Books on Demand (29/03/2021)
4.8/5   10 notes
Ginie n'est pas une jeune fille comme les autres. Elle se souvient d'avoir vécu au 19e siècle sous l'identité d'une riche jeune femme. Elle s'appelait alors Geneviève Dupasquier et fut sauvagement assassinée par un vampire.
Lorsqu'elle croise le chemin d'un chasseur de vampires du nom de Robert Damboise, elle comprend qu'accéder à ce même statut lui permettra d'accomplir ce qu'elle désire au plus profond de son coeur : se venger de son meurtrier du passé, Gab... >Voir plus
Que lire après Frères de sang, tome 2 : RévolutionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,8

Hello, je viens par le biais de cette chronique vous parler de : Frères de sang - Tome 2 : Révolution de @delphinemaeder ... ⚠️ Si vous n'avez pas encore lu le tome 1 vous pouvez éventuellement être spoiler par le biais de cette chronique. Ce livre est en auto édition.

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5 coup de coeur ❤️

Le premier tome avait été une excellente lecture sans être un coup de coeur suite au décès d'aurore à la fin de celui-ci. Effectivement cela m'avait complètement affectée. Par contre, ce second opus est vraiment tout aussi excellent et c'est pour le coup un véritable coup de coeur.

C'est un réel plaisir pour moi que d'avoir retrouvé la plume de l'autrice. En effet celle-ci possède une écriture d'une fluidité très agréable à lire. Ce tome 2 est un beau bébé de 617 pages mais ne vous fiez pas à celà. En effet, celui-ci se dévore très facilement et rapidement car l'écriture est très aérée. Ce second opus est riche en émotions, en rebondissements et en révélations. Grâce à celui-ci on comprend mieux le pourquoi du comment de la fin du précédent tome. Ici on y découvre de nouveaux protagonistes très attachants mais également des protagonistes du précédent tome. Ah la la, quel plaisir pour moi que d'avoir retrouvé Tristan ❤️. Je l'aime trop lui. C'est mon personnage favori 🥰☺️.

On a affaire à une intrigue de dingue ... Mais sincèrement. J'adore tellement l'imagination débordante de l'autrice. C'est une intrigue très bien construite et dans laquelle on se laisse très facilement transporter. Les chapitres ont défilé à Vitesse grand V tellement j'ai été happé par l'histoire. Plus on avance plus on veut en savoir davantage. C'est haletant, palpitant, émouvant, captivant ... Ici, nous avons un excellent rythme de lecture et je peux vous dire qu'à aucun moment je ne me suis ennuyée lors de ma lecture. Aah non du tout !!! Mon coeur à été mis à rude épreuve par contre hein ... Enfin bref vous l'aurez compris 😅 j'ai juste ADORER CE SECOND TOME.

Ici, dans ce roman, il est question de trois parties et ces trois parties concernent trois protagonistes : Ginnie, Gaëlle et Tristan ❤️. Par contre cette fin ! Parlons en tient ... ! Mais c'est quoi cette fin 😱 Delphine ? Ah non non et re non ... Là je peux vous dire que je suis très impatiente d'avoir le tome 3 entre les mains et de pouvoir découvrir ce qui va en découler. Arggg c'est atroce 🤯. En tous cas si vous ne connaissez pas encore cette saga, bah vous passez à côté de quelque chose je vous le dit ... Ce tome 2 est une véritable réussite tout comme le tome 1 ! Bravo à l'autrice ... L'univers est véritablement bien construit et tout suis son cours et c'est tellement très bien ficelé que je pense que le tome 3 sera une vraie bombe ... Impossible que ce soit autrement !

Gaëlle est une jeune femme qui a perdue ses parents et il ne lui reste plus que son oncle Pat ... Celui-ci a été comme un second père pour elle, car celui-ci la élevé suite à la disparition de ses parents. Pat est la seule famille qu'il lui reste. Gaëlle va travailler au sein de l'entreprise Pharmatec affecté au trie du courrier. Celle-ci va faire la rencontre d'un jeune homme d'une beauté incroyable qui se prénomme Aldric. Il s'avère que celui-ci est le BOSS de Pharmatec mais Gaëlle n'en a pas connaissance. Tout deux sont Unis par le lien du sang. Mais quel est ce lien qui les unit et Aldric qui est-il réellement ? Elle va également faire la connaissance de Myriam sa collègue de travail et de Vanessa cette jeune femme incroyablement belle. Qui est réellement Vanessa également ? Gaëlle va voir sa vie complètement chamboulée et Nathan son meilleur ami ne va pas arranger les choses. Entre amour et amitié Gaëlle va devoir faire un choix. Mais cela n'est jamais facile ...

Les mots clés de ce roman ⬇️ :

Vampires - Amitié - Amour - Action - Émotions - Révélations - Rebondissements

Merci à @bodfrance pour l'envoi du roman et à Delphine pour sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Je vous ai déjà dit que le premier tome était un coup de coeur. Franchement, le deuxième tome l'est encore plus!
Toujours avec du mystère dans l'air, on fait la rencontre de nouveaux personnages. J'étais curieuse sur la relation de ces nouveaux personnages et les personnages du premier tome et j'ai aimé ce que j'ai découvert (je ne vais rien spoiler 😂)
J'ai apprécié l'apparition de Sabrina, l'amie d'Aurore au premier tome.. le personnage de Ginie m'a intriguée. Apprendre plus sur les personnages du premier tome à travers les nouveaux personnages du deuxième est vraiment inattendu.
On apprend plus sur l'univers des vampires.
J'ai aussi aimé le fait que les deux héroïnes sont tout a fait différentes mais liées.
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et attachante et comme j'ai déjà dit, il est difficile de fermer le livre quand on l'a déjà commencé. Malgré sa taille, il se dévore rapidement.
La couverture est toujours sublime avec le marque page assorti.
En lisant le premier tome, j'ai aimé les portraits sur le compte instagram de l'auteure. Et en lisant le deuxième, j'ai découvert qu'elle a mis en highlights une Playlist de chansons à écouter en lisant des passages! Je crois que c'est très cool! Les portraits des personnes et des lieux du deuxième tome sont aussi ravissants.
La fin du roman m'a donnée le même effet que celle du premier. Je suis choquée et impatiente! Je veux le tome 3 😭❤
Alors, si vous ne connaissez pas cette saga vous perdrez beaucoup. Une pépite! Je vous la recommande tellement!
Frères de Sang, tome 2 Révolution de Delphine Maeder.

Cette saga est juste alucinante! Je suis conquise depuis le premier tome et voilà le deuxième tome qui n'est que meilleur que son précédent.

Dans ce tome on change de contexte, on change d'époque, on retrouve des nouveau personnages mais au même temps, restent les mêmes... Oui, je vous embrouille ! Mais si vous lisez cette histoire vous allez comprendre.

On trouve deux temps différents, ce que a mes yeux est très bien mené car l'histoire arrive dans un point où tous nos personnages vont avoir un lien et c'est juste extraordinaire et inattendue !

La narration est fait en différents points des vues et j'adore ça ! Car nous pouvons connaître mieux les personnages et voir des situations avec plus d'amplitude.

Et puis, la plume de l'autrice reste fluide et incantatrice.
Le rythme de l'histoire est mené par la quantité d'action qu'on trouve et je vous le dit, ça avance vite ! On n'a pas le temps de se poser qu'on est déjà pris dans un autre tourbillon d'émotions.

Pouvons nous demander quelque chose de plus ?

Oui ! L'amour est toujours au rendez-vous mais aussi la soif de vengeance, la soif de pouvoir, la domination. L'amitié, la tristesse, le deuil. le livre est rempli des émotions qui vont vous toucher certainement en plein coeur.

Enfin, c'est un deuxième tome très bien réussi qui nous amène au coeur d'une guerre et nous laisse avec l'envie d'en savoir plus.

Je hâte de retrouver les personnages et savoir la suite de cette histoire.

Pour commencer, je tiens à remercier Delphine Maeder ainsi que l'équipe de BoD pour l'envoi du second tome de la saga "Frères de Sang".

Dans ce second tome, nous faisons la rencontre de Ginie, une jeune fille qui se sent étrangère dans son propre corps. En effet, depuis sa naissance, elle se souvient de l'une de ses vies antérieures qui a vécue au XIXème siècle et qui s'appelait Geneviève Dupasquier assassinée par un vampire du nom de Gabriel Delarque. Son esprit est rempli de souvenirs, de rage et de vengeance.
Par la suite, nous suivons Gaëlle qui a une vie routinière en compagnie de son meilleur ami Nathan. Mais tout cela va changer quand Gaëlle obtient un nouveau travail au sein de Pharmatec et lorsqu'elle fera la rencontre d'Aldric.
Deux femmes. Deux vies différentes. Par quoi sont-elles lier ?

Delphine Maeder arrivé toujours à nous hypnotiser grâce à sa plume addictive et fluide.
Dans ce second tome, nous abordons principalement le sujet de la réincarnation a travers les siècles. Les thèmes tels que l'amour, l'amitié, la tristesse et le deuil sont toujours au coeur de l'histoire mais avec une présence beaucoup plus forte qu'avec le premier tome.

J'ai bien aimer la structure de ce second tome. Les chapitres sont très bien organisés, les paragraphes aérés pour ne pas se perdre trop facilement. Et la couverture est tellement sublime. C'est du très beau travail. Je félicite Delphine Maeder qui a su nous émerveiller.
Quelle joie lorsque j'ai reçu ce Tome 2, j'avais tellement hâte de lire cette suite que j'attendais tant car la fin du Tome 1 nous laissait dans une attente insupportable, et cette couverture, on en parle de cette sublime couverture rouge feu et sang.

Nous retrouvons cette belle plume addictive que l'auteur sait nous partager, c'est un beau pavé qui peu faire peur mais une fois commencé il se lit très rapidement.

Pour le Premier roman j'avais eu un vrai coup de coeur, mais le Deuxième suit exactement les mêmes traces, une lecture attachante et fluide, on ne peut fermer ce roman de plus nous sommes imprégnés par cette playlist de chansons à écouter pendant la lecture.

De nouveaux personnages font leurs apparitions, entre amour , amitié , vengeance et la tristesse sont toujours au coeur de l'histoire, ce roman fantastique est bouleversant, mais je ne vais rien spoiler donc je n'en dirai pas plus.

Les paragraphes sont bien aérés , ce qui nous permet de nous retrouver dans cette évolution du roman.

J'ai adoré ce roman que je vous conseille fortement et j'ai vraiment hâte de connaître la suite avec le Tome 3!!!

J’aurais voulu avoir une vie normale, une jeunesse banale, mais quelqu’un ou une force invisible en avait décidé autrement.