Les mauvais garçons tome 1 sur 3

Sarah MacLean (Autre)
J'ai lu (03/06/2020)
3.65/5   13 notes
Bâtard du duc de Marwick, Devil a connu l’orphelinat et la rue avant de devenir un richissime caïd des bas-fonds de Londres. Son demi-frère, Ewan, quoique tout aussi illégitime, a eu plus de chance : il a hérité du titre. Il avait promis de ne pas perpétuer
la lignée, mais il s’apprête aujourd’hui à renier sa parole en se mariant.
Devil n’est pas homme à pardonner une telle trahison. Il est prêt à tout pour empêcher ce mariage. Comment ? En séduisant F... >Voir plus
Que lire après Les mauvais garçons, tome 1 : Par une nuit sans luneVoir plus

Kerrigan Byrne

4.31★ (346)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Sarah MacLean est une auteure que j'apprécie beaucoup, c'est donc avec plaisir que j'ai commencé cette nouvelle série. Ce premier tome est très prometteur, j'ai passé un excellent moment et j'ai très hâte de continuer la série.

Ce premier tome nous permet de faire la connaissance des enfants illégitimes du Duc de Marwick ainsi que de l'enfant qui était censé reprendre le titre, seulement voilà c'était une fille et le duc ne veut pas d'elle comme héritière. C'est donc un des trois garçons illégitimes, Ewan, qui a repris le duché mais à quel prix ? Alors que celui-ci est de retour pour se marier et avoir un héritier, Devil va tout faire pour que cela ne se fasse pas comme cela avait été convenu.

Felicity a joué de malchance et elle est devenue une rebus de la société, sa famille va donc tout faire pour lui trouver un mari mais la personnalité de Felicity ne va pas faciliter les choses. Notre héroïne va finalement apprendre pourquoi il est important pour sa famille de lui trouver un mari fortuné. Devil va lui proposer son aide pour que le duc de Marwick la demande en mariage sans se douter de ses réelles intentions.

Felicity est une vieille fille et ce qu'elle veut plus que tout, c'est retrouver le prestige qu'elle avait avant. J'ai beaucoup aimé Felicity et sa simplicité et son caractère, elle est attachante et j'ai adoré cette particularité qu'elle a de crocheter les serrures. Elle va tomber dans les bras de Devil sans se douter de son plan mais petit à petit, c'est lui qui va succomber aux charmes de notre héroïne.

Devil va se faire prendre à son propre jeu, si au départ Felicity, n'est qu'un pion dans son jeu elle va peu à peu atteindre son coeur et cela va devenir une complication, une douce complication J'ai succombé au charme de Devil, il se voit comme le diable et pour lui, Felicity et trop bien pour lui mais celle-ci va tout faire pour lui prouver le contraire. Finalement, il n'est le diable que de non et on découvre que c'est un homme bien et qu'il protège ceux qu'il aime.

Le couple Devil/Felicity m'a transporté, j'ai adoré leurs échanges et cette attirance qu'il y avait entre eux. Entre tension et humour, l'auteure a très bien dosé son histoire, j'aime beaucoup son style et j'ai très hâte de pouvoir découvrir les histoires des autres protagonistes dans les prochains tomes. le deuxième vient tout juste de sortir et j'espère que le troisième arrivera très vite.

En bref :

Ce premier tome nous plonge dans une famille d'enfant illégitime et j'ai adoré ça. C'était une très bonne romance historique avec un couple que m'a faire rire et frissonné, le style de Sarah MacLean est toujours aussi agréable. Maintenant je suis impatiente de découvrir l'histoires des autres personnages, avec les découvertes que nous faisons dans ce roman, cela promet d'être intéressant.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
Sarah MacLean est une valeur sûre en matière de romances historiques. Encore une fois, je suis conquise par ses écrits, avec cette nouvelle saga "Les mauvais garçons" qui nous dévoile une magnifique histoire d'amour entre Devil, un riche contrebandier, qui a la main-mise sur les bas-fonds de Londres, accompagné de son frère et de sa soeur, et Felicity, une jeune femme de la noblesse qui a été mise à l'écart à cause d'actes manqués et de petites humiliations (qui ne pardonnent pas quand on est une femme, à cette époque).....

L'occasion de se faire enfin épouser par un Duc se présenter pour Felicity et c'est poussée par sa famille qu'elle va essayer de se faire remarquer par le Duc de Marwick, un bel homme très riche mais aussi avec un comportement un peu particulier au point qu'il passe souvent pour un fou auprès des autres aristocrates.....

Seulement voilà, notre héroïne, qui a rencontré Devil, et qui sait qu'il est infréquentable car mystérieux et qu'il gère un business caché, va vite devoir choisir entre son devoir de famille (épouser le Duc pour que son père et son frère remboursent leurs dettes contractées au cours des années....On peut dire qu'ils la poussent à se marier....En même temps, à cette époque, une femme de la noblesse n'avait malheureusement de la valeur que par rapport aux mariages "arrangés"....ou en tout cas, fortement recommandés....) ou alors suivre et son coeur et vivre enfin la vie aventureuse qu'elle a toujours souhaité auprès de cet homme, Devil, qui l'impressionne tant par son charisme et son bagou....

Au fil du roman, nous comprenons quels sont les enjeux et les aboutissants pour Devil et quel est son intérêt d'aider Felicity à se faire épouser par le Duc, même si, au fond de son coeur, il souhaiterait que la jeune femme n'ait d'yeux que pour lui...

Dans cette nouvelle saga historique de Sarah MacLean, tout est histoire d'héritage, de "bâtards", de fraternités déchirées et mises à l'épreuve depuis l'enfance....J'ai donc bien entendu très hâte de lire le prochain tome qui sera consacré à "Beast" le demi-frère et compagnon de contrebande de Devil qui fait bien évidemment déjà quelques apparitions dans ce 1er tome et qui donne vraiment très envie d'en découvrir plus sur lui ! (d'ailleurs, j'ai aussi hâte de lire le tome qui sera consacré à leur soeur.....Vu toutes les révélations que l'on peut déjà lire dans ce 1er tome et qui nous met l'eau à la bouche quand aux dramas qui vont arriver dans sa vie amoureuse à elle.....).

Ma note : 18/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Toujours en mode lectures légères, j'ajoute une romance historique londonienne fin XIXe , début XXe sans doute. L'auteure joue sur deux mondes, les bas-fonds de Londres et la noblesse et d'une histoire de famille assez alambiquée.

Trois frères une soeur nés le même jour de femmes différentes, un père sadique qui monte ses enfants les uns contre les autres , une fratrie faite de secrets, de violence et de haine, c'est ceux-là que va rencontrer Félicity , plus très jeune femme, promise à un mariage qui n'arrive pas. Elle sera utilisée par Devil pour exercer une vengeance sur son duc de frère. Mais le chat qui veut se jouer de la souris se trouve empêtré dans des sentiments qu'il n'avait pas prévus.

J'ai trouvé l'histoire de la fratrie un peu lourde et peu crédible sans pour autant que la lecture soit désagréable.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
C'étaaaaaaaait looooooong mais looooong. L'idée de base était intéressante mais on a mal exploité ce passé. Je pensais qu'on verrait également un peu plus de bas fonds et le côté canaille mais absolument pas, on a surtout un ensemble de moment entre Felicity et Devil qui ne cesse de se dévaloriser et lui de lui sortir des proses... alors qu'il est censé venir de la rue.

Pas vraiment convaincue par cette lecture, je lirais peut-être le tome sur Grace/Ewan c'est un peu le seul point d'intérêt que j'ai eu.
Une romance historique plutôt agréable à lire et plutôt originale sur la fin.
Je lirai la suite car je veux voir comment cela fini pour Ewan.

Elle se tourna vivement vers lui et, dans la lueur de la lanterne, il vit ses joues rosies par le froid, qui la rendaient vraiment… ravissante. Whit se moquerait de lui s’il savait qu’il avait employé ce mot, même en pensée. C’était un adjectif ridicule, utilisé par les dandys. Sûrement pas par des brigands portant l’épée. De toute façon,elle n’était pas ravissante. Elle n’était que le moyen pour lui d’atteindre un but. Une laissée-pourcompte, une vieille fille, qu’il utilisait pour abattre son frère. Et de toute manière, ce n’était pas une femme pour lui. Felicity Faircloth était fille d’un marquis, sœur d’un comte, et ne vivait pas dans le même monde que lui.
Felicity semblait surprise, comme si elle ne s’attendait pas à ce que la robe change quelque chose. Comme si elle avait cru que la plupart des hommes étaient assez intelligents pour deviner la vraie valeur d’une femme, sans qu’elle ait besoin de porter une robe qui valait une fortune. Sans qu’elle ait besoin de mettre de la poudre ou du rouge sur ses joues. Si ces idiots en avaient été capables, Felicity Faircloth n’aurait jamais fait tapisserie. Elle serait mariée depuis longtemps, avec un homme convenable. Mais les hommes n’étaient pas aussi malins qu’elle le croyait.
Je n’ai pas parlé de mariage d’amour. Je veux qu’il me désire. Je veux connaître la passion. Une femme comme Felicity Faircloth n’aurait pas dû avoir le droit de prononcer le mot « passion ». Cela faisait surgir des images perturbantes de peau dénudée, de boucles acajou répandues sur un oreiller. Un homme se demandait alors si elle se cambrerait sous ses caresses. Il avait envie de sentir sa main sur la sienne, la guidant vers l’endroit secret de son plaisir, puis de sentir ses doigts glisser dans ses cheveux tandis qu’il poserait les lèvres sur cet endroit précis.
Les hommes ne pouvaient s’empêcher de lorgner sur le profond décolleté de son corsage, qui révélait une peau d’un blanc laiteux. C’était le but de cette superbe toilette, mais cela ne plaisait pas vraiment à Devil.
— Cette robe est trop décolletée. — Tu es fou. Même Ewan ne pourra résister à cette fille. Le problème, c’était que Devil était lui aussi pris au piège. Les manches laissaient entre-voir ses bras, qui étaient en partie cachés par de longs gants de soie dorée.
Covent Garden était un labyrinthe de ruelles si entrelacées qu’un visiteur ignorant se retrouvait vite pris au piège comme dans une toile d’araignée. Un aristocrate se trompant malencontreusement de rue en quittant le théâtre risquait de se faire délester de sa bourse, quand il ne perdait pas la vie. Les venelles menant au cœur des bas-fonds n’étaient pas recommandées aux visiteurs, particulièrement s’il s’agissait de gentlemen luxueusement vêtus.