Librio (01/10/2018)
3.75/5   6 notes
Quoi de plus fascinant pour l'humanité que le spectacle de la voûte étoilée qui ne cesse de la renvoyer au mystère de sa propre origine? Loin de rompre l'enchantement, les récentes découvertes scientifiques défient les limites de l'imagination : Big Bang, effets de la gravité, trous noirs, expansion du cosmos, univers multiples... Autant de phénomènes qui nous sont devenus familiers, sans que leur fonctionnement soit toujours très bien compris. En 40 questions, Jean... >Voir plus
Que lire après L'univers en 40 questionsVoir plus

Videos de Jean-Pierre Luminet (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Luminet
Dans ce nouvel épisode de notre podcast, Maxime, Michaël, Olfa, Julien et Amélie, tous les cinq libraires à Dialogues, partagent leurs derniers coups de coeur !
Bibliographie :
- Un manga : Badducks, de Tor yumon Takeda (éd. Ki-oon) :https://www.librairiedialogues.fr/livre/21964601-badducks-t01-toryumon-takeda-ki-oon
- Un roman : le silence, de Denn i s Lehane (éd. Gallmeister) :https://www.librairiedialogues.fr/livre/21900291-le-silence-dennis-lehane-editions-gallmeister
- Un recueil de témoignages : Mon métier aura du sens, de Julien Vidal (éd. Vuibert) :https://www.librairiedialogues.fr/livre/21626998-mon-metier-aura-du-sens-de-30-metiers-durabl--julien-vidal-vuibert
- Un beau livre : Les nuits étoilées de van Gogh, de Jean-pierre Luminet (éd. Seghers) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/21713140-les-nuits-etoilees-de-van-gogh-jean-pierre-luminet-seghers
- Un album jeunesse : Bonnes nuits, de Sang-K eun Kim (éd. Sens Dessus Dessous) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22024763-bonnes-nuits-sang-keun-kim-sens-dessus-dessous