AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280391726
88 pages
Harlequin (14/03/2018)
3.9/5   5 notes
Résumé :
Et si, pour une fois, la réalité était bien plus excitante que les romans d'amour ?Enfin ! Depuis le temps qu'elle l'attendait, Estelle compte bien savourer cette semaine de vacances bien méritée. Au programme : maillot de bain, lunettes de soleil, crème solaire et? lecture ! Pour ce faire, elle a apporté une montagne de livres à dévorer au bord de la piscine, pendant que sa fille profitera des activités et des soirées organisées par le camping. Et puis, si jamais e... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après De l'amour dans l'airVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Presque coup de coeur pour cette nouvelle de Louise Manet. Je l'ai lue (ou devrais-je dire dévorée !) en un rien de temps !

Depuis son divorce un an plus tôt, Estelle consacre sa vie à son travail et à sa fille Juliette dont elle a la garde partagée avec son ex-mari. Malgré une brève aventure d'un soir avec un collègue suite à une soirée un peu arrosée, elle n'a pas fait ni eu envie de nouvelles rencontres.
Bien qu'elle ne jouisse pas de revenus très élevés, elle a tenu à offrir de vraies vacances à sa fille et sa nièce Lucie. Des vacances au camping, dans un mobil-home, une première pour elles. Son programme de cette semaine de congés est clair : lecture, maillot de bain, bronzage, piscine et quelques sorties. Des vacances simples qui s'annoncent peut-être meilleures que prévues quand elle découvre que son voisin d'emplacement est un homme séduisant (voire très sexy), lui aussi en vacances solo avec son fils de dix ans.

J'ai découvert la plume de Louise Manet il y a bientôt deux ans à l'occasion de la sortie de son roman, Suis-moi, je te fuis ! Un premier roman qui s'est révélé être un véritable coup de coeur. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme et peu d'appréhension que je me suis lancée dans la lecture de cette nouvelle. Et verdict ?! J'ai adoré.
Si l'histoire est trop courte (c'est là tout le problème avec les nouvelles), elle a tout de même réussi à me charmer. Certes, tout va vite. Les sentiments sont exacerbés, les évènements peu approfondis voire survolés mais il est difficile de faire autrement avec une histoire qui se déroule sur une semaine et un livre qui ne fait que 80 pages en tout. La brièveté de ce livre n'a cependant pas empêché l'auteure de créer des émotions vives et intenses pour ses lecteurs : pour ma part, j'ai beaucoup ri, j'ai gloussé, j'ai pouffé, j'ai grogné, j'ai parfois douté… Il n'y a bien que la tristesse que je n'aie pas ressentie.
Je me suis aussi pas mal reconnue dans le personnage d'Estelle, dans ses angoisses, sa capacité à imaginer les pires scénarios catastrophe à partir d'une situation banale, son audace et aussi ses peurs. J'ai aussi grandement apprécié le personnage de Tom. Son humour, sa jalousie et son caractère en général m'ont plu. Par moments, j'ai douté de sa sincérité mais finalement je me suis laissé séduire.
Le double point de vue interne utilisé dans ce récit est un petit plus très agréable qui apporte une dimension supplémentaire à l'histoire de cette nouvelle.
En bref, de l'amour dans l'air est un livre drôle, charmant, pétillant, et surtout à lire de toute urgence.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
Cette nouvelle est très sympathique et aurait pu être publié cet été car nous sentons le doux parfum des vacances dans cette romance de Louise Manet.

Estelle est une jeune femme qui a décidé de se serrer la ceinture pour emmener sa fille Juliette, 8 ans , en Vendée dans un camping pour oublier les tracas du quotidien. Séparée et célibataire, elle va se laisser séduire par certains hommes qui croiseront son chemin mais seul le Charmant Voisin pourrait retenir son attention . Cette maman a bien du courage car sa fille Juliette est en pleine crise ( pas d'adolescence mais il faudra redouter le pire) et comme elle le dit si bien , elle fait la pluie et le beau temps. Si les éclaircies sont souvent de mises, les orages et les averses ne sont jamais loin car la petite est assez colérique et capricieuse. J'ai parfois eu envie de la secouer pour lui remettre les idées mais sa mère sait très bien la gérer.

Estelle a gardé le contact avec sa meilleure amie Gwen qui veut des détails croustillants sur cette vacances au bord de mer. Mais Estelle reste une jeune femme sur la réserve et elle n'ose pas toujours flirter. Elle fera quelques pas en avant et on se demande donc jusqu'où cela ira. J'ai bien aimé ce personnage car elle ne se prend pas la tête et prend la vie comme elle vient. Sa rencontre avec Tom est touchante et donne quelques papillons dans le ventre. Fera t-elle passer sa vie de mère avant sa vie de femme? Saura t-elle faire confiance à nouveau à la gente masculine?

A 41 ans , Tom est le papa divorcé de Liam, qui a 9 ans. Nous n'avons que très peu de chapitres écrits de son point de vue mais ils sont très intéressants car ils nous permettent de découvrir un héros assez timide mais qui saura prendre les devants en cas de besoin. Il a de l'humour et a une bonne relation avec son fils. Il est à un tournant de sa vie qui n'est pas facile pour un homme mais pourtant , on ne le sent pas aigri ou vindicatif. J'ai aimé les scènes qu'il partage avec Estelle et l'humour qu'il distille au fil des pages. La chance va t-elle enfin lui sourire?

Bref, cette nouvelle se lit certes vite mais nous fait passer un bon moment de lecture. Evidemment , j'aurais aimé que certains points soient développés mais le principe de la nouvelle étant ce qu'elle est, nous ne pouvons pas avoir une intrigue avec de nombreux rebondissements. Louise Manet nous donne le sourire avec cette douce comédie romantique.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Besoin d'une petite romance rapide et efficace ? Alors ce livre est pour vous. C'est court, sympa, plutôt drôle et Louise Manet a une plume vraiment agréable à lire. C'est une auteure que j'apprécie beaucoup.

Alors même si j'adore ce qu'elle fait, pour le coup, cette romance a un goût de trop peu. Ça peut avoir son avantage quand on est en transition et qu'on veut une petite histoire. Mais cela ne permet pas de développer le récit, de prendre le temps de connaître les personnages et de s'attacher à eux.

Attention, j'ai passé un excellent moment. L'auteure est authentique dans ses écrits, on peut tout à fait imaginer vivre cette romance mignonne pendant nos prochaines vacances. Seulement, personnellement je suis frustrée parce que j'en aurai tout simplement voulu plus, beaucoup plus même.

L'héroïne est une femme lambda, en pleine phase post-séparation, qui part en vacances dans un camping plutôt moyen avec sa fille et sa nièce. Elle a aussi des factures à payer, un boulot qu'elle aime, bref c'est une femme comme tout le monde. Tout comme le héros, qui a aussi ses propres galères de son côté. Les suivre le temps de cette semaine a été plaisant.

Si j'en voulais encore, Louise a su faire passer son message malgré ce format et elle m'a fait passer du bon temps. J'espère juste que son prochain roman sera bien plus long.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Elle avait appris à ses dépens qu’une femme seule représentait un danger vis-à-vis de ses congénères du même sexe. Lors de certains repas arrosés entre amis, ses copains masculins plaisantaient souvent à propos de son statut de femme libre et disponible. À les entendre, elle avait tout d’une vamp, représentait une opportunité à saisir et, bien que ces déclarations soient faites sous l’emprise de l’alcool, les copines, elles, n’appréciaient que moyennement ces élans de leurs hommes à son égard. Elle-même n’aimait pas être vue comme telle. Rien n’avait changé. Le fait qu’elle soit libre ne voulait pas dire qu’elle allait draguer tout ce qui bouge, encore moins les maris des copines.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait conscience que la frustration jouait un rôle sur le fort désir qu’il éprouvait pour elle. La frôler, la toucher à peine, tout cela était aussi bien de la torture qu’un embrasement constant des sens. Il la voulait. Son instinct primitif le lui criait dans chaque parcelle de son corps. Quand ? Quand pourraient-ils enfin assouvir ce besoin qu’ils avaient l’un de l’autre ? Car il savait qu’elle ressentait la même chose, il le voyait dans son regard électrique, à chaque baiser volé. Un feu d’artifice les attendait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’en revenait pas. Elle venait de draguer un homme ! Elle ! Et un type plus jeune, de surcroît ! Comme ça, l’air de rien, elle lui avait balancé sa réplique de séductrice et s’était sauvée avec un sourire malicieux. Ce n’était tellement pas elle ! D’habitude, elle bafouillait, ne trouvait les mots qu’une fois le moment passé, bien passé, trois heures après, quand elle se refaisait la scène et que l’acteur principal n’était plus là pour entendre la bonne réplique, la phrase parfaite.
Commenter  J’apprécie          00
Jamais elle ne se serait crue capable d’être à l’origine de ce baiser, pourtant, elle en mourait tellement d’envie qu’elle avait bravé sa gêne et sa timidité, le tout sur le ton de la plaisanterie. C’était lui. Lui qui la mettait à l’aise, l’enflammait de l’intérieur par ses gestes, son regard, son rire, son esprit. Ils étaient seuls au monde, c’était le moment idéal.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde ne tourne pas autour de Miss Juliette et ses caprices ! On a le droit d’avoir des conversations avec d’autres personnes, sans que tu sois le sujet de toutes les attentions. Si tu n’arrives pas à comprendre ça, c’est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Le quizz le plus dur Harry Potter

Qui est ce qui viens dans le 7 pour chercher les Dursley et les emmener dans un endroit sûr ?

Kingsley Shaklebot et Hestia Jones
Albus Dumbledore et Minerva McGonagall
Dedalus Diggle et Maugrey Fol Œil
Hestia Jones et Dedalus Diggle

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre

{* *}