Aisling Grey tome 1 sur 4
Onyx (01/01/2004)
3.72/5   23 notes
Aisling aimerait bien pouvoir faire son job tranquillement. Après tout, livrer des colis, ce n’est pas la mer à boire. Même si on l’envoie à Paris pour livrer un paquet mystérieux. Mais découvrir le cadavre de la nouvelle propriétaire dudit colis ne lui facilite pas la tâche. Sans compter que Drake, aussi beau qu’insupportable, lui dérobe l’objet. Juste sous son nez !
En plus, Drake prétend qu’Aisling n’est pas une simple livreuse, mais une Gardienne, vouée à... >Voir plus
Que lire après Aisling Grey, tome 1 : Un dragon pas si charmantVoir plus

Seanan McGuire

3.93★ (59)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Aisling travaille depuis peu pour son oncle, pour qui elle doit faire des livraisons. Son premier job est de livrer un colis spécial à une cliente française, et la voilà donc qui débarque à Paris, ne parlant que très peu le français et quelque peu perdue dans la Ville lumière. Sa mission est censée être rapide, mais quand elle arrive sur le lieu de rencontre, voilà qu'elle se retrouve avec un cadavre sur les bras, avec une mise en scène plus qu'anormale et avec un homme plus qu'inquiétant ! Voilà qu'elle doit se justifier à l'arrivée de la police qui la soupçonne, et en plus, Drake s'est enfui avant leurs arrivées, et il lui a volé le colis !
Elle n'a pas compris la moitié des paroles qu'il raconte, qu'est-ce donc, une gardienne ? Pourquoi cet homme qu'elle ne connaît pas prétend qu'elle en est une ? À ses yeux, c'est le monde à l'envers, elle ne sait plus quoi penser ! Voilà qu'elle plonge dans un univers où tout ce qu'elle croyait être des contes improbables se révèle vrai, et même plus ! Mais Aisling n'est pas du genre dégonflé, elle est professionnelle ! Et elle compte bien récupérer l'objet qui lui a été dérobé et prouver son innocence ! Elle se lance donc en quête de vérité malgré les doutes et les peurs qui pourrait la freiner, et elle trouvera des alliers surprenants, c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais dans cette histoire, la jeune femme aura à se méfier, car tout le monde cache son jeu, et elle pourrait se retrouver au tapis avant d'avoir compris ce qu'il lui arrive…!
Oh la la, ce livre ! Mon Dieu, Katie Macalister m'a conquise et peut clairement m'ajouter comme fan incontesté ! J'ai été totalement embarquée dans son univers, dans l'intrigue incroyable qu'elle nous présente ici, et par sa plume aussi drôle que captivante ! Je n'ai pas lâché mon livre une seconde, trop prise par cette enquête d'un niveau supérieur et par l'ingéniosité que l'auteure a mi dans son monde. J'ai adoré chaque détail qui est présenté au fur et à mesure, où l'on découvre ce qui rend cet univers unique au même rythme que l'héroïne. J'ai adoré l'humour que l'auteure qui prend une grande place dans l'histoire, cela m'a rappelée d'autre coup de coeur dans le même style, du genre de Ivy Wilde, bien que l'univers ici soit totalement différent et unique en son genre ! Les espèces présentes, la hiérarchie qu'on découvre un peu partout, la minutie avec laquelle Katie Macalister a peaufiné son scénario nous rendent accros !
Aisling est une jeune femme qui m'a tellement fait rire, mon dieu, je l'adore ! Son humour à toute épreuve, sa force de caractère, son tempérament volcanique est la vitesse à laquelle elle accepte les événements sans se prendre la tête ma conquise autant qu'il mon fait rire ! Elle n'est clairement pas du genre à renoncer, peu importe la situation ! Elle est incroyablement drôle et attachante, un peu folle aussi, mais ça ne fait que la rendre encore plus sympathique ! Elle est projetée bien malgré elle dans un univers dont elle ne sait rien et ou elle doit apprendre les règles à une vitesse folle, sans pouvoir se permettre de se pausé et d'encaisser les révélations. Elle se lance dans l'enquête pour prouver son innocence, et je ne pense pas qu'elle envisageait ou tout cela aller la conduire !
Parlons peu, parlons bien, parlons de Drake Vireo ! Mama, cet homme a de quoi faire monter la température (dans tous les sens du terme !). Il remporte clairement la palme d'or du personnage mystérieux qu'on adore même en ignorant s'il fait partie des gentils ou des méchants. On se pose mille et une question à son sujet, et sa façon d'éviter de répondre aux questions et agaçante et nous fait nous méfier à tout prix, même si son aura de séduction plane autour de lui comme un nuage dense et nous enveloppe pour nous séduire, nous aussi ! J'ai vraiment aimé ce personnage, même sans savoir à quoi m'en tenir de sa part ! Car oui, on est clairement aussi perdu que l'héroïne et les soupçons viennent de partout en tout temps, et elle ne cède pas, qu'importe si le suspect et séduisant !
Pour ce qui est de l'intrigue, elle est tout simplement addictive ! J'ai plongé tête la première à l'intérieur et j'ai enquêté au côté des personnages, cherchant moi aussi à trouver le fin mot de toute cette histoire ! On en vient à soupçonner tout et n'importe qui, frustré de ne pas savoir, captivé par le travail de l'auteure qui ne nous facilite pas la tâche, transporté par l'ambiance agréable et originale du récit qui ne peut que nous donner envie que l'histoire ne s'arrête jamais !
Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai adoré René, notre drôle de chauffeur qui m'a bien fait rire ! Il y a beaucoup de personnages dans cette histoire et je ne les aborderais pas tous, car je vous laisse les découvrir au fil du récit, préférant vous laisser la surprise ! Mais, je fais une dédicace spéciale à Jim, cet acolyte improbable, complètement fou et incroyablement drôle !
En conclusion, ce livre et un coup de coeur où l'humour vous enveloppe et vous fera mourir de rire ! J'ai embarqué dans cette aventure passionnante, inconditionnellement séduite par chaque détail, que ce soit l'histoire, les personnages, l'intrigue, les descriptions ou l'univers, tout est la pour faire de ce livre un combo gagnant, et c'est complètement réussi ! Dès le début, dès la première phrase, j'ai su que cette histoire aller me capturer dans ses filets et que je deviendrais une fan incontestée. Et à chaque page, cette impression n'a fait que se renforcer, jusqu'à la dernière ligne ! Mon dieu, j'en veux encore et encore, à l'infini ! La suite sera dure à attendre, mais je serais au rendez-vous, pas de doute là-dessus !
C'est sur le blog Between dreams and reality que j'ai découvert cette série qui, malgré une couverture kitsch à souhait, m'a fait passer un bon moment de lecture auprès d'une héroïne américaine qui n'a pas, mais alors pas de chance du tout. Alors qu'Aisling est en mission à Paris pour son oncle, elle découvre que la personne à laquelle elle devait délivrer un précieux objet a été assassinée et que, comble de la malchance, le charmant homme rencontré sur la scène du crime, en plus d'être un potentiel meurtrier, le lui a volé. Enfer et damnation, tonton ne va pas être content et la police parisienne risque de fort mal interpréter sa présence sur la scène du crime…

Aisling est le genre d'héroïne qui ressemble à madame Tout-le-Monde à ceci près que c'est un puits à ennui, les meurtres ayant une légère tendance à se multiplier autour d'elle ! Sa mission à Paris va également la plonger dans un monde surnaturel dont elle ne veut pas entendre parler. Mais les événements vont la rattraper en même temps que le très sexy Drake, un homme pouvant se transformer en dragon, avec lequel elle va se retrouver bien plus liée qu'elle n'accepte de l'admettre. La relation entre les deux personnages est plutôt amusante et devrait ravir les amoureux de romances paranormales, le duo se révélant plutôt piquant ! Je suis d'ailleurs très curieuse de découvrir comment la relation entre les deux personnages va évoluer dans le deuxième tome puisqu'ils ne semblent pas vraiment partager la même vision d'un potentiel futur à deux. Bien que parfois un peu possessif, j'ai apprécié Drake et la manière dont l'autrice joue sur l'une des caractéristiques des dragons, l'amour de l'or et des trésors quels qu'ils soient. Une chose qui va quelque peu compliquer la vie d'Aisling et qui risque fort de la compliquer dans le futur.

Au-delà de la relation entre notre héroïne et son dragon et du côté enquête plutôt bien amené, ce sont les personnages secondaires qui rendent cette série tellement amusante et attachante. Aisling va ainsi être épaulée par un chauffeur de taxi haut en couleur, Rene. En plus de la transporter dans les rues de Paris et de l'aider à échapper à ses poursuivants, il va lui apprendre quelques phrases de français qui, à défaut d'avoir un véritable sens, ne manqueront pas de vous arracher un sourire. Il existe un certain mystère autour de ce personnage ! D'ailleurs, sa manière d'être toujours là au bon moment et de ne pas prendre la poudre d'escampette devant certains événements d'origine surnaturelle me pousse à m'interroger sur sa véritable nature…. J'espère qu'on en apprendra plus dans la suite de la série, mais pour le moment, j'aime beaucoup cette figure du chauffeur de taxi non dénué d'humour, de gouaille et de courage.

Aisling pourra également compter sur sa nouvelle amie française et un démon assez particulier revêtant l'apparence d'un chien hilarant qui n'a pas la langue dans sa poche. J'ai eu un coup de coeur pour ce démon qui m'a beaucoup amusée et que j'adorerais adopter bien qu'il puisse parfois se montrer râleur et imprévisible…. Quand notre héroïne a décidé d'invoquer un démon, ce n'est probablement pas cette figure canine qu'elle attendait, mais cela lui apprendra une leçon importante : ne pas jouer avec la magie quand on n'est pas certain d'en maîtriser les règles. Côté magie, j'ai d'ailleurs hâte d'en apprendre plus sur le rôle dans le monde surnaturel qu'elle est censée jouer et sur la manière dont elle va arriver à accepter ou non son engagement avec un certain dragon sexy. Parce que si Aisling semble vouloir prendre ses distances, quelque chose me dit que Drake ne l'entend pas de cette oreille…

En conclusion, You Slay me est le premier tome d'une série fort sympathique qui, au-delà d'une enquête pleine de rebondissements dans le monde de l'occulte parisien, nous permet de découvrir une palette de personnages particulièrement hauts en couleur et attachants. Rythmé, non dénué de suspense, plein d'humour et auréolé d'une tension amoureuse plutôt savoureuse entre deux personnages que tout oppose, voici un roman à lire pour un moment de détente sans prise de tête.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
L'histoire : Nous suivons Aisling, qui vit sa petite vie tranquillement en tant que livreuse de colis. Elle ne s'attendait pas que la livraison d'un colis mystérieux sur Paris changerait sa vie à tout jamais. En effet, il n'arrivera pas vraiment à bon port car la destinataire du colis est décédée lorsqu'Aisling arrive. de plus, Drake, un étrange bonhomme va non seulement lui voler le colis sous le nez et lui apprendre qu'elle est soi-disant une Gardienne qui est vouée à devenir sa compagne : oh la bonne nouvelle ! Pour ne rien arranger, les cadavres s'enchainent et Aisling est accusée. Elle n'a pas cinquante solutions pour sauver sa peau : retrouver l'objet et donc ce fameux Drake. Ce n'est pas sans compter sur l'aide de Jim, un chien démoniaque qui parle. J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue mais une fois dedans, j'ai été embarqué.

Les personnages : Premièrement, Aisling. J'ai adoré cette jeune femme. La pauvre, la vie n'est pas de son côté et les ennuis s'enchainent et pour autant elle reste courageuse. Je me suis beaucoup attachée à elle. Ensuite, Jim, le chien démoniaque, j'ai littéralement surkiffé ce personnage. Il est super drôle et met Aisling dans des situations loufoques. Enfin, Drake, il m'a aussi beaucoup fait rire et j'ai aimé le suivre.

La plume : Concernant la plume de l'autrice, je l'ai trouvé agréable. On s'immisce plutôt rapidement dans l'histoire et j'ai adoré ma lecture. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs au récit car il y avait seulement moi des descriptions parfois inutiles et des actions qui n'avançaient pas assez vite. Ce n'est que mon avis et je pense que pour d'autres personnes, cela ne leur posera pas problème. J'ai tout de même hâte de lire la suite et de lire d'autres romans de l'autrice.

En résumé, c'est une chouette lecture ! Les personnages sont originaux et drôles, l'histoire est intéressante et intrigante et la plume est agréable. Je vous recommande de lire ce tome 1 si vous voulez passer un agréable moment et rire, c'est le livre qu'il vous faut ! J'ai hâte de continuer à suivre Aisling dans ses aventures dans le tome 2.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
L'histoire : Aisling, prénom irlandais, à prononcer Ash-ling, est américaine, et travaille dans l'entreprise de son oncle, où elle transporte des objets d'art à divers acheteurs. C'est comme ça qu'on la trouve à l'aéroport de Paris, à la douane, en train d'expliquer comment se prononce son prénom à un agent. Et cela pourrait être très simple, sauf que la cliente à qui elle doit livrer le colis, elle la retrouve morte, pendue à un lustre, au dessus d'un pentacle d'invocation démoniaque. (Et oui, elle est entrée par la porte qui était restée ouverte.) Et arrive quelques instants après un très bel homme, qui se dit inspecteur à interpol, avant de prendre la valise contenant le magnifique dragon qu'elle covoyait et de prendre la poudre d'escampette, la laissant choquée, sous un cadavre, avec la police qui entre. Et ce n'est que le début de ses déboires.
Le monde magique existe dans ce roman, et les êtres dotés de pouvoir (démons, wiccanes, dragons, gardiennes, etc) se cachent des humains, passant une bonne partie de leur temps, pour les puissants, dans des jeux de pouvoirs pour en amasser toujours plus.

Les personnages : Aisling découvre être gardienne, elle qui ne connaissait rien au monde magique au début du roman (excepté sa passion des pentacles et des grimoires médiévaux). Sauf que sur toute la longueur du roman, elle ne sait toujours pas quel est son vrai rôle magique, ses pouvoirs, ou comment s'en servir. Elle est un peu rafraichissante, dans cet aspect justement 'débutante'.
Jim… Comment dire. Jim est un chien, un démon invoqué, qui a un aspect de chien, pour être plus précise, et il apporte un peu d'humour dans cette histoire (et surtout de pitreries!).
René est chauffeur de taxi, humain normal, et on le recroise de partout, et je l'adore ! Même s'il fait dire des bêtises à Aisling, je l'adooore !!

La plume de l'auteur : J'ai eu un peu de mal avec cet aspect débutant perpétuel d'Aisling, elle a beau poser des questions, elle ne s'interroge pas 'à fond', et a tendance à mettre les pieds dans le plat, le plus souvent par ignorance. Néanmoins, l'histoire est assez simple à suivre, avec l'enquête autour du meurtre qui se résout assez aisément vers la fin de l'ouvrage, tout en restant logique. On rigole avec les péripéties qui arrivent à Aisling et Jim, et on ressent bien les divers moments émouvants.

Mon avis général : Une bonne lecture, malgré mon petit soucis vis à vis du personnage principal, mais le roman est assez bien écrit pour que je puisse rester objective à ce sujet. J'ai passé un bon moment, et je pense quand même poursuivre cette série, maintenant qu'Aisling sait un peu plus ce qu'elle peut faire, peut-être que la suite sera mieux !
Je remercie la maison d'édition Alter Real pour ce service presse.

Tout d'abord, c'est cette magnifique couverture qui a attiré mon oeil !! le résumé a fini de me convaincre de le lire . Ce pendant après l'avoir lu, on se rend compte qu'il spoile un peu l'histoire.

Notre héroïne Aisling est une américaine envoyée à Paris pour une livraison très particulière. Lorsqu'elle arrive au lieu de livraison, elle trouve une maison vide ….. ou presque. Elle se retrouvera confrontée à un sacré imprévu ! Enfin peut-être pas seulement un peut-être même deux ! La propriétaire qui n'est plus tout à fait vivante et un grand type séduisant répondant au doux nom de Drake qui l'effraie autant qu'il l'attire lui dérobe un objet précieux. Elle sera plongée dans un univers qu'elle pensait inexistant. Univers dans lequel il existe des règles mais bien sûr celles-ci lui sont inconnues !

En plus de cela, elle sera suspectée de meurtre.

Donc ses objectifs ? Récupérer son objet avant que son oncle la tue, prouver sans innocence dans les meurtres tout cela sans se faire assassinés par qui que ce soit ni se faire repérer par la police !

En soit, mission extrêmement facile ! Mais est-ce tout ? Non !! elle devra aussi se coltiner un démon chien à la langue bien pendante ! Elle ira de malchance en malchance et bien entendu se trouvera toujours au mauvais endroit au mauvais moment.

Aisling, c'est un paradoxe ! Je l'ai trouvé pleine d'innocence dans le sens où elle se méfie de personnes et n'y connaît rien dans le monde qu'elle découvre . Pourtant, elle va réussir à se servir de quelques pouvoirs sans trop de difficultés alors qu'elle vient d'en être informée.

Elle est très rusée aussi, elle va se sortir de plusieurs situations complexes grâce à celle-ci.

Drake est une wyverne. Il est immortel, tout puissant, sexy, dangereux. Son obsession : l'or.

Il s'est constituée une magnifique tanière remplie d'or cependant il lui manque deux objets précieux qui compte bien récupérer. Bizarrement, il se retrouve toujours sur les lieux des crimes…. Coïncidence ou pas ?

Je suis assez mitigé par rapport à l'histoire . Quelques aspects qui me chagrines. Comme le fait, qu'elle sache assez bien se servir d'une partie de ses pouvoirs alors qu'elle découvre à peine qu'elle est une gardienne. Drake qui la marque comme compagne mais qui ne fait rien pour la retenir.

Sinon, le livre en lui-même Se lit bien, on ne suspect jamais le meurtrier, le suspense est garantie jusqu'à la fin.

Le petit plus, c'est qu'à la fin nous avons le début du tome 2 qui nous donne envie de lire la suite!!