AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782707197733
164 pages
La Découverte (12/10/2017)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Lundimatin est un journal en ligne qui paraît chaque lundi matin depuis décembre 2014. C'est désormais aussi une revue papier. Il s'agit dans ses pages de remonter à contre-courant le flux de l'actualité et de se dégager de la cadence des parutions hebdomadaires afin d'en extraire les articles les plus significatifs. Prendre à revers la logique d'empilement, d'écrasement et d'obsolescence quasi-immédiate de l'internet.

​ Lundimatin est un journa... >Voir plus
Que lire après Lundi Matin N°1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans la « bataille culturelle » actuelle, le site d'information Lundimatin occupe certainement une place importante. En parcourant ce choix d'articles publiés sur papier, notamment les compte-rendus de manifestations, ressort un goût prononcé pour l'émeute, prélude à l'insurrection. La jonction entre l'expression des colères des jeunes des quartiers populaires et du cortège de tête est observée avec bienveillance.
(...)
La lecture sur internet est parfois incomplète et on ne remonte que très rarement les archives des sites. Saluons donc cette proposition de lire ou relire tranquillement ces articles dont la portée dépasse le cadre de l'immédiateté.

Compte-rendu complet en suivant le lien.
Lien : https://bibliothequefahrenhe..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ils nous veulent plein d’espoir car nul n’a jamais agi par espoir, et que notre passivité est leur fonds de commerce.
Commenter  J’apprécie          70
Devant le manque de proposition, il faut créer une vraie menace. Créer un groupe d’intervention (…) Seule l’idée de la guerre civile peut être maintenant raisonnable. Et cette guerre se fera avec les armes du possibles. Nous utiliserons les mots d’une manière radicale. Nous avons décidé de rester imprenables. Plus de grèves, plus de manifestations, plus de contre-propositions, mais plus d’acceptations non plus. Seulement le silence comme ultime contestation. 
Commenter  J’apprécie          10
L’idéologie, ça sert juste à se rassurer et à se raconter que nous au moins, on n’est pas des paumés. 
Commenter  J’apprécie          10
Il faut soutenir l’émeute. Car la bande émeutière est une première esquisse d’auto-organisation, une reprise de confiance en soi et dans les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Pour toutes les formations politiques, il semble plus grave de brûler des voitures que de laisser brûler des enfants dans un transformateur EDF. 
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : lutteVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
Campagne présidentielle de 1981
Campagne présidentielle de 2012
Campagne présidentielle de 2002

1 questions
126 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}