Éditions D'eux (01/01/2015)
Comme ses parents se sont disputés, Lili doit partager son quotidien entre deux nids.

Le premier livre de Sørensen annonce un futur prometteur. Des mots vrais, un regard unique, des illustrations avec du caractère !

Thématiques : oiseaux, famille, jours de la semaine,séparation, courage.
Que lire après Lili entre d'eux nidsVoir plus
Lili est née au printemps. Elle commence sa vie d'oisillon de façon insolite : elle a deux nids. Ses parents se sont disputés, ils se sont donc séparés. Lili alterne les jours en leur compagnie, chacun avec des activités et obligations différentes. Mais le dimanche, que fait Lili? Qui va-t-elle choisir? Un album jeunesse touchant sur un sujet bien d'actualité pour les enfants qui ont des parents séparés. La garde alternée est abordée avec légèreté et humour, j'ai été touchée par le personnage de Lili, jeune et joyeuse, qui aime profiter de la vie. Les illustrations en monochromes de bruns sont très belles, elles viennent nous montrer le quotidien de notre oisillon. Une histoire que je vous recommande, à faire découvrir à un large public pour expliquer aux enfants concernés, leur vie avec deux maisons et aux enfants dont les parents ne sont pas séparés, la différence avec leurs camarades qui sont dans le cas. Un ouvrage bienveillant !
Lien : https://booksetboom.blogspot..