Un prince à croquer tome 2 sur 4
Delcourt (08/05/2013)
3.98/5   127 notes
Depuis l'arrivée de Glawdys, Margot est une cocotte minute prête à exploser. Au restaurant Le Petit Pois, la température grimpe, et les assiettes volent en éclat. Cerise sur le gâteau, Charlie, son frère chéri, lui annonce son mariage, de surcroît avec une piètre cuisinière ! Margot passe ses nerfs derrière les fourneaux mais apprendra que la technique ne suffit pas... La cuisine doit venir du coeur !
Que lire après Un prince à croquer, tome 2 : PlatVoir plus

Sylvia Douyé

3.21★ (1022)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Margot a déjà un sale caractère mais l'arrivée de la riche héritière Glawdys, la fait complètement bouillir ! le prince lui essaye par tous les moyens d'éviter Glawdys avec qui il devait se marier.

Il va y avoir de l'action (et des cris) au Petit Pois.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Un tome 2 savoureux !

Résumé :Margot et Noa font plus ample connaissance mais Noa pourra-t-il rester incognito encore longtemps ? Les mailles du filet se ressèrent avec un détective privé non loin de lui.
Gwladys le croise sans le reconnaître et ne l'apprécie pas du tout. Renoncera-t-elle au mariage ?

Genre : Sentimental - humour
Thématique : Des personnages que tout oppose vont retrouver leurs vies mêlées

Décor : de nos jours à Paris, dans un grand restaurant, côté salle cette fois, avec une nouvelle déco...

Personnages : Dans ce tome 2 on découvre la fiancée du frère de Margot, et Gwladys promise du Prince.

Avis personnel :Beaucoup d'humour tant dans les dialogues, avec des répliques hilarantes, que les dessins avec une multitude de lapins nains aux longues oreilles tous plus mignons les uns que les autres!!
Un scénario plein de légèreté avec toutefois un regard critique assez acéré sur notre société et ses excès (effets de mode, jeux et loisirs à volonté…).

A lire si on est gourmand de lectures, gourmand tout court, amoureux de Paris … et si on aime les belles histoires.
Peu attiré par La Rose écarlate, j'ai été intrigué par le sujet de cette BD. Autant les histoires de princesse à l'eau de rose moderne me passionne peu, autant l'univers de la restauration est un sujet très peu développé en jeunesse.

Le scénario se tient bien, les personnages sont sympas et l'enchaînement des péripéties est agréable et vraisemblable.
J'ai donc passé d'agréables moments à lire les deux premiers tomes - oui j'ai hâte de voir comment Margot va réagir en apprenant que Noa est entré dans sa CHAMBRE, et les allusions homosexuelles amènent une modernité bienvenue - et serai ravi de découvrir la suite.
Nouvelle série pour l'auteur à succès de la Rose écarlate. On y parle encore de condition féminine, d'amour et de passion... Margot ne vit que pour la cuisine et pour son frère. Nicolas cherche à échapper à son destin de prince d'un royaume en faillite qui se doit d'épouser une riche héritière.

Le thème du vaudeville est très présent. On s'y croise et recroise, avec ou sans masque. On s'affronte aussi beaucoup notamment autour de la notion de goût. Dès le premier tome nos héros sont amenés à cohabiter sans vraiment se connaître, mais les personnages eux-mêmes sont loin d'avoir accepté leur propre identité...

Le mélange d'aventure et d'humour fait déjà le succès de cette nouvelle série qui oppose les caractères pour mieux les réunir. Même si le trait de dessin manque parfois de finesse, c'est une réussite !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
A l'image du premier tome, celui-ci poursuit l'histoire du Prince Nicolas fuyant ses parents et son palais d'un mariage arrangé.
Même si l'histoire est faite pour décompresser, je dois dire que certains détails vont quand même bien loin, jusqu'à me sortir du récit.
En voilà un petit florilège :
Je sais que cette histoire est volontairement simpliste et que l'idée n'est pas de personnifier à fond les personnages, mais chacun d'un est tellement "cliché" que ça en devient caricatural et lassant... Attendons de voir la suite...

critiques presse (1)
Sceneario
10 juin 2013
Une bien bonne deuxième partie exubérante et dotée d'une certaine féerie qui enchantera tous les sentimentaux.
Alors, j'ai déjà soustrait les jours où tu as travaillé, tu me dois donc encore cent huit années de servitude !
"Si tu fais le métier que tu aimes tu n'auras pas à l'impression de travailler."
-on lui présenterait des jeunes filles sans saveur comme Margot et il s'ennuierait à mourir. Soudain, il lève les yeux et aperçoit la plus magnifique des créatures: des cheveux blonds, une robe de grand couturier, des bijoux inestimables, des yeux de biche, des lèvres glossy et un teint de pêche... C'est moi!

- c'est bizarre, ça me rappelle un dessin anime...
- Je sais que Margot adore son frère. Charlie m'a raconté comment elle a dû s'occuper de lui et de leur mère après le départ de leur père. Elle est partie chercher du travail très tôt afin de subvenir à leurs besoins. Charlie lui en est reconnaissant. Je voudrais remercier Margot d'avoir fait de lui cet homme formidable.
Daddy ! Offre-moi un magnifique bal ou je me suicide au champagne !

Lire un extrait