Quel immense plaisir de retrouvé la plume de Laure Manel, une autrice que j'aime énormément. J'ai d'ailleurs lu tous ses romans alors quel plaisir de la lire une nouvelle fois !! Je l'ai savouré avec douceur, jai vibrer au fil des pages, j'ai aimé l'histoire touchante de Romain et j'ai adoré Alba !! Les chapitres sont très courts, ils sont rythmés par Romain puis, par Alba qui nous partagent à tour de rôle leurs sentiments, leurs envies, leurs doutes, leur bonheur.. Un joli tourbillon de sentiments qui donne une magnifique histoire !! Ces chapitres, aussi court qu'ils sont, s'enchaînent vite et c'est parfait car on a tellement envie de découvrir la suite sans s'arrêter... J'ai pourtant pris mon temps pour le lire parce que j'avais envie de profiter de Romain et Alba sans vouloir les quitter trop vite, de profiter de ces pages et de croquer la nougatine jusqu'au dernier morceau !!!
Un livre qui donne envie de manger, un livre croquant et craquant à souhait, un livre à dévorer sans modération !!!
Une nouvelle fois Laure Manel m'a séduite à travers ces pages, sa plume toujours aussi douce est remplie de délicatesse. J'ai passé un moment savoureux !
J'attendais ce roman avec impatience, mais j'avais tout de même très peur de ce que l'auteure allait nous proposer cette fois-ci. Après le sourire des fées (suite de la mélancolie du kangourou) qui m'a brisé le coeur en 1000, je craignais de me plonger dans celui-ci.

J'ai passé un excellent moment. J'ai adoré rencontrer Alba et Romain, ces deux êtres qui sont une évidence l'un pour l'autre, mais à qui la vie ne va pas faciliter les choses !

J'ai aimé leur rencontre, leur relation, leurs interrogations, les problèmes auxquels ils sont confrontés, la vie qu'ils vont mener ensemble.

Je ne peux rien vous dire de la thématique sans spoiler le roman, mais nous abordons là encore des sujets forts de la vie.

J'ai adoré faire ce petit bout de chemin avec ces deux personnages. Ce roman est frais, touchant, drôle par moments. J'ai beaucoup aimé le côté maladroit et imparfait d'Alba qui la rend si attachante, et j'ai été également touchée par Romain, qui ne fait pas toujours les bons choix, mais à qui j'ai pardonné ses faux pas.

Les chapitres sont très courts, et l'alternance de points de vue m'a permis de comprendre chacun des deux protagonistes et de m'y attacher.

Encore une très jolie histoire proposée par Laure Manel, merci pour ce doux moment de lecture !
Chaque année, j'attends avec impatience la sortie du roman de Laure Manel. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans son dernier : "Le craquant de la nougatine" pour tomber bien bas... et finir un abandon de lecture.

Par curiosité, je suis allée voir ce que pensaient d'autres lecteurs et j'ai l'impression d'être la seule avec qui le charme n'a pas opéré. Parfois quand on commence un roman, on sait dès le début qu'on va adorer, et parfois que ça ne le fera pas. Malheureusement, dès les premiers chapitres, j'ai senti que je n'allais pas accrocher.

L'histoire se présente comme une romance douce qui va se développer au fil des pages, mais on est bien loin de l'ambiance à laquelle je m'attendais. Je n'ai pas du tout aimé la façon dont l'histoire d'amour s'est dévelopée au fil du récit : d'une part parce qu'elle a été trop rapide, tellement, qu'il m'a manqué une sincérité et une authencité sentimentale entre les deux personnages mais surtout j'ai détesté la façon dont elle a commencé. Pour vous tracer le tableau sans spoilers, le type voit une femme dans le bus qu'il trouve très belle, la suit, la stalke sur internet et lui envoie un mail (hello Joe - You). Je ne comprends pas qu'en 2021 on puisse encore écrire ça, et je n'y vois rien de romantique.

J'ai donc eu énormément de mal avec le personnage masculin : Romain, 42 ans, cuisinier, père de deux enfants. Un être écorché vif par la vie, dépressif. Cela aurait pu m'amener de la compassion mais malheureusement le fait qu'il se rélève menteur et déséquilibré ne m'a plu du tout. Dès le début, il a des pensées sur Alba très possessives alors qu'il ne la connaît PAS DU TOUT et qu'il ne lui a jamais parlé. Alba quant à elle, est une femme plus lumineuse avec des angoisses mais je n'ai pas trouvé son personnages très intéressant à suivre.

J'ai fini par abandonner le livre vers la page 225 après avoir compris le dernier rebondissement de l'histoire (qui m'a fait encore plus détesté Romain). J'ai jeté un oeil à la fin, et je me suis dit heureusement que je n'ai pas continué.

En bref : vous l'aurez compris, un flop pour moi malheureusement. Autant au niveau des personnages que de la romance. Dommage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis le premier livre je suis Laure Manel, alors évidemment j'avais très envie de découvrir cette nouvelle histoire.

On rencontre très rapidement les personnages principaux, Romain et Alba. Ils sont jeunes et passionnés par leurs travails respectifs. Leur rencontre paraît le fruit total du hasard mais c'est rarement le cas finalement si on essaie de s'intéresser aux signes.

Ainsi naît leur idylle. Elle semble vouée à une belle aventure et on se demande quel grain de sable va pouvoir venir enrayer la machine. On avance plutôt à petit pas. J'aurais aimé que ça aille bien plus vite dans la partie approche, présentation, même si je sais bien que la séduction est une partie importante de l'histoire. Par contre les chapitres eux sont très courts et alternent très vite entre les personnages. Ils vont ainsi apprendre à se connaître et découvrir ensemble ce que leur amour naissant peut leur apporter. Comme les chapitres s'enchainent vite nous n'avons pas le temps de perdre le fil.

Puis on explore un peu plus le personnage de Romain pour parvenir à comprendre ce qu'il est, ce qu'il veut montrer, ce qu'il peut montrer. Alba est une jeune femme simple et naturelle, elle rêve du prince charmant en quelque sorte. Mais elle garde pourtant en tête les avertissements de sa mère. Elle reste relativement sur ses gardes pendant un long moment. Tandis que Romain tombe éperdument amoureux et ne s'imagine plus faire sa vie sans elle.

Mais c'est aussi sans compter les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux. Ils me paraissent très intéressants aussi, ils donnent à leur façon une impulsion supplémentaires à l'un ou l'autre quand c'est nécessaire.

Le noeud de l'histoire ne se situe pas forcément où on l'imagine, j'ai assez vite compris ce qui pouvait se tramer et ce que chacun allait pouvoir ressentir. Nos deux héros vont illustrer parfaitement l'adage selon lequel la vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Difficile de savoir comment tout se finira car, sauf s'il y a une suite prévue, la fin reste ouverte et laisse l'imagination de chacun divaguer.

L'écriture de Laure est à la hauteur de ses talents d'écrivain comme à chaque fois, on sent la maîtrise de la langue tant dans le vocabulaire que dans les expressions, les tournures de phrases.

J'ai apprécié la lecture de ce nouveau roman mais il m'a manqué un peu plus de piquant dans l'histoire. Ce piquant qui fait parfois tout basculer dans une recette pour lui donner un goût qu'on oubliera pas.
Lien : https://leslecturesdelailai...
Cela fait quelques années que je dévore les romans de Laure Manel et avec un titre aussi gourmand, je ne pouvais que craquer ! Dans ce nouveau roman, nous faisons la rencontre de Romain, un quadragénaire qui élève seul ses deux jeunes enfants depuis qu'un drame a frappé leur famille. le chef cuistot mène une vie triste et sans saveur. Jusqu'à ce que sa route croise celle d'Alba, une femme solaire qui, rapidement, accapare ses pensées alors qu'il ne lui a jamais adressé la parole ! Et si c'était un signe du destin ? Une occasion de prendre un nouveau départ et d'être enfin heureux ? Dans ce roman, nous alternons les points de vue avec des chapitres très courts et dynamiques. J'ai aimé suivre cette romance et ses péripéties du côté masculin et féminin. Je me suis davantage attachée à Alba, éternelle gaffeuse qu'à Romain, parfois difficile à cerner. Comme un bon dessert, j'ai pris le temps de savourer cette belle histoire et j'en suis sortie très satisfaite !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Romain a 42 ans et c'est un papa solo qui peine à jongler entre ses enfants qu'il aime plus que tout et son restaurant. Déprimé depuis que sa femme n'est plus là, il tente malgré tout de conserver son humour qui lui permet de faire face aux difficultés que la vie met en travers de son chemin. Mais s'il y a bien une situation dont il peine à sortir c'est celle de son coeur qui bat un peu trop fort depuis qu'il a croisé la route d'Alba. Cette femme qu'il a rencontré dans le bus et qui a des allures de déesse grecque l'a littéralement envoûtée. Alors qu'il découvre qu'elle est comédienne et voix-off, Romain est bien décidé à tout faire pour la revoir. Mais faire le premier pas lorsqu'on ne sait pas si on a le droit d'aimer à nouveau n'est pas facile et il refuse que cette possible nouvelle relation vienne impacter ses enfants déjà fragilisés par la disparition de leur mère. Un chemin tortueux s'engage alors ...

Je n'en dis pas plus car le roman est court mais si vous n'avez encore jamais lu l'autrice comme c'était mon cas vous pouvez sans problème démarrer par celui-là il est super ! Au travers de chapitres très courts (2-3 pages environ qui alternent les points de vue de Romain et d'Alba sur chaque situation, on s'intéresse à la thématique de la famille recomposée. Entre out cas c'est ce qu'on leur souhaite ! Je pense que beaucoup de gens se reconnaîtront dans la situation et même si ce n'est pas mon cas j'ai été émue par ces deux personnages dont on voit naître et grandir leur amour. Romain cache un secret bouleversant et le fait qu'Alba ne le sache pas tout de suite apporte une émotion supplémentaire au récit. Et forcément qui dit secret dit que cela devient d'autant plus complexe et intéressant à lire. Mais je vous rassure ce roman n'est pas que triste et difficile il est aussi très drôle, ponctué par des scènes cocasses grâce à Alba la gaffeuse, intéressantes lorsqu'on évoque le métier de comédienne et voix-off, mais aussi gourmandes avec les passages au restaurant. le titre du roman, très gourmand aussi a d'ailleurs une signification beaucoup trop mignonne que je vous laisserai découvrir. Je n'ai rien vu venir de la révélation finale et cela conforte mon idée de lire d'autres romans de l'autrice pour voir si ils me feront le même effet 🤗
Une merveilleuse histoire se cache derrière ces pages.

Une histoire d amour qui commence tout doucement, normalement.
Un regard, un coup de foudre, l envie de se revoir, le premier rencard, le premier bisous et l envie de se decouvrir, d apprendre a connaitre l autre.
Pour Alba, cette histoire d amour est la plus belle de sa vie et pourtant, elle n ose pas y croire.
Pour Romain, impossible dorenavent de se passer d Alba, depuis leur premier regard, il est tombe sous le charme.
Et pourtant, le destin en a decide autrement...

Il faut reconnaitre que Laure Manel, a le don de nous emporter dans ses histoires.
Des histoires qui au premier abord paraissent legeres, fluides, sans prise de tete deviennent tout a coup, des histoires profondes, sensibles, qui vous fracassent le coeur.

J ai tout aime dans cette lecture, les chapitres courts, le point de vue alternatif de chaque personne, des personnages tellement attachants, le fameux twist au milieu de l histoire qui vous chavire le coeur ainsi que ce merveilleux final qui cloture en toute beaute cette très belle histoire

Dans ce roman à deux voix on y découvre Romain qui est chef cuisiné dans un restaurant et Alba qui travaille en tant qu'actrice et qui donne sa voix pour des publicités, des livres audio, etc. J'ai eu du mal à comprendre Romain et ce qu'il souhaitait avec Alba. Je ne comprenais pas pourquoi il se cachait avec elle et pourquoi. Cette relation entre parenthèses, le temps de quelques instants. J'avais envie de le bousculer, de le faire réagir.
Et quand on découvre la vérité sur les éléments qui ont mené Romain à ne pas prendre de "risque" avec Alba on comprend. Ce qui est intéressant dans ce roman c'est de savoir ce que l'un et l'autre pense. On réalise que le dialogue est important entre les personnes car les interprétations, les faux-semblants peuvent nuire aux relations.
Un roman qui nous parle d'amour, de mensonges, de secrets et de lâcher prise.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..
Une romance qui commence par le coup de foudre d'un homme pour une femme croisée dans un bus
Il la recherche la trouve
Il la contacte par mail elle répond
Puis commence une histoire d'amour
Chaque chapitre alterne entre les pensées de l'homme et celles de la femme
Lecture agréable
J'étais comme dans un cocon en lisant loin de la violence ambiante actuellement
Et voilà , une fois de plus j'ai dévoré ce roman de l'auteure .
Possible que ce soit mon préféré également.
Romain et Alba se rencontrent et vivent une histoire d'amour douce et passionnée en même temps.
Cependant , on comprend vite que Romain cache un lourd secret .
On suppose, on devine , on refuse de croire en cette vérité .
C'est tellement beau , tendre et gourmand.
Merci de me faire toujours rêver 💓