Jacques Ferber (Autre)
Souffle d'Or (25/09/2015)
4.33/5   3 notes
Depuis quelques décennies, les repères de l'identité masculine sont bousculés. Beaucoup d'hommes traversent des périodes de doutes qui les poussent à la transformation au gré d'une mutation sociétale qui n'est pas encore achevée.

Jacques Lucas partage avec nous le chemin qui l'a mené vers son identité masculine. Il se dévoile et nous propose, à partir de son expérience personnelle et des témoignages recueillis dans les cercles d'hommes qu'il anime, un... >Voir plus
Que lire après Tous les chemins mènent à l'hommeVoir plus
Mais oui, qu'est ce qu'être un homme? Mettre au clair les notions sur le caractère masculin, les différentes identités, la masculinité est plurielle...Voilà un ouvrage qui lève des tabous et des clichés. En tant que femme, ce livre m'a parlé, je le recommande aussi aux hommes qui cherchent leur place, qui se questionnent, car le regard des autres peut être enfermant. Libérez votre vraie masculinité!
Sur la base de son propre cheminement, l'auteur décrit sa quête personnelle et spirituelle. Il décrit les archétypes que l'homme doit avoir en lui pour être un Homme nouveau.