Citations sur Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas (174)

La solitude est une compagne cruelle, maudite. Parfois, elle ne veut simplement pas vous abandonner.
Ma conscience a déclaré la guerre à elle-même
L’espoir peut pousser les gens à commettre des actes terribles.
Je tombe à la renverse, serre le poing droit contre ma poitrine et tente de me rappeler que je ne suis pas un monstre, je n'ai pas à être un monstre, je ne veux pas faire du mal aux gens je ne veux pas faire du mal aux gens je ne veux pas faire du mal aux gens et çà ne marche pas;
Parce que tout ca, n'est qu'un mensonge
Parce que c'était moi, j'essayais d'aider
Je regarde alentoir
Je regarde le sol
Je regarde ce que j'ai fait
Et je comprends pour la première fois, que j'ai le pouvoir de tout détruire.
Il pleut.
Le monde pleure à nos pieds, en prévision de ce qu'on est sur le point d'accomplir.
Il déverse de la lave en fusion dans mon corps, et je n'ai même jamais su si je pouvais mourir tout de suite en fondant.
Je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de m'enterrer toute seule, avant de me rappeler que, par définition, je le suis déjà. Je n'ai jamais eu besoin d'une pelle pour creuser ma tombe.
Alors je me suis coupée de ce monde. Je l'ai coupé du mien.
C'est bien plus dur à présent. Tellement plus dur de me résigner à une existence de glace et de néant, maintenant que j'ai connu la chaleur, l'ardeur, la tendresse et la passion; le confort extraordinaire de pouvoir toucher un autre être.
Ses yeux sont plus profonds à présent. Aux abois. Affamés. [...]
C'est si profond. Si puissant. C'est une initiation à un aspect de sa personnalité que j'ignorais jusqu'ici, et je suffoque je suffoque je suffoque.
C'est la tiédeur de la pluie et les journées humides et les thermostats en panne. C'est le sifflement des bouilloires et la furie des machines à vapeur, et le besoin de retirer nos vêtements ne serait-ce que pour sentir la brise.
C'est le genre de baiser qui vous pousse à réaliser que l'oxygène est surfait.
Je présente toujours mes excuses. Je m'excuse à jamais. Pour ce que je suis et ce que je n'ai jamais eu l'intention d'être, et pour ce corps dans lequel je suis née, cet ADN que je n'ai jamais demandé, cette personne dont je veux me défaire.
Voilà 17 ans que j'essaie d'être différente. Tous les jours. J'essaie d'être quelqu'un d'autre pour quelqu'un d'autre.