Même si j'aime beaucoup le style de Laure Manel de manière générale, je n'ai pas été transportée par l'histoire d'Alba et Romain. Leur histoire d'amour ne m'a pas convaincue, en tout cas pas autant que dans les deux premiers romans de l'auteure. Néanmoins j'ai apprécié l'alternance entre les deux points de vue des personnages principaux et le fait de les retrouver dans de courts chapitres qui donnent un certain rythme à l'histoire qui, selon moi, tire parfois en longueur. J'ai aimé aussi la gaucherie d'Alba au quotidien dans laquelle je me retrouve, ainsi que l'indécision et la culpabilité de Romain face à sa situation qui est on-ne-peut-plus délicate. Nous ne sommes pas face à un happy ending de A à Z mais à une rédemption bien méritée qui est message d'espoir.
Un roman qu'on dévore et dont on se régale autant que du craquant de la nougatine.
Un roman ou il est question d'envie d'aimer, de droit au bonheur malgré certaines situations compliquées.
Un style toujours aussi agréable à lire, fluide léger et en même temps très prenant. Un bon moment de lecture, à consommer sans modération !
Des chapitres qui s'enchaînent ; des voix qui alternent ; des révélations qui pimentent petit à petit cette histoire ; des sentiments si bien décrits ; des personnages attachants.

Voilà tout ce qui fait que ce roman est beau, que je l'ai dévoré en 24 heures.

L'autrice raconte de belles histoires, simples, vraies et humaines avec talent pour notre plus grand plaisir !
Livre très agréable à lire, une histoire originale qu'on ne croise pas dans tous les romans d'amour mais tout de même très réaliste et pleine de détails.
On ne voit pas les pages passer : les chapitres courts et le style d'écriture moderne, dans un langage courant, permettent de ne pas se rendre compte des lignes qui se lisent à une vitesse folle, j'adore ça!

J'aime beaucoup le fait que les chapitres alternent entre les 2 narrateurs, un chapitre nous sommes à la place de Romain et le chapitre suivant nous lisons le point de vue d'Alba, ça permet de connaître chacune de leurs pensées dans une même situation.

D'ailleurs, l'autrice décrit très bien les sentiments que les personnages, et que nous-même, peuvent parfois ressentir sans réussir à mettre de mots dessus et à les expliquer, que ça soit des sentiments liés à l'amour ou à la trahison ou même ceux liés à la perte d'un être cher.

Pour conclure, j'ai vraiment aimé ce roman, je l'ai englouti plutôt vite, les pages se tournent très rapidement! Il m'a beaucoup touché car je partage beaucoup de sentiments ressentis par Romain et Alba et je me retrouve aussi dans certains aspects de leur situation. de plus, la chute (qu'on découvre vers la moitié ou les 2 tiers du roman) est totalement imprévisible! Je le recommande vivement.
Première expérience de livre audio ; il m'est donc difficile de détacher l'expérience sonore de la critique de l'histoire.
Laure Manel a su développer cette histoire d'amour de A à Z en mixant le point de vue des deux protagonistes et sû retranscrire les attentes de chacun et les barrières qui se dressent entre eux empêchant de filer le parfait amour.
Un bon moment de passé mais c'est tout.
Comme les précédents romans de Laure Manel que j'ai pu lire, on rentre facilement dans l'histoire. On découvre Romain, papa solo qui essaie malgré tout de gérer vie perso et vie pro et qui un jour va avoir ce fameux coup de foudre pour Alba.
Les chapitres sont très courts alternant les points de vue d'Alba et de Romain nous donnant donc envie de continuer un peu plus à chaque fois notre lecture et d'en découvrir davantage.
Ces histoires, qui pourraient être les nôtres, sont si bien racontées, qu'on se laisse aller avec les différentes émotions que veux nous transmettre la superbe auteure qu'est Laure Manel.
Encore un chouette roman.
Quel plaisir de retrouver toute la sensibilité de Laure Manel dans cette histoire.
Ce roman sait raconter la vraie vie avec ses hauts et ses bas. Les personnages sont profonds et extrêmement touchants.
Tout le roman repose sur ces 2 personnes et sur l'habile construction pour nous les faire découvrir.
Un très beau roman d'une grande sensibilité.
Un gros coup de coeur pour ce roman ... l'auteure me plait décidément beaucoup.
Des petits chapitres (2 ou 3 pages) alternés écrits à la première personne, tantôt c'est Romain qui parle et tantôt c'est Alba ... ce qui fait qu'on tourne les pages sans s'en apercevoir. Une histoire pleine d'humanité qui tient la route.
Je recommande +++
Ce roman est le premier que je lis de Laure Manel et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir sa plume que je trouve très belle et agréable à lire. Les chapitres, courts et efficaces, s'enchaînent avec facilité, alternant les points de vue de Romain et de sa mystérieuse inconnue, ce qui donne une dimension immersive à l'histoire.

J'ai passé un joli moment de lecture, avec cette belle histoire d'amour, à la fois douce et fondante comme un éclair au chocolat, et mordante et piquante comme un plat épicé. La découverte des univers des deux protagonistes a été un réel plaisir, l'un étant restaurateur et l'autre, comédienne spécialisée dans la voix off, ces mondes m'étant totalement étrangers.

Bien que je me sois laissée porter par la plume de l'auteure, l'intrigue m'a un peu laissée sur ma faim. J'ai pu ressentir quelques longueurs dans le dénouement et j'ai deviné le petit twist que l'auteure nous a réservé.

Je garde cependant un beau souvenir de ce roman qui m'a donné envie de découvrir les autres oeuvres de l'auteure car j'ai adoré sa plume !
C'est l'histoire d'une rencontre entre Romain, restaurateur et père de 2 enfants, et dAlba, comédienne voie off.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Romain, qui grâce à sa rencontre avec Alba, va tout simplement s'ouvrir de nouveau à la vie, en se laissant porter par l'affection et les sentiments que lui fait naître la présence d'Alba.
Et Alba, également, qui se laisse porter par cette relation, touchée par la sincérité de Romain, même si elle sent qu'il y a un mystère bien caché.
Mais il ne faut pas que je dévoile plus l'intrigue de ce roman. Chut 🤫

J'ai adoré les chapitres courts, qui permettent d'avoir les points de vue de chacun des protagonistes, les ressentis, leurs états d'âme.
La plume de Laure Manel est douce et fluide, et j'ai passé un très agréable moment avec ces personnages.