Henri-Jean Deguillemain (Illustrateur)Jean Beauchard (Illustrateur)
Dervy (11/09/2003)
3.8/5   5 notes
Les degrés de Perfection constituent en Franc-maçonnerie le prolongement immédiat du grade de Maître au Rite Écossais Ancien et Accepté avec les deux premiers Ordres de Sagesse pour le Rite Français. L’auteur de la Symbolique Maçonnique du IIIe millénaire poursuit l’exploration de ces prolongements de la maîtrise et montre que leurs approches philosophique et symbolique bien que différentes sont très complémentaires et permettent d’approfondir des questions essentie... >Voir plus
Que lire après Symbolique des grades de perfection et des ordres de sagesse : Aux Rites Ecossais Ancien et Accepté et Français ou la Maîtrise approfondieVoir plus
C'est précis et détaillé, c'est le fruit d'années de recherche et de travail.
Très intéressant pour son coté historique en particulier.
J'ai été décue par ce livre que j'ai acheté pour faire une planche et je n'y ai pas trouvé la matière dont j'avais besoin.
La partie historique ne m'intéresse pas du tout.

Dans la catégorie : Franc-maçonnerieVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Associations>Franc-maçonnerie (78)