Rageot Editeur (16/08/2007)
3.75/5   8 notes
C'était le jour de la rentrée... J'ai croisé dans l'escalier du collège la plus jolie fille de la terre. Elle est brune aux yeux verts et s'appelle Daphné. Je suis tombé raide amoureux. Pas elle ! Elle n'arrête pas de se moquer de moi et, à chaque fois, je reçois des décharges électriques en plein cœur. Comment faire la paix avec celle qui m'a déclaré la guerre ?
Que lire après La Fille qui rend fouVoir plus
KO

LA  FILLE QUI REND FOU

Jean -Luc-Luciani est né le 19 avril 1960 à Marseille. C'est un écrivain pour la jeunesse Jean -Luc-Luciani a écrit plus de 40 livre comme la fille qui rend fou,La Ville qui rend foot ,La Brigade du crime. Jean-Luc-Luciani s'inspire de sa ville natale Marseille comme dans la fille qui rend fou où Adrien déménage à Marseille.

Adrien qui a environ 12 ans vient de déménager à Marseille. Il entre dans une sixième spécialisée dans la musique. Il est fan de foot et de piano. A la rentré, il constate que il a une classe d intellos, mais fille qui est magnifique et il se dit que c 'est la fille de ses rêves. Alors que va t -il se passe avec cette demoiselle?

Ce livre m'a beaucoup plu. En effet,il parle de foot, de musique mais le thème principal est sur cette fille. Dommage que ces amis n'aient pas plus d'épaisseur psychologique. de plus ce livre permet de s'évader un peu du monde c'est drôle car le garçon a une attitude jalouse envers la fille qui est cocasse. Je le recommande pour ce qui ont entre 9 a 15 ans car il parlera davantage aux ados.

NOTE
                                                                                         4/5
J'ai beaucoup apprécié ce livre car il était amusant.

Il était facile à lire.

Lire un extrait
Videos de Jean-Luc Luciani (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Luciani
Retrouvez vos "Live Books" du premier numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
Miss Jane de Brad Watson aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/123047-divers-litterature-miss-jane.html
Taxi Curaçao de Stefan Brijs et Daniel Cunin aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/121437-divers-litterature-taxi-curacao.html
Courrier des tranchées de Stefan Brijs et Daniel Cunin aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/109879-divers-litterature-courrier-des-tranchees.html
J'ai couru vers le Nil de Alaa El Aswany et Gilles Gauthier aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/123188-divers-litterature-jai-couru-vers-le-nil.html
L'immeuble Yacoubian de Alaa El Aswany aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/23382-poche-l-immeuble-yacoubian-babel-843.html
China Li, Tome 1 : Shanghai de Maryse Charles aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/122054-achat-bd-china-li---t1---shanghai.html
Perle de Chine de Anchee Min aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/79386-poche-perle-de-chine.html
Darnand, le bourreau français tome 2 de Perna Patrice et Bédouel Fabien aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/122045-achat-bd-darnand-tome-2.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions de l'observatoire https://www.lagriffenoire.com/88982-romans-ces-reves-qu-on-pietine.html
Mauvaises mines23 mai 2018 de Jonathan Munoz aux éditions Gléna https://www.lagriffenoire.com/115511-achat-bd-mauvaises-mines.html
Un léger bruit dans le moteur de Jean-Luc Luciani et Jonathan Munoz aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/76861-bd-un-leger-bruit-dans-le-moteur.html
RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort de Julien Monier et Gaët's aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/124568-achat-bd-rip-t1-derrick-je-ne-survivrai.html
Avec toutes mes sympathies de Olivia de Lamberterie aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/121624-romans--avec-toutes-mes-sympathies.html
Negalyod de Vincent Perriot aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/123137-achat-bd-negalyod.html
Khalil de Yasmina Khadra aux éditions Julliard https://www.lagriffenoire.com/?fond=recherche
Chien-loup de serge joncour aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/121299-divers-litterature-litterature-francaise---chien-loup.html
Concours pour le Paradis de Clélia Renucci aux éditions Albin Michel h