Blades Hockey tome 2 sur 4

Delhia Alby (Traducteur)
EAN : 978B084RCNTHG
Éditions Alter Real (01/05/2020)
4.29/5   17 notes
Règle numéro 1 : Ne jamais coucher avec son agent chargé des Relations Publiques.

Je suis un dur à cuir, le bad boy de la Ligue de Hockey. Une carrière à se battre sur la glace, et à squatter le banc des pénalités aide à se forger une réputation.
Mais là, ma réputation me précède.
Nouvelle équipe, nouvelle ville, mais toujours cette foutue étiquette de bad boy qui me colle à la peau. J’ai le choix : soit je redore mon image, soit je racc... >Voir plus
Que lire après Blades hockey, tome 2 : Play it safeVoir plus

Amy Daws

4.68★ (121)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'avais adoré le premier et celui-ci le surpasse de loin. Comment résister face à ce duo de choc ?

▪︎Zoé est partie à Boston afin de prendre un nouveau départ. Un nouveau départ difficile à prendre sachant que le monde l'a vu en pleine séance de bécotage avec André Beaumont, star du hockey. La jeune femme travaillant en tant qu'agent des relations publiques dans le milieu professionnel peine à obtenir un poste. En postulant pour Golden Lights Media, qui se trouve être sa dernière chance pour continuer de travailler dans son domaine, elle obtient un essai de trente jours pour faire ses preuves. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce que son patron, Walter Collins, lui confie comme nouveau client André Beaumont !! Si aucun d'eux ne souhaitent avoir de contacts, ils ne vont pas avoir d'autres choix que de travailler ensemble. L'objectif de Zoé est de tenter de redorer l'image du hockeyeur ce qui n'est pas une mince affaire quand on est connaît l'homme et son caractère.
Trente jours ce n'est pas si long, si ?

▪︎Les personnages :

C'est un duo que j'ai vraiment aimé découvrir. André se montre particulièrement froid, agressif, associal, distant. Il ne se contente pas de l'être uniquement sur la glace, il l'est également en dehors, je dois quand même admettre qu'il l'est un peu moins en présencede Zoé. Mais ça lui arrive tout de même de se comporter en parfait connard, on comprend au fur et à mesure de notre avancée dans l'histoire que son attitude et le reflet d'événements qui se sont produit dans le passé. Lorsqu'on découvre de quoi il est question on peut le comprendre sur la réticence qu'il éprouve à s'attacher ou à aimer.
Quant à Zoé, elle a un du caractère et même si son corps réagit à la proximité de celui d'André, la jeune femme n'oublie pas l'humiliation et l'abandon qu'elle a connu un an auparavant. Parce qu'elle n'était pas seulement un coup d'un soir, c'etait son agent mais également une bonne amie et comme on dit, le coeur à ses raisons que la raison ignore et dans ce deuxième chapitre, cette phrase prend tout son sens.
Dans cette suite , on retrouve également les personnages que l'on a découvert dans le tome 1. Charlie, Duke Harisson mais également Gwen qui ne m'avait pas franchement tapé dans l'oeil dans le premier tome. Ici, on l'a découvre presque sous un nouveau jour mais toujours fidèle à elle-même.

▪︎Cette suite est vraiment à la hauteur du premier tome, j'ai beaucoup aimé me plonger à nouveau dans le monde du hockey qui déborde de testostérone. La plume de l'auteur est fluide et toujours aussi agréable, on passe un moment tellement agréable qu'on ne remarque même pas notre avancée dans le livre. J'ai aimé lire ce deuxième tome avec de nouveaux personnages qui m'ont littéralement séduite et ce dès les premieres pages. L'auteur annonce de suite la couleur et ça me plaît parce qu'elle ne tourne pas en rond et va droit à l'essentiel.
Si vous avez lu le premier tome, je vous conseille vivement de lire cette suite. Vous ne serez pas déçu.
Prêts à retourner chez les Boston Blade ? Moi oui !

Depuis un an Zoé recherche un emploi, son entretien pour devenir agent sportif chez Golden Lights Media doit aboutir, il le faut. Simplement son image a été impactée sur tous les réseaux sociaux à cause d'une incartade avec le joueur de hockey André Beaumont, elle a subi un vrai « walk of shame » et a dû quitter sa ville pour tenter de repartir à zéro. Un essai d'un mois lui est accordé mais peut-il être bénéfique quand son nouveau client est celui qui lui a attiré des ennuis douze mois plus tôt.

Zoé est la reine des mauvais choix, un brin poissarde, ces mésaventures m'ont faites rire même si certaines fois c'était embarrassant pour elle. Acharnée de travail, elle réussi ce qu'elle entreprend, un vrai requin quand il s'agit de mener à bien sa mission.
Niveau sentimental elle est sur une corde raide depuis qu'André l'a zappé de son existence, c'est elle qui m'a le plus touché avec son incompréhension face à la tournure des événements, ça l'a blessé qu'André l'efface de sa vie après leur coup d'un soir.

André a besoin de redorer sa réputation, il a une image trop agressive, peu aimable, il est devenu la bête noire des médias et ses sponsors le lâchent un par un depuis un an, même l'esprit solidaire du Hockey lui est inconnu.
Tout au long de ma lecture, je me suis demandée pourquoi est-il toujours de glace ?
Pourquoi est-il toujours dans l'excès?
Pourquoi collectionner les femmes comme des objets ?
LA raison ne justifie pas tout mais m'a peiné tout de même, c'est simplement un homme qui est parti en vrille quand une certaine vérité a éclaté.

J'ai apprécié qu'il y ai plus de point de vue masculin sur ce tome comparé au premier volume de la série, ça apporte plus de profondeur à l'histoire. J'avoue que sans ce regard là, l'attachement envers André ne serait sans doute jamais arrivé car il se montre particulièrement antipathique.

Avec ces deux-là on assiste à de délicieux affrontements, Zoé tente de se montrer forte, professionnelle, de cacher son désir et innove de répliques mais André ressort trop souvent victorieux de leurs joutes verbales. Parfois, c'est grisant, parfois rageant et certaines fois juste triste. Ce mec est déstabilisant, il sait exactement ce qu'il fait, un regard, une parole et elle monte en température et nous aussi par la même occasion.

En conclusion une lecture agréable, dans la lignée du premier, d'ailleurs on revoit notre duo Charlie/Duke ce qui n'est pas pour nous déplaire. Même si j'ai tiqué sur un changement d'opinion un peu abrupt d'André, j'ai tourné les pages assez facilement jusqu'à arriver au mot fin.
J'ajoute que j'ai hâte que le troisième opus sur Gwen sorte en version française, voir cette croqueuse d'hommes un peu peste se faire piéger par l'amour sera jouissif!

Je remercie les Éditions Alter Real et Maria Luis pour leur confiance sur ce service presse 💋
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..

Zoé réussit in extremis à décrocher un poste dans l'agence de relations publiques à Boston. Son passé et une erreur la suivent depuis 1 an. Pour cette période d'essai, on lui confie un client, le seul qu'elle souhaitait ne pas revoir, celui avec qui elle a commis l'erreur 1 an auparavant : André, un hockeyeur fraichement arrivé, comme elle de Détroit.

André est l'un des nouveaux coéquipiers de Duke, du tome 1, Power Play.
J'ai adoré ma lecture. Tout de suite, une tension et une attirance sont présentes entre les deux personnages. L'histoire est bien construite, Maria Luis nous tient en haleine, les pages défilent, j'ai dévoré le livre me demandant qui des deux allaient craquer le premier.
L'un et l'autre sont touchants. Des non-dits et des quiproquos alimentent le récit. Zoé, une femme amoureuse qui a été blessée et abandonnée, qui malgré ses sentiments tient bon. André, un homme malheureux qui ne peut s'empêcher et s'interdire d'aimer à nouveau.
J'ai eu le plaisir de retrouver ponctuellement Charlie et Duke.
C'est de nouveau un beau coup de coeur.
Sitôt la lecture du premier tome finie, j'ai enchainé avec ce deuxième et je peux vous dire de suite, celui-ci est vraiment au-dessus pour ne multiples raisons que je vous détaillerais par la suite.

Dans ce deuxième opus, assistez aux retrouvailles entre Zoé, agent sportif, et André, joueur des Blades. Amis auparavant, jusqu'à ce qu'une partie de jambes en l'air gâche tout. Ils vont devoir retravailler ensemble. La première va devoir redorer le blason du second, jugé trop méchant. Zoé n'a pas le choix d'accepter ce contrat, alors qu'elle aimerait ne plus rien à voir avec cet homme. André ne pensait jamais revoir Zoé, il voudrait la laisser le plus loin possible. Mais on n'oublie pas son passé comme ça. Zoé arrivera-t-elle à pardonner ? André arrivera-t-il à s'ouvrir ?

Ce roman est explosif ! On pourrait le comparer à un ennemytolover et vous savez que j'adore ce genre d'univers. Zoé est une femme blessée et peu importe notre histoire, nous sommes obligés de la comprendre. de nous identifier à elle, en quelque sorte. Elle est touchante et on aimerait avoir sa force de caractère. André est vraiment méchant. Il m'a fait vivre les montagnes russes. Je l'ai détesté comme je l'ai aimé. Un héros qui ne vous laissera pas indifférent. Quand nous découvrons son passé, mon dieu ! Mon coeur s'est brisé pour lui.

L'attirance et le désir sont là rapidement donc nous assistons à l'évolution de cette relation. Cet opus a un peu plus de pages que le précédent mais reste assez court. le duo avance petit à petit et j'ai aimé ça. On pense deviner l'intrigue dès le départ et pourtant, c'est mal connaître l'auteure. Ici, elle va nous réserver de belles surprises, des rebondissements et des thèmes forts.

Ce tome est à la limite du coup de coeur et pour avoir lu le suivant, je trouve qu'il est vraiment primordial dans cette saga. Nous retrouvons Charlie et Duke, pour notre plus grand plaisir mais nous découvrons en épilogue, le prochain couple ! Vous me connaissez, j'adore ça ! Ce que j'ai aussi préféré dans celui-ci est la forte présence du monde du hockey.

En un tome, cette saga devient addictive et vous tomberez sous le charme de ses héros. Je vous recommande totalement ce roman rempli d'émotions, qui ne vous laisseront pas indemne.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Chronique de Diana :

Je suis tombée sous le charme de cette série avec le premier tome, le thème du hockey et des personnages avec des caractères bien affirmés ont clairement fait de moi, une nouvelle fan de cette auteure.

Cette fois-ci, nous allons découvrir André Beaumont, un joueur au tempérament fougueux qui a besoin de redorer son image. Ce dernier passe plus de temps sur le banc des pénalités et il n'est pas franchement agréable dès lors qu'il doit s'exprimer vers les journalistes. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que son nouvel agent chargé des relations publiques soit Zoe Mackenzie.

Zoe est une jeune femme dynamique qui doit repartir du bon pied dans le milieu professionnel, en effet une sextape d'elle circule et il n'est jamais bon d'en avoir un avec un client que l'on représente.

Je vous laisse deviner que les retrouvailles de nos héros ne vont pas être des plus simples. Zoe n'a pas sa langue dans sa poche, et elle ne se laisse pas démonter devant l'excédent de testostérone dans l'univers des sportifs. André lui est taciturne et bourru, ce qui ne change pas mais certaines habitudes et relations sont faites pour chambouler l'existence.

Encore un tome très plaisant avec des héros attachants mais aussi travaillés, l'intrigue prend le temps de se construire et l'on découvre mieux les mécanismes que chaque personnage à mis en place pour avancer dans la vie.

J'aime toujours autant l'arrière plan, ça nous permet de retrouver certains personnages et d'espérer en découvrir de nouveaux. Une saga légère, avec un peu de piment qui est parfaite pour se détendre et passer un excellent moment.
Lien : https://followthereader2016...

— Oh, mon Dieu, murmuré-je alors que je m’accroche à ses cheveux. André…
Il me jette un coup d’œil rapide, ses yeux luisent de désir. Il ne s’arrête pas. Il écarte encore plus mes jambes, passe les mains sous mon cul et je me cambre.
Oh. Oh, waouh.
Je m’agrippe aux draps. J’ai besoin de lui.
Alors j’agis. Je lève un pied et le plante sur son épaule, le poussant ainsi en arrière. Avec un cri de surprise, il se retrouve de l’autre côté du lit et tombe sur le sol en grognant.
Oups. Ce n’était pas du tout mon intention.
Je m’avance sur le lit pour vérifier que tout va bien, et je vois ses épaules trembler. De rire. Il se moque de moi et un sourire apparaît sur son visage !
C’est la chose la plus sexy que j’ai jamais vue.
Il lève les yeux vers moi et me tend une main.
— Viens là, Zoé.
Les larmes menacent de couler
de ses yeux devenus rouges.
Un autre coup de couteau, en plein cœur cette fois.
— Laisse-moi te ramener, Zoé. On peut rester silencieux.
On n’a pas besoin de dire un seul mot. Laisse-moi te ramener chez toi.
Laisse-moi me faire pardonner mes péchés.
Est-ce parce que nous sommes actuellement le centre de l’attention ? En tout cas, elle accepte d’un petit signe de tête. C’est tout ce dont j’ai besoin pour descendre du tabouret et payer la note.
En silence, nous sortons du Box, côte à côte. Aucun de mes coéquipiers n’essaie de me faire ses adieux en me frappant du poing, et pas une seule âme ne me fait ne serait-ce qu’un signe de la main. Ils savent que je suis allé trop loin. Moi aussi, je sais que je suis allé trop loin .