EAN : 9782761950701
Editions de l'Homme (31/03/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pierre Marcotte a passé sa vie en direct! Fonceur, assurément, même s'il reconnaît que les bonnes choses lui sont toujours tombées dans les mains, il se taille une place à la radio alors qu'il n'a même pas 16 ans. Cela le conduit à devenir, pendant plus de 50 ans, l'un des animateurs les plus appréciés du public, sur toutes les chaînes télé et à tous les micros. En tant qu'homme d'affaires, il connaît également de beaux succès (et quelques revers) avec un centre com... >Voir plus
J'ai lu ce livre par hasard ne connaissant pas le personnage objet de la biographie, un canadien qui s'est taillé un belle place ) la radio puis à la télévision.
Pour autant, une bonne lecture qui m'a apprit pas mal de choses sur le monde de l'audiovisuel.
Pourquoi j'ai choisi ce livre?

J'ai toujours aimé cet homme et ce qu'il faisait quand il était à la télévision.

Le partage de cette lecture a rappelé beaucoup de souvenirs et de beaux échanges entre participants!

Malgré les adversités, j’ai été un homme heureux.

autres livres classés : divorceVoir plus

Énigme [43]

Dans son émission "Bouillon de culture", Bernard Pivot posait à ses invités cette question : "Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous qu'il vous dise après votre mort ?". Qui lui donna cette réponse :"Réveille-toi, c'était pour rire !" 🤔 ? ?

Françoise Sagan
Woody Allen
Robert Badinter
Guy Bedos
Marguerite Duras
François Cavanna
Jean d' Ormesson
Fabrice Luchini

Thèmes : littérature , émissions de télévision , Devinettes et énigmes , écrivain , humourCréer un quiz sur ce livre