HQN (04/05/2016)
4.03/5   48 notes
L'itinéraire (mouvementé) d'une flippée de l'engagement  Comment j'ai rencontré Grégoire ? C'est une histoire? fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m'a présenté son père pour qu'il m'indemnise, mon c?ur a été victime d'un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant ? et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à v... >Voir plus
Que lire après Suis-moi, je te fuis !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Je ressors de cette lecture pas vraiment satisfaite. Je recherchais une lecture légère et amusante et "Suis-moi, je te fuis !" répond à ces critères. le texte se lit bien, l'atmosphère est chaleureuse, l'intrigue est classique mais bien menée.
Par contre, j'ai eu du mal avec l'héroïne. Comme dans "Je déteste tellement t'aimer !" lu il y a quelques jours, j'ai trouvé l'héroïne excessive, voire même vulgaire par moments : le nombre fois où elle mentionne son entrejambe ou sa petite culotte (comme s'il n'était pas possible de varier les moyens d'exprimer le désir ou l'émotion).
Du coup, j'ai eu du mal à vraiment m'intéresser à l'histoire de cette femme fantasque à l'extrême.
Je découvre grâce à [Suis moi, je te fuis !], la plume de l'auteure Louise Manet que je ne connaissais pas. Une assez belle surprise, je dois dire.

Morgane a 32 ans et exerce le métier d'aide à domicile, elle adore ce qu'elle fait. Cette reconversion la rend vraiment heureuse, elle aime toutes les personnes dont elle s'occupe sans exception, ils lui apportent tellement. Même si, depuis, elle peine à joindre les deux bouts à chaque fin de mois, elle ne regrette pas d'avoir quitté sa carrière dans le marketing.

Après un rendez-vous chez le banquier chaotique, la poisse fait encore des siennes et Morgane se fait emboutir sa voiture. Elle était déjà plus en très bonne état mais bon ce n'est pas une raison de l'achever davantage. Catherine, paniquée propose à Morgane de l'accompagnée jusque chez elle pour que son père puisse la dédommager de ce malheureux incident.

Et c'est à cette occasion que Morgane va faire la rencontre du séduisant et sexy quinquagénaire, Grégoire Vassel et celui-ci ne va pas la laisser indifférente. Quelques jours plus tard, elle va de nouveau croiser le chemin de Grégoire Vassel et leurs échanges lors de cette rencontre vont confirmer l'alchimie, l'attirance réciproque ressenti l'un pour l'autre.

Suis moi, je te fuis est une comédie romantique sympathique par laquelle l'auteure nous fait passer un agréable moment de lecture. Nous proposant une romance toute mignonne bourrée d'humour (auquel malheureusement je n'ai pas été sensible) avec les jeux de mots un peu houleux de notre protagoniste principal. Ce léger détail n'empiétre en rien à la jolie plume de Louise Manet que j'ai beaucoup apprécier et à laquelle je décèle un certain potentiel. L'écriture est fluide, ce qui donne du rythme au texte et qui par la même occasion facilite la lecture.

Bonne chose aussi au roman c'est que l'auteur ait choisi que Morgane, notre protagoniste principal exerce le métier d'auxiliaire de vie. Cela me tient particulièrement à coeur que ce métier ingrat et dur soit un peu mis en avant. Ce n'est pas un métier qu'on rencontre souvent à travers nos romans et le fait de le rencontrer là ça fait plaisir. Et il faut dire que Morgane l'incarne et le défend bien. C'est une jeune femme généreuse, désintéresser par l'argent (alors qu'elle en aurait bien besoin), un peu fofolle... On la découvre et apprécie au fil des pages.

Concernant Grégoire notre quinquagénaire sexy, beaucoup plus posé que Morgane avec un tempérament plus calme, il arrive même à la canaliser. Même si son côté fofolle le fait fondre. Patron de l'entreprise de joaillerie familiale, il est habituer au luxe et au confort et pourtant il ne le montre pas, ne s'en vante encore moins. Tout semble les opposés, l'âge, leurs deux mondes différents...
Et les personnages secondaires apportant leur petite touche perso, pour donner un peu de piment à notre duo.

En bref, une jolie et sympathique romance que je vous invite à découvrir.
Un mini coup de coeur pour cette romance fraîche, pétillante et délirante. Avant cette lecture, je ne connaissais pas l'écriture de cette jeune auteure qu'est Louise Manet. Et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise. Même si l'histoire est simple, le style d'écriture la rend addictive et surtout hilarante.

Aide à domicile pour personnes âgées, Morgane s'épanouit dans son travail. Même si les fins de mois sont plus difficiles aujourd'hui que lorsqu'elle travaillait dans le marketing, elle est beaucoup plus heureuse dans cette nouvelle vie qu'elle partage donc entre les personnes âgées dont elle s'occupe et ses deux meilleurs amis, Justine et Karim.
Après un rendez-vous catastrophique avec son banquier, Morgane a la malchance de se faire emboutir sa voiture. Il y a des jours comme ça où il serait plus raisonnable de rester au lit.
Sa vieille voiture qui n'était déjà pas très en forme est maintenant carrément à l'agonie. Gênée de cet accrochage, Catherine, lui demande de l‘accompagner jusque chez elle pour que son père la dédommage du préjudice subi. Morgane accepte et suit donc Catherine jusque sur les hauteurs de la ville dans un grand manoir. Sur place, elle va rencontrer le père de la jeune femme, Grégoire Vassel. Un cinquantenaire sexy, président de la joaillerie familiale, un peu arrogant mais qui ne va pas la laisser indifférente. Quelques jours plus tard, alors que sa voiture fait encore des siennes, elle va recroiser la route du beau Grégoire. Au hasard de différentes rencontres, il va lui faire clairement comprendre que l'attirance qu'elle ressent envers lui est réciproque. Entre provocation et frustration, le jeu du chat et de la souris auquel ils jouent va bientôt déraper. Progressivement, leur relation va s'intensifier. Mais Morgane a un gros problème : c'est une phobique de l'engagement. Dès que les choses commencent à devenir trop sérieuses à son goût, elle a la fâcheuse tendance de prendre la fuite. Et ça, Grégoire l'a bien compris dès les premiers instants.
Morgane parviendra-t-elle à affronter ses peurs ? Cessera-t-elle de fuir ?

J'ai adoré le personnage de Morgane. Drôle, pleine de répartie et d'autodérision. Y'a un petit moment que je n'avais pas autant ri des déboires d'une héroïne et j'ai adoré. Les petits passages où l'héroïne s'adresse à nous lecteur sont toujours hilarants. Et que dire de Grégoire ! Un homme charmant, attendrissant, sexy, avec un corps d'apollon. Je pense qu'il va en faire rêver plus d'une malgré ses 50 ans.
La plume de Louise Manet est des plus vivifiantes. Elle se lit très facilement et est addictive. Quelques heures auront suffi à terminer ce livre. Quelques heures de franches rigolades, de couinements, de gloussements… Une lecture simple, sans prise de tête, drôle, idéale pour un parfait moment de détente.
Quel plaisir de lire de nouveau la plume légère et emprunte d'humour de Louise Manet !
Voilà une romance que j'ai dévoré et je vous la conseille vivement car elle déborde de bonne humeur, de la couverture au titre en passant par le récit bien sur.

La fée Morgane est une femme toute pétillante de vie qui m'a fait passé un bon moment de détente, elle m'a beaucoup fait rire. La trentaine, elle est à son compte et s'occupe de personnes âgées, le tout en se baladant dans sa Titine qui ne roule encore que par miracle. C'est alors qu'elle a un accrochage de sa Titine avec la voiture de luxe d'une jeune femme de bonne famille, qui lui demande de bien vouloir venir chez elle pour régler le problème avec son père : Grégoire Vassel. Vu la situation financière de Morgane, elle accepte de la suivre.

Elle ne tardera pas à faire connaissance avec la famille de la jeune femme qui habite un magnifique manoir. de la grand-mère type bourgeoise en mode Tatie Danièle, qui ne va pas l'épargner au départ, en côtoyant la fille de vingt ans un peu fofolle et le père, Grégoire si attirant. Elle va s'insérer sans le vouloir dans ce trio familiale qui tangue un peu et commencer à vivre une relation avec Grégoire. de cette rencontre naitra une implication dans bien des domaines de la part de Morgane et ce pour le bien être de cette famille.

Grégoire : que dire de ce quinquagénaire ? un quinquagénaire, "oh non" me direz-vous !! Je vous arrête tout de suite, qu'importe l'âge, il est juste irrésistible, sexy et il serait difficile de ne pas y succomber. C'est un personnage qui malgré sa richesse : il est d'une famille de joailliers, reste accessible et prend soin de sa famille. Tandis que Grégoire sait dès le départ où il compte aller avec Morgane dans cette relation qui s'instaure en secret, étant fortement séduit par elle et ce au delà d'une attirance physique. Morgane, elle, a juste cette peur de l'engagement, après avoir cru en son ex, qui l'a trahit de bien des façons, la poussant ainsi à changer totalement de vie, elle craint d'être échaudée de nouveau et ne souhaite pas s'attacher. Alors si elle profite de sa relation avec Grégoire, elle a aussi peur de ce qu'elle éprouve pour lui. Elle tient donc, alors qu'elle vit des moments exceptionnels avec Grégoire, à garder une certaine distance et s'interroge beaucoup sur leur relation.

Autour de Morgane, gravitent d'autres personnages : la famille de Grégoire qui nous permet de poser une histoire autour de sa relation mais il y a aussi Karim, son meilleur ami qui la fait toutefois bien fantasmer - bon en lisant les descriptions de celui-ci que Morgane ne se gêne pas de partager avec nous, on comprend assez pourquoi aussi. du monde sympathique, qui s'accorde parfaitement à la personnalité haute en couleurs de Morgane.

Si vous voulez passer un bon moment de détente empli d'humour, le tout agrémenté de petites échanges coquins entre deux adultes consentants, n'hésitez pas. Voir Morgane se débattre avec ce qui lui arrive est drôle mais aussi touchant car tout s'emballe bien vite et elle ne s'y attendait pas. Heureusement, Grégoire est plus posé mais aussi un passionné et les personnes les entourant sont aussi là pour s'occuper d'eux. le tout nous offre quelque chose de très rythmé par les pensées et les actes de Morgane qui a souvent une imagination débordante pour notre plus grand plaisir.
C'est rafraichissant et tellement plaisant de lire "Suis-mois, je te fuis !". Pour moi ça a été un petit coup de coeur que je recommande.
Lien : http://www.livresavie.com/su..
La couverture est jolie, rigolote et une fois que nous lisons le synopsis, nous avons encore plus envie de nous plonger dans ce roman.

Quand nous commençons ce roman, nous sommes tout de suite implantés dans l'histoire auprès de Morgane. Nous voyons tout de suite qu'elle ne manque pas d'humour et rapidement, nous gloussons à ses paroles. Les jeux de mots que Louise Manet donne à son héroïne sont très drôles et plus d'une fois, nous ne pouvons que rire à gorge déployée. Nous trouvons le personnage adorable et très attachant. Elle a un fort caractère, mais même celui-ci, nous le trouvons comique.
Nous adorons les autres personnages de son entourage qui sont tous aussi drôles et très malins. Mais nous affectionnons encore plus Grégoire, ce beau quinquagénaire, qui ne manque pas d'imagination pour conquérir Morgane. C'est très drôle de les voir tous les deux réagir comme des adolescents. Mais c'est sans compter sur des moments assez sensuels et romantiques qui nous prouvent que ce sont de véritables personnes adultes.
On apprécie Adélaïde, la vieille femme acariâtre qui nous fait beaucoup rire avec tous les stratagèmes qu'elle invente sans cesse pour pourrir la vie des autres. Au début, nous sommes choqués de voir jusqu'où va son imagination, mais rapidement, ça nous fait rire et sourire au plus haut point.
Karim... Ah Karim... Peut-on parler de lui ? Oh que oui ! Dans tous les détails que nous fournit Louise, nous avons l'impression de le voir devant nous et nous sommes à la limite d'avoir une flaque de bave au sol. On comprend pourquoi les femmes sont en exaltation devant lui et on aimerait bien voir un homme comme ça travailler dans son atelier.
L'histoire est vraiment bien pensée, les personnages jouent tous au chat et à la souris aussi bien en amour qu'en amitié et c'est vraiment frais et plaisant. C'est une histoire totalement distrayante et légère, ce qui nous fait un bien fou.
Nous avons beaucoup de mal avec une peste dans ce roman, mais il en faut toujours une pour embêter son monde... C'est la « Fée pas chier » comme dirait Louise au travers de Morgane.
La fin est totalement bien créée, très touchante et notre coeur bat la chamade. Une partie nous rend un peu triste, mais quand nous comprenons ce qu'il va se passer, ça nous fait très plaisir.
Nous aimerions bien avoir une suite en compagnie de Morgane et Grégoire pour encore plus s'amuser en leur compagnie.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Du début à la fin, j'ai été transporté dans ce roman. C'est un véritable coup de coeur ! J'ai ri et j'ai été frustré de voir que cette histoire se termine de cette manière. J'espère que Louise va écrire une suite, car Morgane et Grégoire me manquent déjà énormément.
Si vous voulez rire, vous amuser et passer un agréable moment avec cette jolie romance, n'hésitez pas à le lire, il est juste sensationnel !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..

Les seniors, c’est un peu comme des enfants. Il faut les surveiller, vérifier qu’ils prennent bien leurs médicaments, ne pas les croire quand ils font leur tête de petit vieux tout mignon et qu’ils essaient de nous faire avaler des couleuvres. Comme la fois où Huguette Mornay m’a assuré qu’elle n’avait absolument pas tenté de récupérer sa tartine coincée dans le grille-pain avec une fourchette, ce qui a pourtant fait sauter les plombs et manqué de l’électrocuter. Oui, ils sont comme des enfants, en beaucoup moins ingrats. Ils se contentent de peu, sont toujours heureux de me voir, même dans leurs mauvais jours. Ils râlent parfois, sont bougons, mais ça ne dure jamais longtemps. Et quand ils le sont, c’est la plupart du temps à cause de leurs enfants justement. Beaucoup ne les appellent pas, ne passent jamais les voir. Et quand ils ont le bonheur de leur visite, c’est souvent en coup de vent, accompagnés de petits-enfants qui les vouvoient parce qu’ils les connaissent à peine.
Elle a l’air heureuse et j’aimerais bien me réjouir avec elle. Les amis sont aussi faits pour ça, non ?
Je regarde mes pieds. Tout est de ma faute. J'aurais dû me mêler de mes affaires, j'aurais dû rester à ma place au lieu de vouloir jouer les espionnes au rabais. Je prétends m'épanouir dans mon travail d'auxiliaire de vie et pourtant, à la moindre occasion, je me lance dans un plan marketing d'envergure pour sauver la boîte de mon jules qui ne m'a rien demandé. C'est tout moi ça, Morgane, la Fée tout foirer.
Je me redresse sur les coudes pour mieux savourer le moment où il va me pénétrer, me posséder et me libérer enfin de ce désir qui me brûle tout entière. Sans me quitter des yeux, il fait glisser son arme fatale entre mes lèvres impatientes. Il entre enfin, mais se retire aussitôt pour effleurer mon clitoris avec l’extrémité de sa verge. Je pousse un râle de frustration avant de gémir de plaisir en goûtant à ce délicieux traitement. Il recommence ce petit jeu d’allers- retours plusieurs fois et je suis au bord de l’hystérie. Quand il est à nouveau sur le point d’entrer en moi, n’y tenant plus, je me redresse et pousse le bassin en avant pour qu’il me pénètre entièrement.
– Morgane, je t’aime. J’aime ton imagination débordante. J’aime tes jeux de mots lamentables.
J’aime tes coquillettes-jambon. J’aime ta mauvaise foi assumée, ta jalousie mal dissimulée. J’aime ta joie de vivre, ta générosité, tes valeurs, ta spontanéité. J’aime tes forces agaçantes et tes faiblesses
attendrissantes. Tu m’as sorti de ma torpeur, redonné l’envie, redonné l’espoir. Grâce à toi, je n’ai plus peur de l’avenir, ma Fée battre mon cœur.