AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas (174)

Le genre de sourire qui le métamorphose, qui sème des étoiles dans ses yeux et donne de l’éclat à ses lèvres, et je réalise que je ne l’ai jamais vu comme ça auparavant.
Commenter  J’apprécie          30
Inspirer et expirer, chaque jour, chaque heure, minute et seconde, on doit le faire, qu’on en ait envie ou pas. Même quand on prévoit d’étouffer nos espoirs et nos rêves, on respire quand même. Même quand on dépérit et qu’on vend notre dignité à l’homme au coin de la rue, on respire. On respire quand on a tort, on respire quand on a raison, on respire même quand on glisse de la corniche vers une fin prématurée. Impossible de faire autrement.
Commenter  J’apprécie          30
Je présente toujours mes excuses. Je m’excuse à jamais. Pour ce que je suis et ce que je n’ai jamais eu l’intention d’être, et pour ce corps dans lequel je suis née, cet ADN que je n’ai jamais demandé, cette personne dont je ne peux me défaire. Voilà 17 ans que j’essaie d’être différente. Tous les jours. J’essaie d’être quelqu’un d’autre pour quelqu’un d’autre.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis que vous êtes là, vous adressez tout juste la parole à vos camarades de chambre.
- Mais, c’est pas… Je les trouve super…
- Et pourtant, vous les ignorez, vous ne passez pas de temps avec elles. Pourquoi ?
[Parce que je n’ai jamais eu de copines auparavant. Parce que j’ai peur de faire ou de dire un truc de travers et qu’elles finissent par me détester comme toutes les filles que j’ai connues. Et je les trouve trop sympas, ce qui rendra leur rejet inévitable d’autant plus dur à supporter.]
Mais je ne réponds pas à Castle.
Commenter  J’apprécie          30
Tu souffres de constipation mentale aiguë.
Commenter  J’apprécie          30
On n'a absolument rien à faire pour mourir.
On peut passer notre vie caché dans un placard sous l'escalier, et elle nous trouvera quand même. La mort apparaîtra vêtue d'une cape invisible et nous chassera d'un coup de baguette magique, au moment où on s'y attendra le moins. Elle effacera toute trace de notre existence sur cette Terre et effectuera tout ce travail gratis. Elle ne demandera rien en échange. Elle tirera sa révérence à nos obsèques et acceptera l'éloge de ses bons et loyaux services, puis disparaîtra.
Vivre, en revanche, c'est un peu plus compliqué. Il existe une chose qu'on doit toujours faire.
Respirer.
Inspirer et expirer, chaque jour, chaque heure, minute et seconde, on doit le faire, qu'on en ait envie ou pas. Même quand on prévoit d'étouffer nos espoirs et nos rêves, on respire quand même. Même quand on dépérit et qu'on vend notre dignité à l'homme au coin de la rue, on respire. On respire quand on a tort, on respire quand on a raison, on respire même quand on glisse de la corniche vers une fin prématurée. Impossible de faire autrement.
Alors, je respire.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai envie d'étudier les secrets cachés dans la pliure de ses coudes et les murmures dissimulés au creux de ses genoux.
Commenter  J’apprécie          30
Je veux être avec toi, et j'en ai rien à foutre que ce soit dur. Je m'en tape si ça me demande unpeu plus de boulot, parce que c'est ça, une relation, Juliette. C'est du boulot. Ca s'entretient au jour le jour. Et ouais, ça craint, ça craint un max, ca va être hyper dur, mais peu importe. J'en ai toujours envie. J'ai toujours envie de toi.
Commenter  J’apprécie          30
10 secondes, et j’essaie de recouvrer mon souffle
9
et j’essaie de rassembler mon courage
8
mais en vérité je suis morte de peur
7
et je n’ai aucune idée de ce qui m’attend derrière cette porte
6
et je suis carrément sûre de faire une crise cardiaque
5
mais je ne peux plus reculer à présent
4
parce qu’elle est là
3
la porte se dresse juste devant moi
2
il me suffit de frapper
1
mais la porte s’ouvre la première à toute volée.
Commenter  J’apprécie          30
Comme si le temps était quelque chose dont on pouvait manquer, comme si on nous en donnait des saladiers remplis à la naissance et que si on en mangeait trop ou trop vite, alors notre temps était perdu, gaspillé, gâché. Mais le temps dépasse notre entendement. Il est infini, il existe en dehors de nous ; on ne peut pas en manquer, le perdre de vue ni trouver un moyen de s'y accrocher. Le temps avance même quand on reste immobile.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2972) Voir plus



    Quiz Voir plus

    insaisissable tome 2

    Où se trouve Juliette au début du tome 2 ?

    au Point Oméga
    chez elle
    dans la voiture
    avec Warner

    31 questions
    55 lecteurs ont répondu
    Thème : Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh MafiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}