AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les dominos de la vie (118)

P. 72 :
Le secret du bonheur ne réside-t-il pas dans le fait d’être content de ce que l’on a ?
Commenter  J’apprécie          00
P. 55:
Mme B. utilise souvent des images. Celle de la planche de surf, par exemple, qui joue avec les vagues et nous emmène dans un savant mélange de prise de risque, de maîtrise et de lâcher-prise.
Commenter  J’apprécie          00
Soyez patient envers tout ce qu’il y’a d’irrésolu ds votre cœur et essayer d’aimer les questions elles mêmes N’allez pas chercher maintenant les réponses … Il s’agit de tt vivre .Accueillez en tte confiance ce qui vient , et ne haïssez rien R.M Rilke
Commenter  J’apprécie          00
Chaque jour, des montagnes de plaisirs s'offrent à nous. Mais peu de mains les cueillent afin d'en puiser le jus, la sève d'une vraie vie.
Commenter  J’apprécie          00
Non, elle n'attendra pas d'avoir soixante et quelques années pour profiter de la vie et réaliser enfin tout ce qu'elle n'aura pas pris le temps de réaliser avant. Non, elle ne prendra pas le risque de ne pas arriver à destination. La mort de son père et sa propre maladie sont venues lui rappeler : " N'attends pas demain pour cueillir les roses de la vie. " Demain, la vie, c'est maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
« Voilà pourquoi il est si important d’être solitaire et attentif, lorsqu’on est triste ; car l’instant où, apparemment, rien n’arrive ni ne bouge, est celui où notre avenir entre en nous
Commenter  J’apprécie          00
Aussi… ne faut-il pas vous effrayer lorsqu’une tristesse se dresse devant vous, si grande que vous n’en avez jamais vu de pareille ; lorsqu’une inquiétude, telles la lumière et l’ombre des nuages, passe sur vos mains et sur tous vos actes.
Vous devez penser qu’il vous arrive quelque chose, que la vie ne vous a pas oublié et vous tient dans sa main ; elle ne vous laissera pas tomber. Pourquoi voulez-vous exclure de votre vie toute espèce de trouble, de douleur, de mélancolie, quand vous ne savez rien du travail que ces états font sur vous ?
Commenter  J’apprécie          00
Les semaines se suivent, les jours s'écoulent Et parfois en cachette, Amélie a l'impression de couler doucement. De senfoncer dans un trou d'eau de e très bien respirer, de s'abîmer dans une sorte de mal être inexplicable.
Commenter  J’apprécie          00
La vie reprend, donc. Étrangement identique. Le même quotidien, les mêmes actions, le même train-train, la même petite routine familière, rassurante, fidèle à elle-même. Avec un supplément de sérénité. Et le sentiment extraordinaire que la vie est belle et qu'elle le sait plus que les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Tout à coup, même si la tumeur n'est plus là, ce mot cancer fait partie de toi. Il frappe ton esprit, il cogne dans ta tête, il te stupéfie. Il te foudroie.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (2470) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La délicatesse du homard

    Où se déroulent les événements de l'histoire ?

    Dans un hôtel
    Dans un centre équestre
    Dans une ferme
    Dans un château

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : La délicatesse du homard de Laure ManelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}