AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Déclic tome 3 sur 4

Marc Voline (Traducteur)
EAN : 9782226075017
74 pages
Albin Michel - L'Echo des Savanes (20/10/1994)
3.32/5   37 notes
Résumé :
Nouvelle édition couleur.Poursuite de la réédition en couleurs du grand classique sulfureux et érotique de Manara.Voici déjà le troisième épisode du chef-d'oeuvre scandaleux et érotique de Manara, qui a stimulé la libido de générations de lecteurs, dans une nouvelleédition en couleur étourdissante et charnelle en diable, pour un plaisir toujours plus infini. Au menu, comme précédemment : nouvelle couverture, traduction révisée, nouveau lettrage, et bien sûr les somp... >Voir plus
Que lire après Le déclic, tome 3Voir plus
Druuna, tome 1 : Morbus gravis par Serpieri

Druuna

Paolo Eleuteri Serpieri

3.79★ (545)

8 tomes

Borgia - Intégrale par Jodorowsky

Borgia

Alejandro Jodorowsky

3.57★ (680)

5 tomes

El Gaucho par Pratt

El Gaucho

Hugo Pratt

3.79★ (151)

Le Lama blanc - Intégrale par Jodorowsky

Le Lama blanc

Alejandro Jodorowsky

3.67★ (585)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dialoguer avec le cosmos !


Maurilio, dit Milo, Manara, né en Septembre 45, a découvert la BD en 67 alors qu'il travailla comme assistant d'un sculpteur espagnol fan de ‘Barbarella'. A partir de 69, il se mit à dessiner à son tour et dès 74 il adapta ‘Le Décameron'. Mais sa première BD vraiment ambitieuse n'est parue qu'en 76 (‘Le singe'). En 78, il publia ‘L'homme des neiges' et ‘Giuseppe Bergman'. Et il faudra attendre 83/84 pour que paraisse en Italie d'abord (dans la revue ‘Playmen'), en France ensuite (pré-publié par ‘L'écho des savanes', puis en album par Albin-Michel) ce classique de la bande dessinée érotique qu'est ‘Le déclic'. En 86 parut ‘Le parfum de l'invisible' et en 88 ‘Candide caméra'. le deuxième volet du ‘Déclic' sortit en 91, suivi d'un troisième opus en 94 et même d'une ultime (?) suite en 2001. Entre-temps et au travers de ces BD et d'autres, Milo Manara était devenu le nouveau Pape de l'érotisme dessiné.


L'histoire de départ : un professeur réussit à mettre au point un appareil contre l'impuissance qui se compose de deux éléments : un récepteur, greffé sur le cerveau et qui s'intègre aux cellules nerveuses de celui-ci, et un transmetteur (une sorte de télécommande), à deux positions (mini et maxi), qui permet de régler l'intensité de l'effet ; cet appareil est volé et utilisé par un ami du professeur qui désire violemment Claudia, une très belle femme mariée qui s'est toujours refusée à lui ; il s'en sert évidemment pour transformer la bourgeoise guindée en bête de sexe : à chaque fois qu'il actionne l'appareil, le désir submerge littéralement la prude jeune femme aux courbes scandaleuses qui se donne alors dans toutes les positions, même en public, savourant plus particulièrement les actes pervers (sodomie, zoophilie, fist-f…, etc.), au grand désespoir de son mari et de leurs amis…


Dans ce troisième volet de 66 pages, il n'est curieusement plus guère question du fameux transmetteur, qui est toujours encore entre les mains de Faust (voir ‘Le déclic 2') qui est toujours encore aux trousses de la sulfureuse Claudia qui travaille toujours encore pour la télévision et qui a été chargée de réaliser un reportage sur l'Amazonie, décor unique de ce nouvel opus ‘manarien'. A son arrivée sur place, Claudia est témoin de la manière pour le moins particulière qu'emploie le chercheur d'or Culorva pour arriver à obtenir de l'emportée Ana-Rita les coordonnées d'un gisement d'or ; après quoi, elle se retrouve sur l'île d'un gourou à la Demis Roussos qui se sert de l'énergie sexuelle des femmes pour dialoguer avec les étoiles (15 pages sont consacrées au sujet); ayant tentée de mettre fin aux exactions sexuelles du gourou, Claudia doit fuir, en moto, pirogue, puis bateau (justement celui de Culorva, devenu riche entre-temps grâce aux conseils avisés d'Ana-Rita, qui a disparu et qu'il cherche. Retournée à la civilisation, Claudia est quand même encore agressée dans la rue par le gourou, qui s'intéresse à l'incroyable énergie sexuelle qu'elle libère quand elle est sous l'emprise du transmetteur, et par Culorva, qui aurait bien besoin d'une femme déchaînée comme elle pour satisfaire les besoins sexuels des 50.000 garimpeiros qui extraient désormais de l'or pour lui en Amazonie, et auxquels Faust a vendu le transmetteur (celui-ci n'apparait donc qu'à la page 58 sur 66)…


Claudia réussira-t-elle à échapper à ses nouveaux bourreaux, vous le saurez en savourant des yeux cette troisième mouture d'une série qui va malheureusement en decrescendo…
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de retrouver les 3 tomes du "déclic" de Manara. Une intrigue farfelue et des dessins terriblement explicites pour servir les fantasmes les plus saugrenus. Rien de plus. Mais, en ces temps troublés de confinement obligé, ne boudons pas notre plaisir. À parcourir à deux si possible.
Commenter  J’apprécie          150
Nous en voilà au 3e volume des aventures de cette boîte machiavélique. le sujet en sera le monde sectaire ou, comme dans la vraie vie, le sexe et la dépravation reste le sujet passion du gourou. Capturer les femmes en son pouvoir dans sa demeure en forme d'escargot, les amener à se donner elles-mêmes du plaisir jusqu'à limité de l'orgasme et garder leur jouissances pour lui le gourou qui pourra ainsi converser avec les êtres des autres planètes.
Nous sommes en Amazonie et Amazonie ou Claudia, devenue reporter télé, vient y faire un reportage.
Et la boîte dans tout ça ? Rassurez-vous elle est là.
Commenter  J’apprécie          30
Ne sachant pas comment donner une suite un minimum crédible à son récit, Milo Manara décide de déplacer l'intrigue en Amazonie. J'avais complètement oublié cette tournure, celle-ci ne présentant que peu d'intérêt. Je n'oublierai pourtant jamais la fin, en forme de fable, incompréhensible et pourtant si magnétique. Cette représentation de Claudia, exposée devant 500 mineurs et digne des plus belles apparitions du christianisme. A déposer dans les couloirs du Vatican.
Commenter  J’apprécie          30
j'ai beaucoup aimé le premier tome, pour le dessin et l'originalité de l'histoire. Malheureusement les trois tomes suivant sont décevant, l'histoire est sans intérêt, le dessin s'éloigne de la ligne claire du premier tome et y perd beaucoup. Dommage !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le secret consiste à prolonger le plus possible l'état pré orgasmique, afin d'arriver à vivre chaque heure, chaque minute de notre vie comme les instants qui précèdent l'orgasme, dans un état perpetuel d'excitation maximale...
Commenter  J’apprécie          50
Les femmes ont un grand pouvoir, dans cette communauté, ce sont elles qui fournissent l'énergie nécessaire pour communiquer avec le cosmos.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Milo Manara (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Milo Manara
Manara à Elon Musk : « Tu recopieras mille fois : je n’utiliserai jamais plus de dessins de Manara »
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

La bande dessinée de Manara

Milo Manara est un auteur de bande dessinée :

Argentin
Italien
Espagnol
Brésilien

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Milo ManaraCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..