Eloïse Mutter (Autre)
Circonflexe (11/10/2022)
4.7/5   5 notes
Goudgoudi est particulièrement heureux car aujourd'hui, c'est le Jour des Câlinous ! À lui le câlin tout doux de Lapinou, ou celui trop fort de Castor. Mais bizarrement, tous les animaux semblent trouver des excuses pour ne pas le prendre dans leurs bras…
Un album drôle et tendre sur l'acceptation des autres, quelle que soit leur apparence.

Un ouvrage qui montre qu'on a tous le droit à des câlinous, que l'on soit petit, grand, piquant, ou tout ... >Voir plus
Que lire après Le jour des câlinousVoir plus
Un album très mignon.
C'est l'histoire de Goudgoudi, on va le suivre pour une journée bien spéciale, "la journée des câlinous". Quoi de mieux qu'une journée où l'on partage de la tendresse avec tout le monde.
Sauf que pour notre ami aux poils vert, cette journée ne se passe pas comme prévu.
Une histoire drôle et tendre sur l'acceptation de l'autre et la bienveillance quelle que soit leur apparence.
Aujourd'hui, je viens vous parler d'un très joli album jeunesse que je viens de découvrir dans le cadre de la masse critique Babelio ! Je remercie les Editions Circonflexe pour l'envoi de cet album.

Les textes sont fluides et très simples à comprendre pour des enfants. Les illustrations sont superbes et toutes douces.

Une histoire de tolérance et de bienveillance pour montrer aux enfants l'acceptation de l'autre malgré les apparences.

Cet album est à destination d'enfants de 5 à 9 ans, il est idéal pour de premières lectures en solo.

Un très bel album jeunesse à découvrir et à offrir !
Babelio m'a fait parvenir "Le jour des calinous" dans le cadre de la masse critique du mois de mai dernier. Merci ! Cet album est très beau. Les illustrations sont géniales, les animaux sont trop mignons. Cette histoire a pour but de faire comprendre aux enfants qu'il faut accepter l'autre tel qu'il est. Tout le monde a droit à des câlins. Tolérance, tendresse, douceur. Il aurait été intéressant d'ajouter quelques descriptifs de la fôret, des animaux et de Goudgoudi, le personnage principal. Ces détails peuvent tellement faire travailler l'imagination des enfants ! Mais cela reste un très beau livre.

Goudgoudi est heureux. Aujourd’hui est le plus beau jour de l’année,
car c’est le Jour des Câlinous. Tous ceux qu’il croisera le prendront
dans leurs bras. Et il prendra dans ses bras tous ceux qu’il croisera
pour les serrer fort, fort, fort.
Goudgoudi a l'impression que tout le monde a eu des câlins, sauf lui. Il était tellement, tellement, tellement content, et il a tellement d'amour à donner, derrière ses grands poils verts pas très bien peignés.