Roger Dobson (Préfacier, etc.)Stepan Ueding (Illustrateur)
Terre de brume (18/09/2002)
4.15/5   10 notes

En 1995, un groupe d'auteurs et de critiques britanniques décida de décerner un Booker Prize (l'équivalent du Goncourt) au meilleur roman de l'année 1895. "Les Trois Imposteurs", d'Arthur Machen, figurait sur la liste. Le jury s'accorda sur un point : cent ans après sa parution, c'était toujours un livre "répugnant". Et "Les Trois Imposteurs" - la Société des amis d'Arthur Machen en rit encore - repartit bredouille. Plus de cent ans après sa publication,... >Voir plus
Que lire après Les Trois imposteursVoir plus
Avant que M. Phillipps ait pu se remettre de la stupeur que lui causait ce départ soudain, Mlle Lally avait disparu de son champ de vision, se mêlant à la foule qui à présent se massait aux alentours de l'Empire. Il rentra chez lui dans un état d'esprit des plus pensifs et but trop de thé. A dix heures, il s'était préparé une troisième théière, et avait jeté sur le papier le plan d'un petit texte qui devait avoir pour titre "La Survivance protoplasmique".

(p.124)

autres livres classés : fantastiqueVoir plus

À une lettre près ! 🍕... 🃏

Anne Perry a prévenu, nous pourrions avoir à traverser "Un *** dangereux". Indice, Q10.

seuil
deuil

Thèmes : mots , proches , titres , jeux de lettres , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur ce livre