Solar (22/08/2002)
3.5/5   1 notes

Découvrez les études les plus significatives, les aires géographiques, les matériaux et les techniques, les thèmes fondamentaux, les typologies des œuvres créées par les populations primitives.

Un parcours géographique : Afrique noire Australie et Océanie Amérique du Nord Plus de 400 illustrations : les idoles, les masques, les objets de la vie quotidienne, les bijoux, les vêtements, les peintures, autant de témoignages d'une vision magique et... >Voir plus
Que lire après Arts premiersVoir plus
Une visite au musée du Quai Branly m'a poussé à l'achat (d'occasion) de cet ouvrage afin de fixer mes connaissances sur les « arts premiers » . Ce livre propose un survol (en moins de 200 pages c'est normal) des productions de trois grandes aires géographiques : Afrique noire,Australie et Océanie, Amérique du nord . Il vaut principalement par la quantité des illustrations couleurs ( + de 400) et les premier ( « Art ethnologique ou art primitif ? Introduction aux arts premiers » et dernier (Arts premiers :quel avenir ?) chapitres qui permettent d'éclaircir les notions de base et de d'envisager les rapports avec nos arts contemporains. Lecture utile . A noter que l'édition originale étant italienne , beaucoup d'oeuvres reproduites sont dans des musées de la péninsule.