Gehess (12/11/2010)
Seynois de vieille souche, né à La Seyne-sur-Mer en 1910, Marius Autran y vécut presque toute sa vie. Il y fut écolier, enseignant, résistant, conseiller municipal après la guerre, puis adjoint au maire. A 70 ans, retraité de l’éducation nationale et de la municipalité, Marius Autran devient écrivain local « non pas pour satisfaire un désir d’ostentation, mais pour sauver de l’oubli un peu de cette mémoire collective sur laquelle repose notre conscience d’être Seyno... >Voir plus
Que lire après Philharmonique 'la Seynoise' - 170 Ans de Passion MusicaleVoir plus
En fait je suis entrain de lire la première édition de ce livre qui s'appelle Cent Cinquante ans d'Art Musical - Histoire de la Philamonique La Seynoise dont l'auteur est Marius Autran. N'ayant pas le numéro ISBN et ce livre n'étant plus édité, je n'ai pas pu l'ajouter à Babélio. C'est bien dommage. La préface est d'Etienne Jouvenceau qui a été président de "La Seynoise". Il s'agit d'un livre d'histoire locale, de mémoire populaire et historique qui retrace la vie de la Seyne-sur-Mer.

La première édition a été imprimée le 30 juin 1984 par La Société Marseillaise d'Impression et de Création pour le G.R.A.I.C.H : groupe de recherche-action sur l'identité culturelle des habitants de la Seyne-sur-Mer.