Pierre-Michel Reyss (Traducteur)Ken Marschall (Illustrateur)
EAN : 9782723422000
Glénat (16/10/1996)
4.75/5   8 notes

Personne n'avait jamais imaginé que son premier voyage serait aussi son dernier. Aux yeux des passagers de première classe qui, en tenue de soirée, descendaient paisiblement le grand escalier pour aller dîner, le Titanic était le parangon du confort et de la sécurité. Mais, quelques heures plus tard, le plus grand navire jamais construit ne serait plus qu'un amas de ferraille gisant au fond de l'océan Atlantique et ... >Voir plus
Que lire après La grande histoire illustrée du TitanicVoir plus
Un superbe album que je n'arrêtais pas de voler à mon père dans sa bibliothèque quand j'étais gamine! L'ouvrage retrace toute la traversée inaugurale du Titanic, des débuts de sa construction jusqu'à son naufrage dans la nuit du 15 avril 1912. De vraies images d'époques sont mélangées à des illustrations, tout aussi belles les unes que les autres! On retrouve également l'ensemble des passagers : le commandant Smith, Monsieur Ismay, les deux matelots ayant aperçu l'iceberg sur le nid-de-pie et bien d'autres!