J'ai passé un agréable moment de lecture avec des personnages attachants. L'auteur présente bien les choses et l'univers proposé est bien mené.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
C'est avec enthousiasme et facilité que je me suis plongé dans la lecture, une jolie découverte et dont je suis sortie totalement conquise, plus qu'à découvert la suite.

Miss Sarah Hamilton promet à son père sur son lit de mort de retourner en Angleterre d'où il est originaire et d'aller vivre chez son oncle, ce qu'elle fit dés son décès. Elle quitte les Etats-Unis en bateau dans lequel elle sera malade tout le long du trajet au point de ne pouvoir se reposer, tout comme lorsqu'elle a pris la diligence. La malchance la poursuivant, ses valises perdu en mer à Liverpool, des compagnons de voyage qui la mette mal à l'aise, une fois arrivé à elle demande à l'aubergiste de "L'Auberge du Lutin Vert"lui refuse une chambre la prenant, a cause de sa chevelure rousse, pour une prostituée. Toute fois un gentleman ivre lui propose de l'accompagner à une chambre, elle hésite pensant que c'étais la sienne, mais lorsqu'il s'éloigne la fatigue l'emportant elle prend place dans le lit après c'être déshabillé… Elle ne pouvais s'imaginer ce qui arrivais à son réveil, ni ce qu'engendrera cette mauvaise plaisanterie, de ce gentleman qui se trouvais être en faite son propre coussin.

C'est avec plaisir que l'on plonge dans cette histoire, il est dure de quitter Sarah même si parfois elle est agaçant dans ses moments de doute, elle est surtout très attachante, tout comme son prétendant le Duc qui au final est aussi fragile qu'il est réconfortant et protecteur.

L'auteur Sally MacKenzie, nous emmène avec elle dans le monde de ses personnage, comme on rend visite a des amis.

Lien : http://mamanmic.wordpress.co..
j'avais déjà lu le tome 2 avant celui-ci (je sais, je ne suis pas logique du tout) et même si le genre m'avait un peu surpris et que je n'avais pas adoré, c'était un bon moment passé. J'ai donc voulu lire le premier (ça aurait été mieux de commencer par là…). Je n'ai pas été trop déçue, compte tenu du niveau de la série.
La couverture, même si elle est simple, je l'aime beaucoup car elle est vraiment belle et agréable à regarder.
le style d'écriture est plutôt simple, mais nous rapproche très vite du personnage dont on suit les aventures. Car le point de vue change souvent et facilement, puisqu'il est omniprésent et ne concerne pas que Sarah Hamilton. On découvre aussi l'avis de James d'Alvord, de Richard… J'ai beaucoup aimé cette situation qui fait qu'on comprend mieux un bon nombre de personnages, et aussi qu'on peut comparer deux opinions différentes
Il a été moins long à lire que le second et c'est aussi pour ça que je le préfère au Marquis mis à nu. Je n'ai pas décroché de l'histoire qui était vraiment vivante : je me voyais au côté de Sarah et de James. Les aventures ne sont pas ennuyantes et même fabuleuses, même si on a déjà vu ça pas mal de fois. Encore une fois, il y a un méchant qu'il faut éliminer avant qu'il ne foutte la vie des deux amoureux en l'air. Eh bien là, je ne voyais pas du tout comment nos héros allaient s'en sortir et l'élément de résolution paraît improbable et désespéré. Un peu étrange et j'aurais aimé un peu mieux.
En fin de compte, le tome 1 ressemble en tous points au tome 2. Il y a juste les personnages et un petit peu les événements qui changent. Mais le fil du récit est toujours le même, tout comme le développement. Donc franchement, cette série n'est pas à lire comme une oeuvre « importante » tout en essayant de ne pas en faire une critique trop dure. En somme, c'est une série pour prendre des vacances entre deux « lourdes lectures ». Je pense qu'il ne faut rien y voir de plus au risque, sinon, d'être déçu.
Après, je n'irai pas jusqu'à donner mon opinion sur l'avis qui est avancé dans ce livre. Chacun a sa propre idée et le livre cherche justement à faire réfléchir (un tout petit peu).
Je lirai quand même la suite, car j'adore suivre ces aventures qui relaxent et soulagent (et puis bon, j'ai un peu craqué sur les gentils personnages qu'on retrouve à chaque fois !).
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Cet été j'ai eu envie de changer un peu de registre. Je voulais de la légèreté, de l'humour et de l'amour. Je me suis donc laissé tenter par la saga Noblesse Oblige et par ce premier tome.

C'était une première pour moi et j'avais un peu peur que le manque de fantastique m'empêche de tomber sous le charge de cette saga romance mais non, ce ne fut pas le cas.

Ce premier tome est roman tout en légèreté et se lit très très facilement.

J'ai trouvé les personnages attachant. James par sa gentillesse, sa franchise et son humour et Sarah par sa naïveté qui, il faut bien le dire, est hilarante. L'histoire commence sur un quiproquo. James et Sarah se réveille au petit matin dans le même lit sans avoir passé la soirée ensemble et sans même ne s'être jamais vu. Ça commence bien ! Vous allez me dire, qu'il n'y a pas mort d'homme et vous avez raison mais à l'époque où se déroule l'histoire, Sarrah risque de voir sa réputation entachée et tout espoirs de se mariage avec. Elle serait d'avis de garder cela secret et même si la jeune femme lui plait beaucoup, James serait prêt à ne rien dire mais ce serait beaucoup trop simple. Il va y avoir des témoins de la scène et Sarrah va devoir se résigner et tout faire pour garder intact sa réputation.

Tout au long de cette histoire, Sarah se retrouve dans des situations franchement drôles. Elle est naïve et doute d'elle même ce qui rend certaine situations hilarante.
En plus de cette base romance et humoristique, une petite intrigue conduite par la jalousie de Richard, le cousin de James, nous entraîne de page en page et ajoute un peu de suspense à l'histoire.

Le duc mis à nu est un roman léger, drôle et bien conduit, c'est donc pour moi une lecture sans prise de tête parfaite et un roman réussi.
Pendant mes vacances, après la romance contemporaine je me suis dit : pourquoi pas un peu de romance historique. J'avais acheté cette sortie Milady Romance dès sa parution et j'avais entendu quelques avis assez mitigés sur la lecture avant même d'ouvrir ce livre. Surtout sur le personnage féminin principal assez niais et que l'histoire n'était pas géniale !

Et bien pour moi, ce fut une lecture bien sympathique et agréable, autant l'histoire que les personnages.

Cela commence très rapidement, dès les premières pages, et ça, ce n'est vraiment pas négligeable. Notre jeune héroïne Sarah, une jeune américaine est certes naïve et un peu perdue, mais l'auteur a su nous la faire apprécier, on comprend pourquoi elle est si décontenancée par les coutumes anglaises.
Elle arrive dans un nouveau pays, avec des moeurs bien différentes de chez elle. Elle a été cloîtré toute sa vie entre quatre murs et là, ça fait beaucoup à digérer dans sa nouvelle vie. Et en plus elle se retrouve compromise, de quoi perturber légèrement une jeune fille si innocente.

Le personnage masculin, James, comment ne pas succomber dès les premières pages ; il est touchant et prévenant auprès de notre belle.

Ils apprennent à se connaître et le désir monte à chaque page, ainsi que les sentiments qui vont souvent avec des désirs amoureux : la jalousie, l'incompréhension, la peur. J'ai adoré ces personnages et leur histoire qui se développe.

Sarah est touchante et sait ce qu'elle veut. Elle n'est pas aussi bête qu'on ne le croit et avoir James à ses côtés l'aide beaucoup.

L'auteur a installé une intrigue aussi dans notre lecture, pas quelque chose de grandiose, mais cela permet quelques petits rebondissements et des difficultés supplémentaires pour notre couple.

Les personnages secondaires sont intéressants également ; James a une famille un peu à part, assez loufoque et avec leur propre vision des choses. Ses amis sont également très .... « intéressants » ! Charles et Robert m'ont bien plu et j'ai hâte de lire leur tome.

Les pages se tournent très, très vite, on aime l'écriture fluide avec des touches d'humour.
Une romance très plaisante ; j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'étais bien avec tous ces personnages et notre couple si touchant. Avec ce premier tome, je n'ai qu'une envie, continuer à lire cette saga amusante et attendrissante. de l'amour, de quoi nous faire rêver un peu !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
C'est simple, étant une grande dépensière qui ne peut se retenir lorsqu'elle voit des livres... J'ai acheté les 6 premiers Milady Romance. Mais, ce qui m'a vraiment donné envie de lire maintenant, sont tous les avis positifs en sa faveur. Et je peux déjà vous le dire, ce sera pareil pour moi !

Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à dire que ce petit bouquin est une excellente lecture qui nous replonge dans les années 1800. C'est mon premier livre de ce genre-là et je ne regrette pas. Voici le pourquoi du comment :

Sally MacKenzie a une écriture fluide mais à la fois prenante, plus on avance dans ce
livre et plus c'est difficile de le lâcher. Je dois avouer que j'ai passé un excellent moment avec Sarah, James ainsi que les Ladies Gladys & Amanda. J'ai ri dès les premières pages, jusqu'aux dernières ! L'intrigue est plus que présente. On ne se contente pas des déboires de Sarah car au fil des pages, on apprend que la vie du Duc (James) est en danger ! Cependant, on ne peut pas dire que la romance sorte de l'ordinaire, c'est grâce au contexte que celle-ci prend de l'intérêt.

Retour en arrière, en 1800 plus précisément et dans une diligence ! Eh oui, c'estlà que l'on fait connaissance de Sarah fraîchement débarquée d'Amérique, au dernier désir de son père. Et le moins que l'on puisse dire, est que, c'est le parcours du combattant qui commence pour elle. Son voyage a été périlleux, ses bagages sont passés par-dessus bord lors de la traversée Atlantique, par la suite dans la diligence, elle se retrouve entourée de drôles de personnages. Pour couronner le tout, on la prend pour une catin autrement dit une prostituée. Bref, c'est loin d'être gagné pour Sarah... Et ce n'est que le début d'un long parcours périlleux !?

La description des lieux, des vêtements est suffisante. Pas de trop ni trop peu. Je suis retombée dans ces année où l'on n'avait pas toutes les technologies de maintenant. A cette période où l'on s'éclairait à la bougie,...

Les personnages sont tous différents et intéressant à leur façon. Sarah est grande et élancée, naïve et enviée. James, lui, est grand, beau et fort, intelligent et intègre (le mec idéal). Quant à la Lady Gladys & Amanda ce sont d'indissociables commères avec un humour particulier.

Ce que j'ai apprécié avant toutes choses, c'est le contexte, les personnages bien construits. Et la naïveté de Sarah, c'est vrai que certains peuvent trouver çà lourd, ce qui peut être compréhensif... Cela dépend des goûts et des couleurs. Mais alors pourquoi avoir mis un 4/5 ? Tout simplement parce que j'ai été déçue en partie de la fin qui pour moi et trop rapide et qui n'indique pas forcément qu'il y a un tome qui suit. On pourrait arrêter après ce premier tome. Mais vu, que j'ai passé un agréable moment, je vais être indulgente.

Ce que je tiens à souligner, c'est qu'il ne convient pas à tout le monde selon moi... Il y a des passages un peu "Hot". Je vais m'arrêter là car ça devient long...

Lien : http://www.s0kellys.com/nobl..