Terre Vivante (30/09/2016)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mes meubles et ma déco en palettesVoir plus
C'est une bonne idée de thématique pour réutiliser les déchets, pour pouvoir les transformer et valoriser pour son chez soi...

Mais, dommage de ne montrer que des clous, vis pour fixer, et non l'utilisation de chevilles de bois.
Ça et le manque de meubles "utiles " pour le quotidien.

Au final je n'ai pas trouvé d'idées dans ce livre, juste la partie introduction sur le traitement du bois de palette m'a été utile.

p.8.
En effet, avant 2010, le bois était traité par fumigation au bromure de méthyle, totalement interdit depuis, car toxique ! Soyez donc extrêmement vigilants dans le choix de vos palettes. Pour ce faire, observez leurs plots afin de repérer les lettres HT (Hezt Treatment) qui garantissent du bois non polluant, sans aucune incidence sur l'atmosphère de votre intérieur. En revanche, si vous rencontrez les lettres MB (Méthyl Bromyde), passez votre chemin immédiatement !