Mad movies (01/08/2020)
Au milieu des années 70, alors qu'il planche toujours sur le scénario de La Guerre des étoiles, George Lucas cherche à concrétiser un autre rêve : celui de ressusciter les "serials" de son enfance, ces sagas d'aventure feuilletonnantes bourrées de héros baroudeurs et de cliffhangers haletants.
Il en parle à son ami Philip Kaufman, futur réalisateur de L’Étoffe des héros, qui lui soumet l'idée de l'Arche d'alliance. Puis quelques années plus tard, durant des v... >Voir plus
Que lire après Indiana Jones : Sur les traces du plus grand aventurier du cinémaVoir plus
L'histoire complète du héros de Spielberg (et George Lucas), de ses influences de serials à ce Cinquième épisode qui ne vient toujours pas...
Madame movies revient sur la genèse de chaque film, en inscrivant au programme l'écriture, la préproduction, le tournage, la postproduction, la réception. La totale, quoi.
Une manière de (re)découvrir le rôle de Lucas, bien plus important que ce qu'on croit, pour le meilleur et pour le pire.
Le tout est remis en perspective de la carrière des protagonistes.
Passionnant.