Fly tome 14 sur 37

Koji Inada (Illustrateur)Yuji Horii (Directeur de publication)Atsuko Sasaki (Traducteur)Roger Marti (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
4.46/5   13 notes
Les huit meilleurs guerriers du tournoi sont qualifiés pour les phases finales, dont Fuam. Mais ce tournoi n'était qu'un prétexte pour capturer les meilleurs guerriers du moment et les modifier génétiquement pour les transformer en démons. Zamuza, le conseiller du roi, est à l'origine de cette idée : qui est-il vraiment ?
Que lire après Fly, tome 14 : Le super-démon, une redoutable créatureVoir plus

Slam Dunk

Takehiko Inoué

4.64★ (2296)

31 tomes

Un tome qui change assez de ce qu'on a eu l'habitude de voir jusqu'à présent. Et dans l'ensemble, j'aime beaucoup l'idée qu'il y a derrière même si au final, nous revenons toujours à la même conclusion.

Le tournoi dans lequel Sam participe arrive à sa phase finale. Nous nous attendons tous à des affrontements entre les finalistes, mais voilà, même ici, les forces du mal attaquent. Enfin, ce n'est pas forcément une grande surprise non plus… Dans le tome treize, le conseiller du roi qui apparait dont on se sait où et qui a une tête assez typique du méchant de base… ne laissait pas vraiment de surprise. Il y avait anguille sous roche et cela n'a pas manqué.

Néanmoins, même s'il n'y avait pas trop de suspens, le rejeton de Saboera apporte pas mal de choses plutôt sympathiques. Déjà en ce qui concerne Sam. La jeune femme nous montre enfin ses nouvelles capacités et surtout son évolution, assez bluffante. J'aime beaucoup l'idée de la nonne guerrière qui va tout à fait au personnage autant pour sa force que pour sa bonté. Moins fan du costume, très fan service par contre… Et je ne parle même pas des propos assez misogynes des participants (tous des hommes, ai-je besoin de préciser…). Mais au moins, elle leur cloue le bec. Et d'ailleurs pendant qu'elle se bat, vous croyez que l'un d'eux lui aurait porté main forte ? Elle avec « sa force féminine »… Ben, non, pour quoi faire… Bref…

Le combat est assez long mais il permet aussi à tout le monde de briller un peu. Sam s'en sort comme un pro, mais Fly est celui qui va en partie recevoir les lauriers. Un faux pas pour moi de la part du mangaka. Déjà parce qu'on entre dans un schéma trop répétitif, et ensuite, ne serait-ce que pour un peu de crédibilité, faire gagner les autres héros seraient un tel plus ! Il y a un travail d'équipe au top, Fly apprend de Sam, Poppu est bluffé, même Chui arrive à tirer son épingle du jeu. C'était parfait, une cohésion et une réflexion très sympathiques.

Côté méchant… L'adversaire du jour était plutôt original. Pas psychologiquement parlant par contre, même si il soulève plusieurs points qui poussent à la réflexion. Ne pas traiter ses « inférieurs » avec mépris, cela se retournera forcément contre vous à un moment donné. Les espoirs et attendes des parents sont parfois un poids très lourd à porter. Et pour finir Saboera est la pire ordure qui soit. Mais ça, ce n'était un secret pour personne !

C’est parce que j’ai considéré les créatures inférieures comme des déchets, c’est ça la raison de ma défaite. Elle résidait dans mon cœur.