AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 569 notes
5
54 avis
4
59 avis
3
19 avis
2
0 avis
1
0 avis
Les couleurs et les dessins sont vraiment magnifiques et retranscrivent bien l'univers de Gwadalavir. L'histoire est très fidèle au roman de Pierre Bottero, les scènes sont très dynamiques et donnent beaucoup de rythme à la lecture. J'ai adoré !
Lien : https://pagesinsolites.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Magnifique ! Cette BD est simplement fabuleuse, elle a des petits airs à " Arthur et les Minimoys ".

Ce que j'ai aimé le plus est sans contester le graphisme moderne et époustouflant. Je suis tombée sous le charme des paysages, des couleurs, du coût de crayon ... J'ai été émerveillé et subjugué par l'univers.

Ensuite, l'histoire m'a étonné, car je pensais qu'Ewilian était un garçon. C'était une première surprise. Ce premier tome pose le décor et l'intrigue, je ne sais pas trop où je vais. Je sens qu'un danger rôde, mais je n'ai pas toutes les réponses pour le définir. L'aventure est présente à chaque pas et j'y découvre un monde merveilleux et dangereux. Camille ( Ewilian) se trouve des alliés et l'intrigue avance très rapidement.

Camille est très plaisante. Elle n'a peur de rien, affronte les obstacles et elle n'a pas sa langue dans sa poche. La jeune fille est intelligente et me semble très déterminée. Son ami, Salim, c'est le bon copain qui ne se pose pas trop de question et il est toujours là pour elle.

L'univers où évolue les personnages me plaît énormément. La magie et les dessinateurs qui peuplent la BD m'interpellent et me séduisent. J'ai hâte d'en découvrir davantage.

En bref: Une BD jeunesse fantastique superbe et très intrigante qui plaira forcément au plus grand nombre.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          30
Camille, une adolescente surdouée, découvre qu'elle a le pouvoir de se déplacer dans un monde parallèle, moyenâgeux et merveilleux. Adaptation du roman de Pierre Bottero, cette bande-dessinée est très réussie. Si les dessins sont parfois un peu imprécis, l'intrigue est bien ficelée. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30
J'aurais même mis 4,5! Pourquoi pas 5? Car je n'ai pas lus les livres dont cette BD est tirée, donc je pense qu'il me faut un petit temps d'adaptation afin de me plonger entièrement dans cet univers!

J'ai beaucoup aimé le scénario, et par dessus tout les dessins ! Un univers riche et coloré qui peut tout aussi bien s'assombrir. Hâte de m'y replonger en attaquand le tome 2..!
Commenter  J’apprécie          30
Camille est une jeune fille surdouée et rêveuse. Elle partage son temps entre ses parents adoptifs peu aimant, son meilleur ami Salim et les livres.
Jusque là, tout est normal. Mais son destin bascule lorsqu'elle manque de se faire renverser par un camion : elle se retrouve projetée dans un monde parallèle, Gwendalavir.
Elle découvre qu'elle est en réalité originaire de ce monde et qu'elle est dotée d'immenses pouvoirs. Elle seule peut sauver Gwendalavir du chaos qui le menace.
Avec l'aide de Salim, qu'elle a entraîné avec elle de l'autre côté, et de ceux qui veulent bien l'accompagner, elle se lance dans une aventure dont personne ne ressortira indemne.

Cette adaptation en BD des romans de Pierre Bottero est très réussie. On y retrouve les principaux éléments du 1er tome, les dessins sont très fidèles aux descriptions des différents personnages et monstres. La manifestation du pouvoir des dessinateurs a été superbement réalisée.
Très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde, ou presque, connait la célèbre trilogie La Quête d'Ewilan du génial et regretté Pierre Bottero. Elle est sortie en BD il y a quelques temps déjà chez Glénat, et cette jolie couverture m'a rendue curieuse.

Camille est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal, avec une imagination débordante. Un peu rebelle sur les bords, elle est en froid avec sa famille adoptive. Mais un jour, alors qu'elle est en train de rêvasser et manque de se faire écraser, elle passe dans un autre monde…

Fan de l'oeuvre de Pierre Bottero, je me suis lancée dans cette bande-dessinée. Elle reste fidèle à l'histoire d'origine : on retrouve des personnages au caractère bien trempé et un univers magnifique mais dangereux. Sauf que pour faire rentrer le premier tome dans une BD qui m'a semblée courte, il a bien fallu faire quelques concessions. le texte a largement été raccourci. Ce ne doit pas être gênant pour celui qui découvre l'histoire et l'univers, mais du coup quand on sait tout ce qu'il y a dans le roman, c'est un peu frustrant.

Les dessins de Laurence Baldetti sont magnifiques, et franchement, j'ai retrouvé ce que j'avais imaginé en lisant le livre.

Cette BD ravira petits et grands en quête d'aventure, et tous ceux qui ont lu ou vont lire cette première trilogie :)
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai jamais lu ces romans de Pierre Bottéro bien que je l'ai rencontré lors du salon organisé par l'asso où je suis bénévole. J'ai découvert la BD de la quête d'Ewilan et j'ai beaucoup aimé. L'histoire tout d'abord (il va vraiment falloir que je lise les livres) avec Camille transportée dans un monde où elle va vivre des aventures qui vont lui permettre de découvrir qui elle est.
Ensuite le graphisme est superbe. J'ai beaucoup les coloris qui rappellent les couvertures des romans et le dessin des personnages.
Une belle BD à découvrir qui j'espère fonctionnera auprès des élèves.
Commenter  J’apprécie          30
Les célèbres romans de Pierre Bottero ont été adapté en bande dessinée depuis octobre 2013. Il est possible de découvrir pour l'instant les trois premiers tomes.

La bande dessinée est adaptée par Lylian, dessinée par Baldetti et mis en couleur par Loïc Chevallier.

Cette adaptation est très réussie ! Les dessins et les couleurs sont vraiment attirants, on ressent tout à fait l'univers de Bottero, on est totalement happé par l'histoire, autant que dans les romans. Toutes les adaptions ne sont pas toujours aussi enthousiasmantes. Je pense à la bande dessinée "les royaumes du Nord" dont j'avais adoré les romans et même dévorés étant plus jeune et je trouve que la bande dessinée ne reflète pas du tout l'ambiance de l'histoire.

En 2016, sortira la bande dessinée 'Ellana", sorte de hors-série qui retracera l'enfance de Ellena, personnage important de la Quête d'Ewilan.
Lien : http://lafeeculturelle.over-..
Commenter  J’apprécie          30
La quête d'Ewilan ne fait que commencer et on le sent dès les premières pages. On rentre très vite dans cette aventure vécue par Camille & Salim, deux adolescents qui passent D'un monde à l'autre, entre la réalité & l'imaginaire de la jeune fille qui se découvre des pouvoirs, une nouvelle famille & une mission.

Le scénario est prenant & le graphisme très agréable. L'idée de Pierre Bottero concernant le pouvoir du dessin me séduit d'autant plus. A suivre ...
Commenter  J’apprécie          30
La Quête d'Ewilan est une trilogie phare du regretté Pierre Bottero, qui donna lieu à plusieurs suites. Fort de son succès en romans, les éditions Glénat ont décidé de l'adapter sous forme de bandes-dessinées avec Lylian au scénario et Laurence Baldetti au dessin.
Mon souvenir de la Quête d'Ewilan est très lointain (ma lecture remonte à la sortie des livres, il y a dix ans environ) et je n'ai pas eu l'occasion de m'y replonger. Aussi, je ne pourrais pas vous dire si le scénario est fidèle mais dans tous les cas je l'ai trouvé crédible et captivant. Ce premier tome est vraiment le tout début de l'histoire et on découvre surtout Camille, le monde de Gwendalavir, la guerre qui y fait rage et le pouvoir des dessinateurs comme Camille.Mais il s'y passe aussi beaucoup de petits événements qui donnent au récit son dynamisme et nous plonge très rapidement dans l'ambiance.
Pour ce qui est des dessins, que l'on doit à Laurence Baldetti, je les ai trouvé très beaux. J'ai apprécié aussi la manière dont Laurence Baldetti dessine, son style et les multiples détails dont elle truffe chaque planche pour donner vie à l'univers de Gwendalavir. le résultat final est vraiment à la hauteur de mes attentes. Par ailleurs, j'ai aussi beaucoup aimé le choix des couleurs : celles-ci sont pastelles et en même temps très lumineuses donnant à la bande-dessinée un côté un peu fantastique, comme si les scènes étaient tirés d'un rêve merveilleux.
On peut donc dire que ce premier tome de la Quête d'Ewilan en bande-dessinée est très réussi, il nous tient autant en haleine qu'il nous émerveille et c'est avec plaisir que je lirai la suite des aventures de Camille et Salim dans le second volume.
Lien : http://www.lirado.fr/quete-e..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1199) Voir plus



Quiz Voir plus

La quête d'Ewilan Tome1

Comment s'appelle le bar où se rendent Camille et Salim lors de leur arrivée à la cité d'AL-VOR ?

AL-VOR bar
La vache qui meugle
Chez Henri
Le chien qui dort

5 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre (BD) de LylianCréer un quiz sur ce livre

{* *}