soif de justice qui le pousse a aider illégalement la police et être puni avec ces travaux d'intérêts généraux.

C'est amusant de le voir jeune et "vulnérable". Vulnérable car il n'a pas encore l'expérience et tous ses gadgets, mais aussi face à ses sentiments et à la mystérieuse Madeleine. Elle est déstabilisante et Bruce ne sait pas s'il doit la croire ou pas ce qui nous met en doute sur les intentions de la jeune femme. En cela on retrouve bien l'ambiance de Batman et de ses méchants tous un peu fous et de cette prison d'Arkham.

J'ai aimé aussi que dans ce roman dédié à la jeunesse de "Batman", on retrouve les prémices du super-héros à venir. Bruce aime écouter les fréquences radio de la police et ce fameux soir de gala décide d'intervenir pour intercepter un malfaiteur membre du gang des Nightwalkers qui s'en prennent aux riches. Il va peu à peu se retrouver en plein dans l'affaire entre la police et les Nightwalkers: son intervention dans l'arrestation, sa relation avec Madeleine, et le fait qu'il est clairement une cible plus que potentielle pour le groupe!

Il y a donc de l'action! Certes pas autant que dans un roman sur le super-héros en tant que tel, mais l'histoire n'est pas plate. Bruce est fidèle à son devenir: aider et sauver en restant dans l'ombre.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..