Shikimori n'est pas juste mignonne tome 2 sur 8
Meian (12/01/2022)
3.93/5   7 notes
Mignonne x classe = Shikimori !

Shikimori est la petite amie d'Izumi, un garçon très malchanceux. Elle est si mignonne, si douce... Et elle semble si heureuse quand elle est avec lui...

Que ce soit au sport, après les cours, trempés par une pluie d'après-midi ou au planétarium...
Au printemps, comme à la saison des pluies, leur amour s'épanouit !
Que lire après Shikimori n'est pas juste mignonne, tome 2Voir plus

Makoto Shinkai

4.11★ (1881)

3 tomes

Chroniques tomes 1 & 2

Effectivement, elle n'est pas que mignonne.
Elle est classe, cool, gentille, attentionnée, et éperdument amoureuse de son petit ami.
Son visage peut changer d'un instant à l'autre. C'est vraiment quelque chose qui est déjà marquant et attire notre oeil sur les couvertures du manga qui sont superbes.
Elle le protège comme une louve ou lionne.

Quand on les rencontre, ils sortent déjà ensemble, n'en déplaise à certains.
Izu a le malheur de porter la poisse, de ne pas être doué, d'enchaîné les gaffes, les maladresses. Il est tout gentil, on s'attache à lui, et quand on voit tout ce qui lui tombe dessus on a un peu de peine pour lui.

On joue beaucoup sur des petits chapitres et de la répétition au début
Ma petite amie ou Shiki est trop mignonne
Pour finir avec Ma petite amie est trop cool / trop la classe …

Il y a un côté doux et feel good, il se lit sans difficulté.
Ce qui est bien c'est qu'à certains moments cela va aussi plus s'amplifier.
On va aussi découvrir : la première rencontre, elle ne sait pas forcément tout faire mieux que lui, manger avec la famille …

Le tome 2 poursuit directement cette rencontre. D'ailleurs, ils ont leur importance les parents d'Izu, il se crée des liens.
La vie continue ensuite pour nos jeunes lycéens. Shiki est toujours aussi classe et tout le monde, y compris le lecteur tombe sous son charme.
Sa popularité inquiète Izu, heureusement elle est fidèle à elle-même et cela à tous les niveaux, ainsi elle ne se laisse pas dicter sa conduite pour amener à un potentiel résultat et cela fait plaisir. Les faux semblants ce n'est pas son truc, et ça fait plaisir.
Nous avons l'occasion d'un peu mieux connaître les gens autour, ce qui est complété avec des fiches personnages sur eux.

Petite lecture toute douce, agréable pour le moral et nous sommes tous d'accord que Shiki a une classe folle et que nous sommes contents d'avoir fait connaissance.

J'ai passé un bon moment de lecture, cela se lit bien, le côté feel good est appréciable.
Il faut aussi savoir que son anime a commencé, il fait partie de ceux du printemps 2022, et il est tout aussi agréable. Il est diffusé par Crunchyroll. Les deux premiers épisodes m'ont régalé, cela va être ma douceur de la semaine ❤ (on en a besoin aussi)

Avec « Otaku Otaku« , « Sasaki & Miyano » … et maintenant « Shikimori n'est pas juste mignonne », j'apprends aussi à apprécier ce type de récit qui nous fait rentrer dans des instants de vie. Il faut juste être conscient que c'est comme ça qu'ils fonctionnement mais également qu'ils sont souvent un peu plus courts (144 pages ici)

J'aime également beaucoup la façon entière qu'à Shikimori d'être elle-même, même si elle doute par moment. Finalement elle est sincère, elle a du répondant, elle ne joue pas, et ça c'est classe et fort agréable.

Elle est mignonne, mais pas que et ce n'est pas tout ce qui compte 🙂.

On ne perd pas de temps, quand on les rencontre, le couple est formé 😉

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Après ma lecture du premier tome, j'ai de suite enchaîné avec le second tome. Autant dans le premier je regrettais le principe de pleins de petites histoires, autant maintenant je m'y suis fais et c'est très plaisant à lire. On a tout de même un fil conducteur dans le fond donc ce n'est pas non plus une mauvaise chose. J'ai autant apprécier ce second tome que le premier. C'est vraiment une belle découverte et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Izumi et Shikimori! Et je dois avouer que je suis impatiente de découvrir la suite de leurs aventures maintenant!

On retrouve donc nos deux amoureux durant leur quotidien. Izumi est toujours aussi malchanceux et heureusement que Shikimori est là pour le sauver à chaque fois! Que ce soit en cours de sport, après les cours, au planétarium ou encore au printemps, leur amour ne cesse de s'épanouir! Et pour Izumi, sa petite amie est toujours aussi classe quoi qu'elle fasse!

La relation entre Izumi et Shikimori est toujours aussi adorable. On voit bien qu'entre ces deux là un amour fort les unit. Ils sont vraiment beaucoup trop adorables ensemble. Je suis toujours aussi choquée de la malchance d'Izumi, non mais franchement ce n'est pas possible d'avoir autant la poisse si? Parce que sincèrement je n'aimerais pas être à sa place le moins du monde, ça c'est un coup à ne jamais sortir de chez soi par peur haha. Shikimori est vraiment classe quand elle s'y met mais elle me fait surtout beaucoup rire!

C'est vraiment un manga sans prise de tête comme je les aime. C'est rapide à lire, l'histoire est adorable et toute mignonne. J'ai beaucoup apprécié le découpage des chapitres dans ce second tome! Dans le premier je trouvais que les chapitres étaient vraiment très très courts alors qu'ici je les ai trouvés plus longs et c'est tout de même plus agréable à la lecture. En tout cas, j'attends avec impatience le troisième tome pour suivre encore les aventures ou mésaventures de ce petit couple tout mignon!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
On retrouve donc Izumi et Shikimori ainsi que quelques uns de leurs amis qui font leur apparition.
Une fois de plus nous suivons les 2 amoureux à travers diverses situations dans lesquelles Shikimori est régulièrement présente pour éviter à Izumi de gros problèmes.
Je trouve que ce second volume est mieux découpé ( les chapitres sont plus longs et les phrases reviennent moins souvent en boucle) ce qui rend le manga agréable à lire, le tout sans prise de tête surtout grâce à de jolis dessins qui illustrent bien le côté mignon de nos protagonistes.

Ce sera donc un plaisir de lire le tome 3 dès sa sortie.

critiques presse (1)
MangaNews
01 février 2022
Shikimori n'est pas juste mignonne est une tranche de vie romantique qui, avec son côté feel good, sa légèreté de ton et sa bienveillance, n'a aucun mal à développer un attrait qui lui est propre. On attendra donc avec plaisir la suite !
Tout ce que je veux, c'est aller là où tu iras ! Que ce soit au cinéma, au parc d'attractions ou au square à proximité… Tant que je peux y aller avec toi, l'endroit importe peu ! Si tu t'amuses... Il en va de même pour moi ! Alors tu devrais continuer à te rendre aux endroits qui te plaisent ! Et surtout n'hésite pas à m'y emmener !
Je n’ai jamais pensé une seule fois que c’était le cas. Ce n’est pas un défaut et je pense même que c’est ce qui le tend si gentil ! En plus, il connaît la douleur mieux que n’importe qui. Pourtant, il ne s’apitoie jamais sur son sort et il se soucie toujours des autres. Izu est si fort ça le rend irrésistible.
Izu compte beaucoup pour moi mais vous êtes aussi très précieuses à mes yeux ! Du coup je suis sûre que vous ne lui direz jamais rien d’horrible.
J’y peux rien tu as vraiment trop la classe quand tu es concentrée. Ça me plaît !
C’est sûrement parce que tout ce que je veux, c’est aller là où tu iras !