EAN : 978B00WQENRYY
(26/04/2015)
4.2/5   5 notes
Quand l'attirance est plus forte que les convenances.

Paul est, à 45 ans, un chef d'entreprise ambitieux.
Sophia est une jeune femme de 30 ans qui s'investit dans sa vie professionnelle à défaut d'avoir encore rencontré l'amour et fondé une famille.
Un concert va les rapprocher, les faire se découvrir et combattre cette attirance qu'ils vont ressentir l'un pour l'autre, car comment lutter face au regard des autres et aux préjugés ?
Des... >Voir plus
Que lire après Désirs tuVoir plus
Mon Ressenti : Comment exprimer mon avis sans vous dévoiler l'histoire magnifique que j'ai lue.
Bon je me lance : à peine téléchargé dans mon ordinateur, je commençais déjà à le lire, (très curieuse je suis ).
J'ai lu il y a peu de temps " Paris avec toi" et l'écriture et le style de l'auteure m'avaient séduite dès les premiers chapitres !
J'étais impatiente de découvrir cette nouvelle romance , et je n'ai pas été déçue loin de là. J'ai adoré tout de suite Paul le personnage masculin et Sophia le personnage féminin. Ils sont bien entourés, les personnages secondaires sont très importants dans le déroulé de l'histoire !
Le début de " Désirs Tu " est vraiment bien mené , cette première soirée , leurs première soirée, est vraiment bien décrite, je m'y serais cru ( vous comprendrez en le lisant ), la suite est tout aussi bien écrite. Au fil des chapitres, on comprend de mieux en mieux où l'auteure veut nous mener et nous amener à nous questionner un tant soit peu sur cette belle histoire d'amour et ces contraintes liées à leur différence d'age.
J'ai vraiment adoré me plonger dans ce roman j'en suis ressortie toute chamboulée (oh qu'est ce que j'ai pleuré en lisant la fin, une vraie madeleine !).Quand je suis arrivée aux trois quarts de ma lecture j'ai senti que l'auteure me réservait une fin à laquelle je ne suis pas forcément habituée. Mais quel final, je crois que c'est ce que j'apprécie le plus dans l'écriture de ce livre et quand j'aime une fin c'est que l'auteure a su m'embarquer , elle m'a emmenée là où je ne pensais pas aller.
Mais quel plaisir de le lire, rien que de vous en parler, ça me donne envie de le relire. C'est un livre qu'on a envie de dévorer mais au final c'est une lecture qui se savoure pour faire durer le plaisir !
Alors forcément, je ne peux que dire merci à Louise Manet de m'avoir permis de lire et adorer ce livre.
Un magnifique coup de coeur !

A lire absolument et en avant première je peux vous annoncer une sortie papier en cours de préparation !

Déjà disponible en numérique : sur Amazon.fr clic ici !

Avis bis* : Ma relecture du roman Désirs Tu, de Louise Manet.
20 octobre 2015, 23:16

Je n'ai pas résisté bien longtemps avant de me replonger dans la lecture de Désirs Tu !

J'adore les relectures, je découvre pleins de petits détails à côté desquels je suis passée la première fois
tellement j'étais prise dans la découverte de l'histoire.

Un petit passage du premier chapitre rien que pour vous !

-"Paul est en plein dilemme avec sa conscience."

******************************
-"Et pourquoi tu ne l'accompagnerais pas ? me sort une petite voix dans ma tête.

Et puis quoi encore ?

Ça te ferait du bien de sortir un peu, ça a l'air sympa ce concert et ça lui rendrait service.

Je ne vais pas aller à un concert avec une employée.

Personne n'a besoin de savoir…

Quand bien même, elle ne va pas se traîner un vieux comme moi, je pourrais être son père.

Arrête un peu, elle a quoi ? Vingt-huit ? Trente ans ? Il aurait fallu que tu t'y prennes

sacrément jeune pour être son père.

Non, mais ce n'est pas une bonne idée.

Et s'il lui arrive quelque chose, tu seras celui qui savait, mais qui n'a rien fait.

Mais il ne va rien lui arriver, elle va à un concert, pas dans une cave de cité.

Allez, avoue que ça te dirait bien d'y aller ce soir.

Voilà, je suis stressé, insomniaque, impotent et maintenant schizophrène. C'est de pire

en pire."

*extrait de Désirs Tu, Louise Manet, tous droits réservés.

Lien : http://ladansedeslivres.blog..
Dès le départ j'ai apprécié de me retrouver en compagnie d'hommes et de femmes d'âge mûr, autres que des adolescents ou jeunes adultes, qui sont quand même mes compagnons de lecture habituelle et que je ne renie pas, non loin de là !! J'ai trouvé ça fort plaisant, ils sont adultes, parents pour certains, ancrés déjà dans une vie professionnelle.

C'est une très belle histoire qui m'a beaucoup touchée, peut être aussi car je n'ai pas eu l'impression de lire une fiction, mais plutôt une tranche de vie de deux personnes qui pourraient être mes voisins. J'avais presque envie de les connaître et de les inclure parmi mes amis, elle parce que c'est une femme agréable, intelligente, intéressante, lui parce qu'il est tout aussi sympathique qu'elle, un patron qui instaure un bon esprit d'équipe mais aussi un homme attirant !
Sophia a 30 ans et travaille pour Paul, qui lui en a 45 ans. Par hasard, ils vont être amenés à sortir ensemble en dehors du bureau et très rapidement une attirance réciproque va s'instaurer entre eux. Bien évidemment ils vont tentés tous deux de lutter contre cette attirance, car ça serait déjà délicat d'y succomber vis à vis de leur statut respectif au travail. Mais c'est tout naturellement qu'ils vont finir par craquer et une belle histoire va naitre en eux.

Mais j'ai envie de dire que c'est un peu comme la vraie vie ici, et même si leurs sentiments sont pures et beaux, les aléas de la vie font que rien ne semble évident : il faut faire avec le travail, la promotion qui tombe au même moment, le fils qui ne comprend pas et encore bien d'autres choses !!
Je me suis drôlement attachée à ces deux personnages, peut être aussi que je me suis identifiée à eux par certains côtés et je comprends leurs réactions. L'amour, la raison… la raison rejoint-elle l'amour !?
Les autres personnes qui les environnent sont tout autant importantes et intéressantes, car elles ont toutes un rôle décisif dans leur histoire de couple et on a plaisir à les connaître.

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture et je suis bien contente de lire de nouveau Louise Manet mais en long cette fois-ci. Après « Paris avec toi », que j'avais bien apprécié, je ne suis pas déçue de cette découverte de « Désirs tu ».
Lien : http://www.livresavie.com/de..
Une belle histoire, loin de l'eau de rose que je craignais un peu: de vrais sentiments, une fin qui laisse plein de nostalgie, une belle découverte.

Arrivée à trente ans, j’ai juste envie de rencontrer quelqu’un avec qui construire quelque chose et enfin vivre le simple rêve d’être amoureuse et d’avoir des projets d’avenir à deux. J’ai peur de finir seule pour le reste de mes jours.
J’ai une peur panique des araignées. Si j’en vois une, je suis littéralement tétanisée. C’est ma kryptonite en quelque sorte. Je leur jette tout ce que je trouve sous la main quand j’arrive à bouger, mais souvent, je dois faire appel à quelqu’un d’autre, car je panique trop. Je donne des étrennes à mes voisins pour compenser le fait que je tambourine à leur porte toute l’année pour me sauver de ces vilaines bestioles.
Je l’aime bien cette fille, ça doit faire deux ans qu’elle travaille ici. Elle fait du bon boulot, toujours souriante, enfin plus qu’aujourd’hui, dynamique avec souvent de bonnes idées pour optimiser les tâches.
– Tu joues encore sur les mots.
On est dans une impasse. On se regarde comme deux lionnes qui ont repéré la même proie. Si on continue à parler de ça, on va s’engueuler.
Et de nos jours, il y a peu de risque que ça arrive. C’est rare les prétendants qui attendent devant la porte avec un bouquet à la main.