EAN : 9781097219049
AFNIL (13/03/2017)
4.83/5   20 notes
Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original là-dedans.

Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si elle n’était pas si gentille que ça.

Les apparences peuvent parfois être trompeuses...

Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit da... >Voir plus
Que lire après Les anges, tome 3Voir plus

Farah Anah

4.48★ (261)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une suite que j'avais hâte de lire Les Anges de Tina M. Un troisième opus qui a été la hauteur de mes espérances puisque l'auteur s'est surpassée. Si je devais définir ce tome en un seul mot ça serait celui-là : GRAN-DI-O-SE !

Alors quelques petits mots à l'auteur…

"BRAVO à toi Tina M. pour cette suite à couper le souffle. Tu es une auteur époustouflante. Ta plume est toujours aussi fluide, saisissante et addictive. Je ne m'en lasse pas. Que dire de ton intrigue ? Elle est toujours dans la continuité de la trame. Elle est brillamment menée, intense en sensations et riche en rebondissements. le rythme, n'en parlons plus il est transcendant. Il n'y a pas de place à l'ennui. Mais ce qui a changé cette fois-ci c'est le ton change qui grimpe en vivacité. Et ça c'est EXTRA.

Un seul minime reproche tout de même. Mais pourquoi, pourquoi diable faut-il qu'il se lise à ce point vite ????? Oui, une fois ma lecture commencée, j'étais tellement en phase avec ce qu'il se passait que je n'ai pas vu le temps passé. C'est injuste… Mais bon c'est le jeu…. Quand un livre est sublime c'est toujours comme ça…

Que dire de tes personnages ?

Commençons par notre terrible duo… Alors eux, ils sont épatants ! Plus j'apprends à les connaître plus je m'attache à eux. Une relation des plus complexes. Elle, Mia qui a peur de refaire ses mêmes erreurs du passé. Lui, Isaac qui a su agréablement me surprendre par son comportement. Certes il a fait des faux mais il a vit su se faire pardonner. Tous deux doivent faire face à ces nouveaux sentiments qui sont de plus en plus forts qu'ils essaient de dompter. Une chose est sûre, ils ne sont pas parfaits mais ils se complètent entièrement. Mais arriveront-ils à vaincre les démons du passé ?

Ensuite les autres… Alors ces Anges… je commence à les apprécier de plus en plus même si parfois ils se comportement comme de parfaits crétins. Découvrir le passé de certains m'a touché. Pa contre le comportement d'une personne me laisse perplexe. Mais c'est surtout l'histoire de cette grande dame qui m'a le plus marquée.

Le petit plus ?

Tu as su mettre en symbiose ton univers musical à l'histoire elle-même. J'y adhère totalement. J'ai vibré au plus haut point et suis passée par toutes sortes d'émotions allant jusqu'à avoir des frissons. C'était trop bon. Ce fut une expérience unique.

Le plus remarquable ?

Plus on avance dans l'histoire plus j'en deviens ACCRO ! Tu fais partie de ce groupe d'auteurs qui nous donnent les informations nécessaires au moment voulu et qui nous lancent une bombe au moment où l'on s'y attend le moins. Ce n'est pas donné à tout le monde. Et c'est Gigantesque. Alors CHAPEAU ! Je savais que tu nous préparais un coup. Mais celui-là il est Monumental. Et en plus avec cette fin… j'en perds mes mots et j'en ressors fébrile. Car j'ai peur oui j'ai peur de la suite à venir. du coup, il me faut absolument la suite pour en avoir le coeur net… Alors question ? Rassure-moi ce n'est pas ce que je pense, hein ?"

Comme vous l'aurez compris ce troisième opus des Anges est un coup coeur pour moi.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Tj
COUP DE COEUR absolu pour cette série que j'ai adoré de bout en bout!
Depuis que je l'ai terminé j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose tant ce livre m'a pris au coeur et aux tripes!
C'est un délicieux mélange de thriller et de new romance. La plume est addictive, les personnages fascinants et on n'en ressort pas indemne.
Pendant 4 jours j'ai vécu avec Les Anges. J'attendais chaque moment de lecture avec impatience et je n'arrêtais pas de cogiter sur tel ou tel point de l'histoire. Un truc de fou!
L'écriture est fluide et rythmée, l'intrigue bien ficelée et ne manque pas de rebondissements! !! du tome 1 au 4: on vit en mode montagnes russes! J'ai aimé la manière dont tout s'enchaine, on ne s'ennuie pas une seconde.
On va de révélations en révélations. Je salue le talent de Tina M!. Rien n'est rose ni niais.
Comme il était dit dans le prologue "si vous aimez les récits guimauve, lisez autre chose"
Certaines passages sont bruts et sombres et vous retournent le bide.
On déteste les personnages autant qu'on s'y attache!
Et que dire de l'histoire d'amour compliquée entre Mia et Zac. Deux âmes meurtries qui se détestent et s'attirent. Ils vont me manquer!
J'ai vécu une avalanche de sensations avec Les Anges. Cette série est un petit bijou et je vous encourage à la découvrir!!
Après avoir entendu parler de ce livre sur tous les réseaux sociaux, je me suis enfin lancé dans la lecture des ces 4 tomes et je dois dire que j'en reste sans voix. C'est complètement addictif!!

Amy est une jeune fille ordinaire, si je puis dire, jusqu'à ce que des événements et un drame lui bouleversent toute sa vie. de ce fait, il est préférable pour elle et sa famille qu'elle parte loin, quelque part où on ne la reconnaîtra pas. C'est comme cela, qu'elle se retrouve sur l'île de sa naissance, habitant une maison en travaux près d'un lac, à côté de son oncle et avec un nouveau prénom, celui de "Mia". Elle va vite faire la connaissance d'un groupe de motards, on les appels "Les Anges". le leader du groupe va tout de suite attirer Mia mais elle doit faire profil bas et va longtemps lutter contre ça. Même si elle ne veut plus redevenir "l'Amy" d'autrefois, certaines habitudes vont revenir et elle va se retrouver dans une situation à laquelle elle ne s'attendait pas. de là, tous ses plans vont être chamboulés et Mia va avoir du mal à contrôler tout ce qui lui arrive.

Isaac est un motard, un pur et dur, le gars qu'il ne faut pas chercher et que toute l'île redoute. le jour, où lui et sa bande apprennent qu'une personne s'est installé dans la maison du lac, ils n'ont plus qu'une idée en tête tout faire pour que cette personne parte car cette maison abrite plus de secret qu'elle ne devrait. Mais tous les plans d'Isaac vont être mis à rude épreuve le jour où il va rencontrer Mia. Elle va déclencher en lui des sentiments qu'il n'aurait pas cru ressentir un jour. A partir de là, il va falloir qu'Isaac gère ses sentiments mais aussi sa réputation auprès de sa bande et de l'île. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.

Entre les non-dits et les secrets, Mia et Isaac vont se lancer dans une relation qui sera autant passionnelle que destructrice pour eux. L'auteur va nous torturer autant qu'elle torture ces deux personnages principals. Beaucoup d'épreuves qui m'ont tenu à bout de souffle avec la peur au ventre.

Mais ce final, mais alors ce final vaut tous les moments de peur, les bouleversements émotionnels dans lesquelles nous a mis Tina.M. Il m'a totalement chamboulé car je n'en demandais pas autant. Une histoire que vous devez découvrir de toute urgence et si je peux vous donner un petit conseil préparé votre coeur car les montagnes russes à côté de l'histoire de Mia et les Anges c'est du gâteau !!
Lien : http://bouquinebook.wixsite...

Ce troisième opus est époustouflant ! L'auteur a placé la barre vraiment très haute et je dois dire que le quatrième tome est attendu de pied ferme même si dans l'absolu, je ne pourrais pas le lire de suite à moins que je décide de ne pas dormir de la nuit, c'est une possibilité...

Mais revenons à ce qui nous intéresse le plus, ce tome trois qui est un véritable coup de coeur ! Tina a vraiment été excellente, l'écriture est tellement belle, tellement fluide qu'on ne s'aperçoit qu'à la fin, qu'a contre-coeur que la fin du tome est là ! Nous sommes plongées au coeur de l'histoire, c'est trépidant, très poignant aussi. L'auteur joue avec nos nerfs, nos sentiments, notre coeur ! Tina n'en a que faire, son objectif est de nous toucher de plein fouet et je dois dire qu'elle a réussi, avec brio !

Plus on avance dans l'histoire, plus on en devient accro, il en faut toujours plus encore et toujours ; quitte à mettre quelques heures de sa vie entre parenthèses pour lire ce tome, pour savoir ce que nous réserve l'auteur, pour savoir comment vont évoluer tout ce petit monde !

C'est d'autant plus captivant car l'auteur nous distille les informations nécessaires au comptes-gouttes et nous balance l'info la plus improbable et la plus importante au moment où on ne s'y attend pas... D'autant plus que là, c'est pas la petite bombe ! Non, non c'est the bomb !!

Et puis cette fin ! Mais c'est quoi cette fin tordue ? On ne peut pas nous laisser comme ça, en plan ! Ceci dit, je vous dis ça mais il est probable que je commence le tome quatre demain ! Mon lot de consolation c'est que je le lirai avant vous ! *rire sadique* Non, je ne suis pas une Diablotine, je suis un Ange une Diablotine !!

Si vous vous demandiez si la lecture du tome trois en valait la peine, la réponse est incontestablement : OUI !

Si vous vous demandiez si cette saga est un coup de coeur pour votre serviteur ? La réponse est OUI pour le moment, j'espère que le tome quatre ne me décevra pas !

Si vous vous demandiez si je recommande cette saga ? La réponse est encore un gros OUI !!
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Chronique express puisqu'il s'agit d'un tome 3 et que je ne veux rien spoiler des précédents et de l'histoire de fond qui rend cette saga originale et très addictive. On est ici malheureusement dans un tome de transition et c'est pour cela que j'ai beaucoup moins accroché que précédemment. Quasiment l'intégralité du tome est basé sur la relation Zac / Mia, comment ils apprennent à se connaître de manière plus intime et comment ils appréhendent la personnalité de l'autre. Mia m'a hautement agacée dans ce tome. Comme on a un point de vu beaucoup plus intimiste, elle a totalement perdu sa force de caractère pour devenir une pauvre petite chose sans défense qui change d'avis comme de chemise, est très négative, pessimiste et tout ce que vous voulez. Elle fait une montagne d'un rien, tout ça bien sûr pour renforcer son passé douloureux mais je l'ai trouvée vraiment, vraiment chiante. Zac quant à lui est très attachant, il évolue énormément et révèle bien des qualités. Il est patient, à l'écoute tout en gardant sa forte personnalité qui lui est propre. L'intrigue de fond n'avance pas du tout, notamment un élément qui était révélé dans le tome 2, ici on l'occulte complètement. Par contre, l'auteure utilise les deux derniers chapitres pour relancer la machine et nous annoncer un tome 4 absolument explosif ! Et cette fin... QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE FIN ?!! Ça ne devrait pas être permis de laisser le lecteur dans un état pareil... Aucun autre choix que de lire la suite / fin immédiatement pour avoir le fin mot de l'histoire !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un tome d'introduction qui est majoritairement axé sur l'évolution de la relation Zac / Mia. L'intrigue n'avance pas mais l'annonce du tome suivant est tout simplement bluffante !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..

— Ouvre les yeux, bébé.
J’ouvre doucement.
Et là, je me retrouve en face de la créature la plus étrange que j’ai vu d’aussi près de ma vie. De petits yeux globuleux me fixent avec attention. Et la bête a une tête de petit ver de terre tout noir. Je retiens ma respiration un instant en clignant des yeux avant de me rendre compte qu’elle est minuscule et adorable.
— Tu as chopé un virus dans la nuit pour avoir cette tête au réveil ? je demande doucement.
Isaac qui a bien compris que je m’adresse à lui, rit doucement dans mon cou alors que la tortue rentre brusquement la tête puis se retourne pour s’en aller, ses petites nageoires frayant le sable sur son passage.
Il est impossible de décrire le baiser parfait. Mais c'est celui qui vous tord les tripes autant qu'il vous tort les sentiments. Celui qui embrase chaque partie de votre être.
Il ne faut pas avoir peur. Chaque épreuve que tu traverses t'est envoyée parce que tu peux les surmonter.