De l'avant est le premier tome de flash par Francis Manapul et Brian Buccellato et publié en VF chez Urban.

Dans ce premier tome on suit bien évidemment flash de son vrai nom Barry Allen. Flash est un super héros, il combat le crime bien évidemment, et lorsqu'il redevient Barry Allen il est agent de police scientifique. Flash va donc découvrir que ses pouvoirs peuvent des fois poser problème, car ils peuvent ouvrir une faille dans le temps, si il court trop vite. Tout ça est mis en parallèle avec ses retrouvaille avec un vieil ami à lui qui semble avoir quelque problème.

On a ici un tome assez gros, environ 200 page. Il s'agit d'une expérience agréable, avec un scénario sympathique même si un peu simpliste. le dessin est lui aussi bien maîtriser ainsi que les couleurs.
Il s'agit ici d'un comics sympa à la lecture mais loin d'être extraordinaire.
Cela fait maintenant un petit temps que la collection DC Renaissance d'Urban Comics tourne à plein régime en librairie, mais il manquait jusqu'à présent la saga dédiée au personnage qui est à l'origine de ce reboot New 52. C'est chose faite avec cet album qui reprend les huit premiers épisodes de ce nouveau départ signé Brian Buccellato (scénario et colorisation) et Francis Manapul (scénario et dessins).

Le scénario débute cinq ans après que Barry Allen ait été frappé par la foudre alors qu'il rangeait des produits chimiques, lui permettant ainsi de devenir l'homme le plus rapide du monde en puisant ses pouvoirs de la Force Véloce. le premier bon point de cet album est qu'il ne s'attarde pas trop à revenir sur l'origine du personnage et de ses pouvoirs, se contentant simplement d'intégrer de brèves explications/notes au sein d'un scénario qui avance à grande vitesse. le deuxième bon point est l'idée que notre héros puisse également penser à grande vitesse et qu'il provoque des failles temporelles lorsqu'il utilise trop ses pouvoirs. le dernier bon point sont les dessins de Francis Manapul, rehaussé par les teintes pastelles de Brian Buccellato. le découpage est excellent et la représentation des pouvoirs de Flash fonctionne à merveille.

Au niveau du scénario, le lecteur a droit à de nombreux rebondissements et à un tome qui avance à un rythme effréné. Les auteurs prennent encore leur temps lors du premier arc narratif, consacré au retour d'un ami d'enfance du héros, mais ensuite le récit s'emballe et devient même quelque peu brouillon. Des clones, un réencodeur génomique, un criminel qui plonge la ville de Central City dans l'obscurité, l'apparition de la nouvelle version de Captain Cold, une bande de gorilles et un type coincé dans une autre dimension… cela fait beaucoup d'éléments à se mettre sous la dent et c'est surtout servi de manière un peu trop décousue. Les auteurs privilégient le rythme et ne prennent malheureusement plus le temps de développer certaines choses en profondeur…

Bref, un bon tome, mais sans plus, qui se lit (forcément) à très grande vitesse !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Au cours d'une manifestation scientifique, l'assemblée est attaquée par un gang qui tente de dérober un appareil « d'encodage génétique ». Flash s'interpose, mais très vite des phénomènes mystérieux mettent à mal Central City, provoquant diverses catastrophes.

L'histoire est assez sympathique, quoiqu'un peu confuse par moments. ça part dans tous les sens et il y a pas mal de digressions dues aux phénomènes qui sèment le bazar dans la ville. Si je ne suivais pas la série télé, je crois que je n'aurais sûrement pas compris grand chose… (...)
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Une histoire sympa et agréable à suivre. Mais cela manque de profondeur, l'histoire est trop vite expédié, et le récit n'est pas inoubliable. J'espère que le tome 2 approfondira les personnages, développera les relations entre les personnages. C'est une introduction type sans grande profondeur.