AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La rose écarlate tome 12 sur 19
EAN : 9782756057705
48 pages
Delcourt (19/10/2016)
4.16/5   164 notes
Résumé :
Maud , Guilhem et son père, accompagnés de Natalia et Dimitri, font route vers le Nord de l'Europe, terres des anciens dieux nordiques. Ils tentent de devancer Linus et la reine en ralliant les premiers la mythique fontaine de jouvence. Ils espèrent ainsi redonner vie à la mère de Guilhem, maintenue dans une forme de coma depuis de très nombreuses années, mais aussi et surtout empêcher la reine et Linus de devenir immortels...
Que lire après La rose écarlate, tome 12 : Tu m'as ouvert les yeuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,16

sur 164 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Maud et Guilhem font route au Nord de l'Europe pour retrouver la fontaine de jouvence et ramener la mère du jeune homme à la vie. Cependant, la reine et Linus les devancent et bien des choses leur sont encore cachées.

Ce dernier volume est dans la lignée des précédents. Je note cependant, toujours une trop grande rapidité dans le déroulement de l'intrigue et une trop grande redondance dans les fins de volume.
Commenter  J’apprécie          90
Je suis toujours aussi étonnée des changements de rythme selon les albums. Il y en a où il ne se passe rien du tout et d'autres où tout va très vite. Comme c'est le dernier d'un cycle peut-être que la dessinatrice a voulu tout mettre d'un coup pour donner de quoi manger à ces lectrices.

Mais il y a trop de choses qui partent dans tous les sens. Pourquoi existerait-il un endroit sur terre où vivrait des Dieux polythéistes ? Et en plus où n'importe quel humain pourrait venir pour chercher des objets magiques ? Ils peuvent neutraliser une divinité géante avec une lance qui aurait touché Jésus ? C'est très étrange quand même.

Il y a ce casque qui a bien pu appartenir à un dieu et qui a été abandonné dans la neige qui est très jolie sur la tête de Maud. Qu'est-ce que cela vient faire là ? Un clin d'oeil au Chevaliers du Zodiac ? En plus, l'image a été choisie en couverture.

Et les choses étranges, ne s'arrêtent pas là. le père de Guilhem a abandonné son fils depuis plus de 10 ans et est prêt à le tuer. Mais ce n'est pas grave, cela arrive de se tromper. Alors quand Guilhem revient à la vie, ils se prennent dans les bras et s'embrassent comme si de rien n'était. C'est tout à fait banal comme situation. La marmotte, elle met beaucoup de papier d'alu autour du chocolat. Ou bien la Reine qui cherche l'éternité depuis des années changent d'avis soudainement suite à une phrase de Maud. Faut-il que je prenne à droite pour aller au royaume des bisounours pour glisser sur un toboggan arc en ciel ? Pourquoi faire une fin assez semblable à la fin du premier cycle ?

En plus, ce n'est même pas la fin de la série. Déjà qu'il y a déjà une série parallèle qui est toujours en cours avec la Rose écarlate et le Renard, un nouveau cycle commence avec la quête de Maud et l'identification du réseau international de vilains. La publication de ce nouveau tome est prévue pour automne 2017. Je crois que je vais m'arrêter là et commencer une autre série de cap et d'épée pour plus grand et moins sentimentale. J'ai eu ma dose pour l'année en sentimentalité de bas étage.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          40
J'adore cette série mais j'aime beaucoup moins les missions car je trouvais ça trop fantastique. Et quand j'ai lue ce dernier tome et que j'ai vu beaucoup de fantastique je me suis dit que ça allait gâcher toute la série mais finalement non car ça rajoute un peu de piment à l'histoire ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome!
Commenter  J’apprécie          71
Ce douzième tome marque la fin du second cycle de la Rose écarlate. L'ambiance est toujours là. On se laisse, une fois encore, emporter par les aventures de Maud et Guilherm. Mais si le cycle se termine par de vrais révélations, une fois encore à la fin de ce tome, l'histoire de nos deux héros est compromise... On a parfois l'impression de tourner en rond et même les plus belles histoires doivent avoir une fin, heureuse ou non, mais assumée. Mais tant pis, c'est le jeu et le choix de l'auteur. Nous voilà donc reparti pour un nouveau cycle de six tomes ? Cela nous pousse donc jusqu'en 2022. Mais même si je critique, j'aime bien cette série donc je continuerai ma collection sans hésiter et ne manquerai pas de les faire lire à ma seconde fille maintenant qu'elle a l'âge.
Commenter  J’apprécie          30
Après les 6 premiers tomes, j'ai immédiatement enchaîné le 2ème cycle dans lequel nous suivons Maud et Guilhem dans une nouvelle quête au côté de nouveaux personnages.
L'histoire est toujours aussi surprenante, pleine de rebondissements. La lecture de cette saga est toujours autant addictive.
Les dessins sont toujours aussi agréables à regarder et toujours superbement colorés.
Que dire de la fin ? C'est un clifhanger de dingue et tellement inattendu.
En quelques mots : j'adore toujours autant
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Sceneario
21 novembre 2016
Patricia Lyfoung qui démontre une nouvelle fois sa maitrise du dessin, mâtinant son trait franco belge d’une délicate inspiration manga, nous entraine dans ce royaume où la tragédie et le bonheur alternent.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Maud : Natalia, tu pleures ?
Natalia : Non, rien de grave, Maud... C'est à cause des oignons. Excusez-moi...
Maud : Mais... Ce sont des patates !?! ...
Commenter  J’apprécie          31
Je t'ai ratée, ma mignonne... mais j'ai quand même eu la traîtresse! Ton monde va bientôt s'écrouler...
Si le cercle n'arrive pas à t'atteindre, c'est tous ceux qui t'entourent qui vont mourir!
Commenter  J’apprécie          20
"Il faut laisser les morts là où ils sont. C'est le destin et nous les vivant, nous devons avoir la force de continuer à vivre. Nous devons respirer, rire ou bien retomber amoureux..." # Dimitri
Commenter  J’apprécie          10
Maud: L'amour et la confiance se construiront au fil du temps!
Natalia: Comment faites-vous avec Guilhem?
Maud: Nous avons des projets ensemble, et nous partageons aussi les mêmes valeurs. Je suis la Rose Écarlate et lui le Renard! Je ne souhaite que son bonheur et je ferai tout pour le protéger! Mais le plus important, c'est l'honnêteté, je ne pourrais jamais lui mentir.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Patricia Lyfoung (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Lyfoung
La troisième saison des Mythics proposée par les auteurs des Légendaires et de la Rose écarlate commence en fanfare ! Nouveaux ennemis, nouveaux alliés et nouvelles aventures ! Sans cesse assailli par des forces surnaturelles, le monde va mal et cela n'est pas prêt de s'arranger. Maintenant bien connus du public, les Mythics font rempart mais cela ne suffit plus. Une nouvelle organisation, la CUP, propose de nouveaux héros pour leur prêter main forte : les Titans. Ce n'est cependant pas une bonne nouvelle pour tout le monde. Freya notamment n'est pas sereine...
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/ https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://www.instagram.com/delcourt.bd/ https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413076174/ref=nosim?tag=editidelco-21 -Fnac : https://www.fnac.com/a18556004/Les-Mythics-Thetys-Les-Mythics-T20-Lyfoung#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-les-mythics-t20-thetys-9782413076179.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-mythics-tome-20-thetys -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413076179/les-mythics-t20-thetys
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (489) Voir plus



Quiz Voir plus

La Rose écarlate, Tome 1

Quelle est le nom de l'héroïne de la BD ?

Aude
Rose
Maud
Lola
Emilie
Ecarlate
Robine

10 questions
160 lecteurs ont répondu
Thème : La rose écarlate, tome 1 : Je savais que je te rencontrerais de Patricia LyfoungCréer un quiz sur ce livre

{* *}