AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (247)

À soixante ans passés, ma mère a eu une crise de poésie. Elle s’est mise à écrire des petits textes, des histoires cachées en elle depuis trop longtemps.
Commenter  J’apprécie          250
Oh, qu'est ce que je donnerais pour te serrer dans mes bras et embrasser ton front, arracher la nuit, te brancher sur mon dos. Je t'emmènerai loin, je te soufflerai partout sur la peau, tu le sentiras, tu te sentiras exactement comme avant.
Commenter  J’apprécie          250
Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi? Qu'est-ce qui se passe pour toi là? Du rien? Du vide? de la nuit, des choses de ciel, du réconfort?
Commenter  J’apprécie          250
Contrôle d'identité, s'il vous plaît. Veuillez sortir les étoiles de vos poches, de vos cheveux, de vos yeux. Tout ce qui brille, vous le déposez dans le sac en plastique : vos sourires, vos souvenirs, vous n'en aurez plus besoin là où vous allez maintenant.
Commenter  J’apprécie          240
Les livres sont des accessoires non-accessoires pour se battre contre la nuit éternelle. Ils dorment dans mes poches, je ne les réveille que pour les prêter quand quelqu’un semble en avoir besoin.
Commenter  J’apprécie          231
J'aime les livres qu'on peut mettre dans les poches, trimballer, aimer, prêter, corner, donner, racheter pour relire ses passages préférés.
Commenter  J’apprécie          220
Est-ce qu'il ne fait pas trop froid là-bas, est-ce que tu sais les fleurs sur le toit de toi, est-ce que tu sais pour l'arbre que l'on va devoir couper, est-ce que tu sais pour le vent qui agite les volets de la cuisine et secoue ton ombre sur le carrelage?
Commenter  J’apprécie          220
Tu dois réapprendre à te souvenir sans te laisser bloquer par la peur.
Commenter  J’apprécie          220
Si on laisse ouvert trop longtemps, on va se retrouver avec des fantômes partout dans ta maison !
Commenter  J’apprécie          210
Je tisse comme une araignée du ciel le fil qui relie les rêves et la réalité et dans ma toile j'embarque l'espoir absolu.
Commenter  J’apprécie          210







    Lecteurs (3138) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Etes-vous un bon mécano du coeur ?

    Son auteur...

    Guillaume Musso
    Mathias Malzieu
    Emile Zola

    10 questions
    476 lecteurs ont répondu
    Thème : La mécanique du coeur de Mathias MalzieuCréer un quiz sur ce livre

    {* *}