Un BD dans l'univers dit de la "fantasy" adapté des romans de Pierre Botero

Camille se retrouve projetée dans un monde parallèle, dotée du pouvoir des dessinateurs et chargée d'une mission d'une extrême importance.

Accompagnée de son ami Salim et d'une troupe qui va se constituer au fil de son périple, elle nous entraîne dans de captivantes aventures.

Une bande dessinée addictive pour les ados ou pré-ados. C'est un peu dans l'esprit de "l'assassin royal" ou "des chevaliers d'émeraudes".

Lien : https://justelire.wordpress...
Une adaptation très réussie et qui ne rogne pas sur le scénario original. Les dessins, le trait comme les couleurs, donnent de l'ampleur au récit et nous transportent dans le monde de Gwendalavir où le dessin est source de pouvoir.
Ceci est l'adaptation en bande dessinée de la série de romans « La quête d'Ewilan » de Pierre Bottero. le premier tome faisait partie de la sélection numérique du 48H BD et puisque j'ai lu et chroniqué le roman récemment, ça me semblait être l'occasion en or de m'y replonger d'une autre manière. du coup j'ai testé Sequencity pour la première fois et ce fut une bonne expérience, malgré des planches un poil flou et ma connexion Internet qui coupait toutes les deux minutes (mais ça, Sequencity n'y peut rien)…

En tous cas, je trouve que c'est une adaptation très correcte et fidèle du roman. Évidemment, transformer des centaines de pages en 72 ça demande de couper des bouts d'intrigue et des scènes secondaires mais il me semble que le plus important se retrouve dans la BD. J'ai vraiment apprécié que l'on puisse « voir » Gwendalavir, avec sa faune et sa flore colorées, fascinantes et dangereuses. En effet, les descriptions sont assez succinctes dans le roman (ou du moins, dans le premier) et c'était assez difficile d'imaginer à quoi cet univers différent pouvait ressembler. Mais les dessins de Laurence Baldetti et les couleurs de Loïc Chevallier créent un monde épatant.

J'ai donc passé un très bon moment et je jetterai probablement un oeil aux autres BD de la série quand j'aurai un peu avancé ma lecture des romans…
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Camille, 13 ans, est une collégienne rêveuse et un peu particulière préférant la compagnie des livres à celle des adolescents de son âge. Un jour, alors qu'elle manque de se faire renverser par un camion, elle pénètre dans un monde parallèle ressemblant fort à ceux que son imagination invente souvent. Ne maîtrisant pas ses capacités extraordinaires, elle entraîne son ami Salim dans Gwendalavir le monde d'où elle est en réalité originaire. C'est un monde contigu au nôtre que seuls ceux qu'on appelle les dessinateurs peuvent approcher. Commence alors pour elle, dont le vrai nom est Ewilan, une longue quête.
Cet album au superbe graphisme est une adaptation du 1er tome de la trilogie de Pierre Bottéro. Les auteurs ont su retracer avec brio par le dessin et la couleur le monde fantastique d'Ewilan.
En lisant cette BD j'ai retrouvé l'enthousiasme qu'avait éveillé en moi le roman. Certes, la support BD exige une rapidité dans le traitement, mais l'auteur montre néanmoins les moments primordiaux.
Les illustrations sont remarquables, vraiment très belles, les couleurs ravissent nos yeux et les personnages contentent notre imagination.
J'ai hâte de (re)découvrir le tome 2.
J'ai adoré cette BD qui était plein d'aventure et de suspense . Il y avait des moments sympas .Cette BD est vraiment à emprunter !!!
J ai été très heureuse de retrouver mes romans préférés en BD. J ai été un peu déçue par les traits donnés à certains personnages, que je n aurais pas reconnus sans connaître l histoire.
Les lieux sont très bien dessinés et encore plus riches que dans mon imagination, ils reprennent très bien toutes les descriptions du livre.
Une très bonne découverte, hâte de lire la suite.
Je n ai pas mis 5 * car dans cet tome l histoire m a semblée plus plate que dans le roman. ( Forcément on ne peut pas tout mettre dans une BD) et chapeau pour le choix des textes à reprendre.
J'ai découvert cette BD suite aux conseils d'une amie et j'ai beaucoup aimé !
On rencontre Camille une jeune fille d'apparence ordinaire qui pourtant va se révéler être quelqu'un d'exceptionnelle. Elle est son ami vont se retrouver transportés dans un monde parallèle, fantastique, magique et ce uniquement grâce à Camille. D'ailleurs dans cet autre monde, Camille porte le nom d'Ewilan. Les habitants de ce nouveaux mondes sont à la fois des créatures magiques et effrayantes mais aussi des personnes bienveillantes qui semblaient attendre Ewilan. Pourquoi ? Son pouvoir semble dépasser toutes les attentes, serait-elle l'élue d'une quête ?
La lecture est simple mais agréable, sans fioritures, je penses que le récit gagne à être lu en roman. Les images par contre sont vraiment très jolies et poétiques, le monde imaginaire et les dessins de Camille sont sublimes. J'ai hâte de lire la suite !
La Quete d‘Ewilan

Au début de l‘histoire Ellana s'entraîne avec les autres. Après ils partent à l'aventure .
Au cours de leur voyage, ils rencontrent une bande d'espèces de yetis. Ils commencent à les affronter mais les yetis sont plus forts que prévu donc arrive ellana qui les tue tous sans exception et ils continuent leur route. Ellana agresse une des personnes sur le chemin. Au bout d'un certain temps ils s'aperçoivent qu'il y a des gobelins derrière eux. Ils essayent de fuir mais edwin, ellana et maniel decident de combattre les gobelins jusqu'au dernier. Maniel se blesse.
Ils continuent leur chemin, Salim escalade une falaise, ellana le suit. Arrivés en haut il rencontre des personnes.

J'ai trouvé ce livre super car les images sont bien faites et les personnages sont bien aussi parce qu'il y a plein de découverte et de combats et j'aime bien ça . Je trouve salim très drole et comique. Ce livre est aussi très mouvementé. Je le conseille à tous ceux qui aiment l'aventure et le combat.

Tony